Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
djudjubanton a écrit :
Si je montais un Bigsby sur une LP (ce qui n'arrivera jamais! ) je monterais des pontets à roulements et je lubrifierais à fond le sillet.
Pour les mécas pas de souci tant que les cordes sont bien montées.


C'est incontestablement la meilleure chose à faire ! (Ne pas monter de bigsby sur une LP )
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Si je montais un Bigsby sur une LP (ce qui n'arrivera jamais! ) je monterais des pontets à roulements et je lubrifierais à fond le sillet.
Pour les mécas pas de souci tant que les cordes sont bien montées.

obvisously, c'est ce que je fais
Gonefull
djudjubanton a écrit :
Yep, c'est la seule année où les Tribute avaient ces specs. 4.2kg ça commence à faire quand même. Surtout que le corps est un poil moins épais que sur une LP classique il me semble.

Pour le poids ça me va, mes 2 LP (CS et Tribute) fond 4 kg et quelques grammes, j'ai pris l'habitude en répet ou concert.
Pour l'épaisseur du corps de la tribute j'ai pas fait attention ni mesuré.


LPTribute
Slash-36
Gonefull a écrit :
djudjubanton a écrit :
Yep, c'est la seule année où les Tribute avaient ces specs. 4.2kg ça commence à faire quand même. Surtout que le corps est un poil moins épais que sur une LP classique il me semble.

Pour le poids ça me va, mes 2 LP (CS et Tribute) fond 4 kg et quelques grammes, j'ai pris l'habitude en répet ou concert.
Pour l'épaisseur du corps de la tribute j'ai pas fait attention ni mesuré.


LPTribute


Elle est superbe !


T'as une sangle assez large ça aide beaucoup (Et il faut un bon dos aussi ), ma LP la plus lourde c'est ma Tokai (4.4kg) tu sent que c'est lourd mais avec une bonne sangle ça passe.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

djudjubanton
Jolie cette Tribute Bonamassa/Alain style...
Pour une sangle large bien confortable je recommande les Harley Benton Padded qui sont topissimes.
jimfire
C'est chouette le goldtop quand même !!
Magnifique oui

Sinon question bête mais pour vos Lespaul, vous enlevez ou laissez le pickguard ?
Slash-36
Pachah a écrit :
Sinon question bête mais pour vos Lespaul, vous enlevez ou laissez le pickguard ?


Je la retire car elle me gêne
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...