Mooer GE250 son clair / disto

Forum Mooer
Forum
Quelle est votre façon de faire avec un Mooer ge250 pour passer d'un son clair a disto dans une même chanson sans (gros) changement de volume et sans delay ?
CTRL pour activer une pedal disto ?
pedal pour augmenter le gain de l'ampli ?
2 patchs dédiés ?
Merci
ElPolako
Salut,
J'ai le mien depuis quelques jours, je ne l'ai pas trop encore exploré par manque de temps.
La méthode la plus simple que j'ai trouvé pour le moment c'est en effet via le "ctrl" pour activer certains effets...
mymy5
  • #3
  • Publié par
    mymy5
    le 25 Nov 22, 10:01
Salut j'ai une Mooer GE300 Lite mais je suppose que c'est à peu pres la même chose.
Pour ma part actuellement je pars d'un son Clean, et j'ai 2 pédales de disto dans la boucledu Mooer ( Bogner Red et Mojo Hand root ) MAIS ayant testé et approuvé la modélisation de la suhr riot du Mooer ce sera un CTRL aussi et je pense lui adjoindre une pédale d'expression pour contrôler le Drive. Et les 2 pédales au placard
stege106
Bonjour,

Il n'y a pas une solution, mais plusieurs, cela dépend évidemment du morceaux, mais aussi de la guitare et des habitudes du guitariste.

un préset différent c'est le plus simple surtout quand le son change énormément , mais activer des effets avec control permet aussi de garder la base et jouer sur des nuances.

après passer d'une rythmique au solo avec une pédale extérieure (en entrée ou dans la boucle) si on a des habitudes de matos particulières.

sinon la méthode à l'ancienne, depuis la guitare (choisir un préset avec un ampli bien réglé)...La rythmique-clean-crunchy se joue avec le micro manche avec le volume guitare baissé ...et la partie disto/solo se joue avec le micro chevalet et le volume guitare à fond.... la méthode que j'utilise surtout sur des morceaux blues-rock.
stevejolouis
Hello
stege106 a écrit :

sinon la méthode à l'ancienne, depuis la guitare (choisir un préset avec un ampli bien réglé)...La rythmique-clean-crunchy se joue avec le micro manche avec le volume guitare baissé ...et la partie disto/solo se joue avec le micro chevalet et le volume guitare à fond.... la méthode que j'utilise surtout sur des morceaux blues-rock.

C'est aussi la methode que j'utilise et qui sonne le mieux a mon avis.
Partir deja d'une base d'ampli qui te plait et que tu regle comme si il s'agissait d'un rig classique.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...