Un super super super bon ampli

Forum Peavey
Forum
celiake
Bonjour ,si vous pouviez me donner un petit conseil. Je possède un ampli combo JCM800 4212 qui est super mais qui pèse une enclume et que le laisse alors toujours a la salle de repet ,je voudrais m'acheter un 2eme ampli afin de jouer avec un 2eme groupe qui joue aussi du rock année 70 ,votre avis svp sur le Peavey classic 30 ;pourrait-il convenir ? merci a vous
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Phil149
sans donner de conseil sur un modèle plus qu'un autre, j'avais le même problème de poids avec un combo marshall qui pesait 26kg et que je devait trimbaler souvent.
J'ai fait le choix de couper le poids en deux avec une tête et un cab et franchement je regrette pas. Chaque partie ne dépasse pas 15kg et ça permet de ne pas faire de compromis sur la taille du HP, lampes avec gros transfo etc... et ça offre beaucoup de souplesse si on veut changer l'une ou l'autre partie.
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 30 Nov 21, 16:38
Salut,
Tout à fait d'accord avec phiil...Bien plus simple de laisser un cab au local et trimballer juste la tête d'ampli !

Si vous jouez pas trop fort tu peux essayer un Laney cub head...super léger et ça envoie quand même^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
NoStep
  • #4
  • Publié par
    NoStep
    le 30 Nov 21, 16:45
J'ai un Classic 50. Très proche du Classic 30, la plus grosse différence tient plus dans les deux HP pour le 50. Car dans les deux cas on a quatre EL84, donc pas vraiment de différence au niveau puissance. Evidemment le 30 est plus léger et compact.

Ces amplis conviennent bien au style. Mais le HP d'origine, pas top, mais qui suivant les goûts peut sembler correct, ne permet pas de donner la pleine mesure de ces amplis.

Un changement à ce niveau améliore nettement le son. Et permet d'être au plus près de ce que l'on recherche dans le choix du HP. C'est ce que j'ai.
yan09
  • #5
  • Publié par
    yan09
    le 30 Nov 21, 18:35
Sc 20 c , le même grain avec 10 kilos en moins .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
JackNitro
C'est exactement ce que je pensais ....
Depuis que j'ai le SC20 combo, mon dos me remercie !!!!
Et pour la puissance, les 20W suffisent amplement !
shaolintao
celiake a écrit :
Bonjour ,si vous pouviez me donner un petit conseil. Je possède un ampli combo JCM800 4212 qui est super mais qui pèse une enclume et que le laisse alors toujours a la salle de repet ,je voudrais m'acheter un 2eme ampli afin de jouer avec un 2eme groupe qui joue aussi du rock année 70 ,votre avis svp sur le Peavey classic 30 ;pourrait-il convenir ? merci a vous


Achètes le même ou plus vieux (70)

Et si tu ne peux pas le laisser sur place avec ton 2e groupe, il faudrait des précisions
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
celiake
Merci bien pour vos conseils ,le Sc 20 ca me plairait bien mais pour trouver une acas, pas facile et nouveau c'est pratiquement 900 euros et aussi 20wath a savoir si c'est puissant assé car les année 70 ça tap fort
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
NoStep
  • #9
  • Publié par
    NoStep
    le 01 Dec 21, 16:33
20 W, ça dépend du niveau auquel vous jouez et si tu as, de temps en temps besoin de sons clairs assez fort. Mais c'est 20 W avec deux EL34, et pas 84, donc 20 W costauds.

Mais si l'avantage est de retrouver le même grain de préampli, il risque d'y avoir une grosse différence de rendu à gros volume entre un combo avec deux HP 12" et un autre avec un seul HP 10", au niveau des graves et de la dispersion dans la salle de répète.

Après tout ça c'est théorique. Un bon HP 10" peut faire le taf, mieux qu'un mauvais 12".
celiake
il y a aussi le PEAVEY - DELTA BLUES 115 ,vous en pensez quoi de cet ampli
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
ChopSauce
Avec un 15" c'est forcément plus lourd qu'avec un 12".

NB comme en matière d'ampli à lampe, le poids augmente avec la puissance (à cause de la taille des transfos) choisis un ampli de la puissance minimale requise.

Peut-être tu n'as pas besoin de 30W, si ?
celiake
Je pense quand même refaire un peux de scène mais naturellement quand elles sont grande ont est quand même repiquer, mais un petit ampli fait un peux drôle quand on joue du rock
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
ChopSauce
J'étais un peu tenté de caricaturer ton problème en :

tu veux un gros ampli parceque sinon ça ne fait pas rock, mais c'est trop lourd, mais moins lourd c'est trop petit, donc tu veux un gros ampli parceque sinon ...

C'est juste pour savoir où se situe pour toi le compromis, quel serait l'idéal ?

Si avec ton budget tout ce que tu peux t'offrir c'est un Peavey 30W alors effectivement, tu ne trouveras - à ma connaissance - que marginalement un meilleur rapport Watts/EUR ... au poids d'un combo 112 !
celiake
Dans mon budget et compte tenu du poid que mon do pourrait supporter il y a le Classic 30 ou le delta blues ou alors le Marshall Studio Classic SC20C,mais celui ci n'a que un 10' , donc pour avoir lle meilleur rendu possible pour avoir un bon son rock année 70 mais aussi un clean pas trop mal ,j'en profite pour remercier pour les bon conseils que je reçois sur ce forum
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
SVP un conseil pour ne pas ètre trop dépaysé avec mon JCM 800 que je ne sais plus porté le Classic 30 ou le delta blues ou alors le Marshall Studio Classic SC20C pour du rock en groupe année 70
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...