Ampli metal économique

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Tu peux aussi imaginer un preamp à lampe (E530 par exemple en rack, ou les pédales Diezel VH4 ou, plus méchant, Herbert) que tu branches dans un poweramp transistor comme les pédales Magnum.


Salut Lolo.

Pour mon information : on ne pourrait pas sortir du préamp lampes pour entrer dans la boucle d'une tête -ou même d'un combo- transistors ?
Je sais : ma question est basique mais je débute "mentalement", en matière d'amplification...


Si bien sur...j'ai joué pas mal de temps avec un triaxis dans la boucle de mon recto pour avoir des sons clairs justement.
LT_be-guitar
Merci, TSR.

C'est bien ce qu'il me semblait lire ci-et-là; je voulais poser une bonne fois la question pour pouvoir m'avancer, "mentalement".

TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Merci, TSR.

C'est bien ce qu'il me semblait lire ci-et-là; je voulais poser une bonne fois la question pour pouvoir m'avancer, "mentalement".



c'est quoi tu question derrière en fait ?
LT_be-guitar
Ben... globalement, c'est : si l'on branche bien tous les préamplis dans la boucle d'un ampli.

Ce qui paraît tomber sous le sens mais bon.
Je crois savoir, par ailleurs, qu'il existe de nombreuses exceptions (= des appareils qu'on peut brancher dans les têtes mais aussi directement sur baffle, et/ou sur console, par exemple).


NOTA : j'ai mis en gras pour préciser la question, hein : il n'y a pas d'énervement; c'est même tout le contraire !
TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Ben... globalement, c'est : si l'on branche bien tous les préamplis dans la boucle d'un ampli.

Ce qui paraît tomber sous le sens mais bon.
Je crois savoir, par ailleurs, qu'il existe de nombreuses exceptions (= des appareils qu'on peut brancher dans les têtes mais aussi directement sur baffle, et/ou sur console, par exemple).


NOTA : j'ai mis en gras pour préciser la question, hein : il n'y a pas d'énervement; c'est même tout le contraire !


désolé j'ai toujours pas compris ta question
Lolo La Torche
TheSoulsRemain a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Tu peux aussi imaginer un preamp à lampe (E530 par exemple en rack, ou les pédales Diezel VH4 ou, plus méchant, Herbert) que tu branches dans un poweramp transistor comme les pédales Magnum.


Salut Lolo.

Pour mon information : on ne pourrait pas sortir du préamp lampes pour entrer dans la boucle d'une tête -ou même d'un combo- transistors ?
Je sais : ma question est basique mais je débute "mentalement", en matière d'amplification...


Si bien sur...j'ai joué pas mal de temps avec un triaxis dans la boucle de mon recto pour avoir des sons clairs justement.


Oui, comme TheSoulRemain, j'ai fait souvent cette manip en reliant mon E530 dans le return de mon ampli Orange ou du Marshall. Mais cela implique d'avoir une tête, qu'elle soit à lampes ou à transistors.
Cela fonctionne aussi avec les pédales préamp dont je parlais comme les Diezel, ou les Two Notes, et le résultat est même étonnamment bon avec une MT2 Metal Zone

Compte tenu des exigences de coûts et de volume, j'ai proposé une solution qui me paraissait un bon RQP, la Magnum
Lolo La Torche
LT_be-guitar a écrit :
Ben... globalement, c'est : si l'on branche bien tous les préamplis dans la boucle d'un ampli.

Ce qui paraît tomber sous le sens mais bon.
Je crois savoir, par ailleurs, qu'il existe de nombreuses exceptions (= des appareils qu'on peut brancher dans les têtes mais aussi directement sur baffle, et/ou sur console, par exemple).


NOTA : j'ai mis en gras pour préciser la question, hein : il n'y a pas d'énervement; c'est même tout le contraire !


Pour rentrer directement dans un baffle, soit tu as une enceinte amplifiée type sono, soit ton preamp possède aussi un poweramp (comme le E530 qui possède un poweramp transistor de 1.5W)

Je ne maitrise pas assez bien tout ce qui est console pour t'aiguiller là-dessus
LT_be-guitar
Merci infiniment, Lolo.
C'est presque + qu'il ne m'en faut !

(Du coup, bah c'est moi qui ne comprends plus ce que TSR ne comprenait pas ).
TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Merci infiniment, Lolo.
C'est presque + qu'il ne m'en faut !

(Du coup, bah c'est moi qui ne comprends plus ce que TSR ne comprenait pas ).


Pas grave, Lolo la flamme a répondu nickel !!!
Kent Frusciante
Stop a écrit :
ampli pour jouer du metal pas cher ?
Il y a quoi en transos qui fait bien pour ça merci


Pourquoi souhaites tu forcément du transistor?
Si je ne me trompe pas, c’est toi qui avais lancé un sujet sur ce que valent les Gibson 2021 car tu souhaitais en acheter une. Si Gibson tu as maintenant, j’ai l’habitude de dire qu’avoir une guitare haut de gamme c’est bien à condition de la brancher dans un ampli de qualité et non dans un transistor bas de gamme...

Pour faire avancer ton sujet et parce que tu l’as posté dans « Marshall », je te proposerai bien un JCM900, environ 350-400€ la tête. Pour le gain, jusqu’au 2/3 du gain tu es bien sur du 100% lampe allant jusqu’au rock énervé mais et passé les 2/3 on sent le grain se resserrer grâce aux diodes et là je trouve qu’on est en plein son heavy.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...