Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Apres 7 ans exclusivement en Ibanez, je reviens dans la famille Charvel en me faisant plaisir en ce début d'année. Assez difficile de trouver en stock du neuf, j'ai quand meme réussi à trouver le modèle que je trouvais magnifique. Charvel DK24 Dark Amber

C'est une guitare très sympa et agréable à jouer, que je trouver très jolie


Charvel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yan09
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Broly
Salut les énervés de la 6 cordes !

Je suis en pleine recherche d’une charvel socal made in japan, qqun aurait ça dans son grenier ?
J’ai pas de couleur particulière même si noire ou blanche sont mes préférés !

Autre question qqun sait où je peux acheter un pickguard SSS pour Floyd rose avec la petite defonce des nouvelles charvel au niveau du talon pour le trussroad ?

Merci à tous !

Ps: j’étudie toute proposition pour la charvel jap !
Broly
Alors les gars !

Quelqu’un souhaite vendre sa socal made in japan ?

Je suis ouvert à la discussion !
Lifeshit
alut les guitaristes,

Je pose la question ici car ce sont mes marques préférées de guitares…

Petite question pratique jouez vous sur des manches sans repères sur la touche ? Quelle en est votre expérience ? Temps d’adaptation ? Plus jamais etc… l

Merci d’avance car j’ai toujours joué avec des repères touche et j’hésite sur un modèle sui le plaît mais sans les repères j’ai un doute.
Madpeter
J'ai eu une Soloist CS comme ça. Normalement tu as des repères sur la tranche de la touche qui sont toujours présents, donc tu t'en sors comme ça. Dans mes ouvenirs ça ne m'a pas posé trop de problèmes, malgré mon (tout) petit niveau. Après, à chacun sa façon de jouer
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
gatestoavalon
Il y a toujours au moins la marque de la 12ème a minima. Mais dans l'absolu, on a pas besoin de regarder le manche pour jouer, donc les repères servent surtout ceux qui les regardent. Je suis presque sur que si tu as assez d'années de guitare derrière toi, le fait de ne pas avoir des repères ne va pas te gêner en fait.

Sinon tu piques des gommettes à ta fille.
End Of Worlds
Fenson66 a écrit :
Si tu veux rester sur un Floyd , je te conseillerais davantage d'utiliser une Digitech The Drop pour des changements d'accordage standard. Faudra oublier les accordages en Drop mais ça te facilitera grandement la tâche.

Hey ! Merci pour l'info !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Lifeshit
Hello je vais peut-être faire encore un message hors sujet mais bon, avoir l'avis des guitaristes charvel jackson c'est quand même une valeur sûre.

Voilà : je joue essentiellement du Metal genre Jackson avec Humbucker branché sur une tête 5150 II. Depuis peu j'utilise une pédale d'overdrive en mode boost Maxon OD808 entre la guitare et l'input de l'ampli. J'aime bien, ce n'est pas indispensable mais c'est clairement différent et c'est un truc en plus très intéressant !

Mes questions :
1 - j'aimerai rajouter un Noise gate je dois le placer avant ou après le boost ?

2 - apparement ce genre d'amplis Hi-gain rajoute pas mal de souffle en sortie du preamp, donc apparement rajouter un deuxième noise dans la boucle d'effet serait aussi un truc à faire. Vous en pensez quoi ?

Bon je me dit ça vaut le coup d'avoir déjà une pédale de noise gate et de la tester à différents endroits ? et si ça fait le café et aussi la vaisselle alors j'en prends une deuxième...
yan09
Hello;

Pour la première question , après le boost /overdrive et tu repart en direct de l' ampli .

Après si tu as un canal clean sur l 'ampli , un noise pour nettoyer ta disto est suffisant.Par contre si tu joue au potard pour éclaircir tu peut tenter dans mettre un autre dans la boucle , car même avec un réglage bas en jouent au volume de la gratte le noise coupe le signal .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
TheSoulsRemain
Lifeshit a écrit :
Hello je vais peut-être faire encore un message hors sujet mais bon, avoir l'avis des guitaristes charvel jackson c'est quand même une valeur sûre.

Voilà : je joue essentiellement du Metal genre Jackson avec Humbucker branché sur une tête 5150 II. Depuis peu j'utilise une pédale d'overdrive en mode boost Maxon OD808 entre la guitare et l'input de l'ampli. J'aime bien, ce n'est pas indispensable mais c'est clairement différent et c'est un truc en plus très intéressant !

Mes questions :
1 - j'aimerai rajouter un Noise gate je dois le placer avant ou après le boost ?

2 - apparement ce genre d'amplis Hi-gain rajoute pas mal de souffle en sortie du preamp, donc apparement rajouter un deuxième noise dans la boucle d'effet serait aussi un truc à faire. Vous en pensez quoi ?

Bon je me dit ça vaut le coup d'avoir déjà une pédale de noise gate et de la tester à différents endroits ? et si ça fait le café et aussi la vaisselle alors j'en prends une deuxième...


1/Pourquoi veux tu masquer ce souffle ?
2/pourquoi masquer ce souffle alors qu'on peut le traiter à la base ?
gatestoavalon
En fait, ça dépend du type de noise gate. S'il y a une boucle comme le sentry ou le NS2, il faut mettre dans celle ci tous les effets "bruyants", OD, disto, compresseurs, boost et même ampli si ton ampli a une boucle d'effet... Sinon le noise gate "simple", se met après les pédales bruyantes, donc si tu as une boucle d'effet, c'est également possible de la mettre dans celle ci, avant les autres effets.
Lifeshit
merci pour les retours sur le Noise Gate.

En fait je me suis mis à la guitare 8 cordes, et du coup je tâtonne encore pour trouver un réglage de son optimal, et j'ai l'impression qu'avec une pédale d'overdrive/Boost (Maxon OD808 ou Fortin 33) je peux affiner le son surtout sur la grosse corde... mais ça génère pas mal de bruit de fond et du larsen.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...