Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Elle est splendide, un bijou! Et si elle sonne aussi bien qu'elle est belle, tu vas passer de supers moments!
Adam Bopel
wahmi a écrit :
... Je relaie l'info car j'ai sensiblement les mêmes entraves que toi


Mariez-vous, qu'ils disaient ...
Zoob
[quote="Adam Bopel"]
wahmi a écrit :
Mariez-vous, qu'ils disaient ...
ptdr ^^
"Et c'est tout, terminé !"
Bad Monkey
Je suis toujours très content de ma Mustang mais... l'ectronique est vachement bruyante... je vais la changer, ça coute rien et c'est très facile
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
thehaller
stege106 a écrit :
l'ectronique c'est la clef.


Oui , .......mais l'alcool !! Non
Doc Loco motive le Gas
Zoob
Bad Monkey a écrit :
Je suis toujours très content de ma Mustang mais... l'ectronique est vachement bruyante... je vais la changer, ça coute rien et c'est très facile
tu peux blinder déjà
"Et c'est tout, terminé !"
NikoMikoMike
Petit retour sur la squier dans mon Soldano Astroverb.

Bon bah sans grosse surprise ça le fait bien

Peut être pas avec la disto poussée à fond (quoi que) mais en clean/crunch c'est vraiment très sympa pour une gratte à 400 €. Les micros s'en sortent assez bien avec ce petit côté agressif du micro simple en chevalet qui manquait à ma palette sonore avec mes autres grattes (Gibson SG, Burny Les Paul Slash, Jackson SL1). Le micro manche est lui aussi pas mal, il très doux et chaleureux.

Je vais juste changer les pontets pour du laiton, c'est plus zoli
Bad Monkey
Zoob a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je suis toujours très content de ma Mustang mais... l'ectronique est vachement bruyante... je vais la changer, ça coute rien et c'est très facile
tu peux blinder déjà


C'est prévu
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stop
Différence entre Squier Nato, Pin et Aulne, il y a des avis ?
ML3-ProFan
Salut,

Juste un partage sur le produit Montypresso, pour ceux que veulent ou pas teinter leur manche.
Ceci n'est pas un placement de produit

J'avais envie de teinter le manche de ma Squier, je ne le trouvais pas assez foncé à mon goût, j'ai donc fait des recherches jusqu'à arriver, entre autre, page 1056 ou Doc Loco en parle, vidéo, en quête d'infos dessus et au final, commmandage du produit, arrivé en moins d'une semaine de Gloucester, UK.


Donc, hier, Samedi matin, j'ai démonté le manche, poli les frettes à la laine de fer 000, je l'ai nettoyé au 65 lemon et appliqué le produit. Je l'ai laissé agir un jour complet, ~30h et je viens de finir de tout remonter, action, justesse, vibrato, etc ...

V'là les photos,
Samedi matin, éclairage naturel,

J'ai protégé le manche autour avec du ruban à peinture pour ne pas dégueuler sur l'érable derrière.


J'ai nettoyé les inlays au cure dent + chiffon, après application, par précaution,
J'ai mis des gants jetables, c'est pas mon genre d'habitude,






Cet après midi, sopalin, gants et lustrage,


Le résultat me plait, difficile à reproduire, y'avait pas de lumière naturelle, lumière du salon.
On est quand même dans le résultat final, c'est probant, ça me plait


J'ai tout remonté, cordes neuves, j'ai joué, pas de doigts sales, ça sèche bien, conquis !

Sur la vidéo, le gars parle de laisser 48h max, de toute façon on ira pas sur du noir intense à la fin. pas de crainte à ce niveau là.
Vl'à pour le retour !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco


T'as pas lésiné sur la quantité, perso j'en met moins. Par ailleurs, la "préservation" des inlays était inutile, le produit ne les teinte pas (ça ne teinte vraiment que le bois non verni, donc si l'arrière du manche est verni, pas la peine de le protéger). Ceci dit, j'avoue que mon premier essai, je l'avais fait sur un manche pourri, au cas où ...

Mais aucune mauvaise surprise. Le rendu est très naturel, comme tu le précises une fois la touche nettoyée et sèche, ça ne teinte absolument pas les doigts. Et surtout, ça dure dans le temps, j'ai plus d'un an de recul sur mon premier manche et il n'a pas bougé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ML3-ProFan
Sur la quantité, j'voulais pas me foirer, faire le mesquin, c'est logiquement le seul manche que j'ai à teinter. Il reste assez de produit quand même.

Pour les inlays et le vernis, j'en savais rien, je voulais faire ça proprement pour les chances de succès donc, ça prend pas plus de temps et pas de mauvaise surprise au déballage.

Oui, content du rendu ! ça claque bien avec le Sonic Blue du corps.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Hello ! Un petit tour d'horizon de ma nouvelle Squier CV Custom 72 : arrivée très mal réglée cordes très loin du manche et cordes pourries 009-42 genre élastiques... Après un peutde réglage et un changement de cordes j'ai pu explorer la bestiole. Déjà c'est super léger car en peuplier et fabriqué en Indonésie. Pas forcément un mauvais point, mais le bois est tendre et il va marquer vite. C'est assez vibrant et ça sonne par contre. Le manche est véritablement superbe et facile à jouer, un peu plus large que mes autres Classic Vibes. Frettes ok, un peu rapeuses mais ça se corrige. Faut aimer les "tall narrow frets" qui équipent les nouvelles séries. Moi ça ne me gène plus. Çà reste hyper facile à jouer et avec confort pour ma part.
Après pour l'électronique j'ai mesuré 7,4k pour le micro chevalet et 7,4 pour le (faux) Wide range en neck. Les potentiomètre sont des mini alpha de 250k ... les 4. Si c'est facilement jouable je trouve que l'électronique laisse un peu à désirer mais heureusement c'est une plateforme intéressante pour les mods. Ce qui est prévu est un changement de potentiomètre en 1k volume et 500k no load pour le micro manche qui est véritablement très sourd et pas bien défini, manque de patate, et pots des 250k (CTS) pour le micro chevalet qui va être remplacé par celui de ma télé CV 50 d'il y a 10 ans et qui fait 9k et que j'aime beaucoup....(la dite CV 50 etant elle même équipée d'un micro bobiné main de 10k à présent).
En résumé, bonne lutherie bien propre et bien finie, très jolie... manque un peu de densité au niveau du corps je trouve, mais c'est parce que mes autres télés sont hyper lourdes (à cause du Bigsby !) par contre déçu au niveau électronique mais je m'en doutais un peu... Mais c'est facile à corriger... sauf pour le micro manche la copie de wide range qui est ... bof... là on verra je vais faire des tests...

SQ 70s CV Custom 72
Et voici ce qui l'attend...

Les éléments qui vont venir modifier cette Custom 72...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...