Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PreuBischeBlume
Manu59lille a écrit :



Je l'adore, c'est bien cool. Je la joue uniquement au casque pour le moment, j'ai hâte de tester avec un cab!
shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
Waggins00 a écrit :

De manière assez générale, les amplis orange sonnent très bien avec les V30.
j'avais mis des Greenback dans quasiment tous mes cab Orange, et j'en suis revenu dans mes 212, où j'ai mis un mix de V30 et G12 65 des années 80, et qui collent vraiment bien avec toutes le têtes Orange que j'ai essayé/joué dessus


Merci pour ton retour.
J'essayerai bien un mix V30 / G12M65 Creamback... on verra en 2022


Hi there,

Meilleurs voeux les Orange users
J'ai fait ma 1ère répét avec la RV50 MK3 dans mon 1x12 G12-65 hier soir... ça dépote sacrément ! Très nerveux avec un joli grain British. Chouette dynamique et réagit super bien au potard de volume guitare (une Tele 62 hier).
Toutes les pédales se mariaient très bien avec l'ampli (Octafuzz, Black Fuzz et Koko boost).
Mon bassiste m'a dit : on sent bien les hauts-médiums
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hippocampe10
Hello,
Pour ceux qui ont la OR15, vous arrivez à avoir un son Plexi 59?

Je règle différemment ma or15 par rapport à ma Origin 20.
Sur la origin je baisse les aiguës alors que sur la or15 je dois les monter pour garder de la dynamique et un "graou".

J'ai voulu brancher mes pédales sur cette dernière mais c'était pas top, en même temps la origin est une plate forme à pédales.

Faut vraiment que je la branche un jour sur des greenback.
SämO
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Wah qui assure dans un accordage en D & C.

Je ne recherche rien de compliqué, juste quelque chose qui complète bien mon matériel actuel (SG > RV50 ou TV50 > Orange 412 > V30).

Si ça peux aider, mon board est plutôt réduit : Tuner> TS-Like > BBE SM > Phaser

Si vous avez des idées, des préconisations, je suis preneur !

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Hippocampe10
J'ai racheté la version de base de chez Dunlop, la 95 je crois. Je suis déçu, ce n'est pas celle que j'avais eu en 2007. Moins précise, pas la même accroche, pas le même débattement, pas le même son.
Manu59lille
SämO a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Wah qui assure dans un accordage en D & C.

Je ne recherche rien de compliqué, juste quelque chose qui complète bien mon matériel actuel (SG > RV50 ou TV50 > Orange 412 > V30).

Si ça peux aider, mon board est plutôt réduit : Tuner> TS-Like > BBE SM > Phaser

Si vous avez des idées, des préconisations, je suis preneur !

Merci à tous


Accordage en D, j'ai la Zakk Wylde. Nickel !
pitschifter
Pas mieux, la Zakk Wylde sur le RV passe bien.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Yawp Solo
J'ai eu la Zakk Wylde aucu pb sur mon Rocker 30. Mais je la trouvais un poil sombre et qui manquait d'articulation, depuis j'ai une Wonder wah de Snarling Dogs qui déchire. Par contre bon courage pour en trouver une.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
SämO
Manu59lille a écrit :
Accordage en D, j'ai la Zakk Wylde. Nickel !

pitschifter a écrit :
Pas mieux, la Zakk Wylde sur le RV passe bien.

Yawp Solo a écrit :
J'ai eu la Zakk Wylde aucu pb sur mon Rocker 30. Mais je la trouvais un poil sombre et qui manquait d'articulation.

Merci à tous pour vos avis !
Je sens que je vais les suivre et que je vais me trouver une Dunlop ZW45.
Merci à tous et bonne année 2022
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
wendam59
Sur mon dernier message, je venais d'acheter le BH et je n'étais pas trop convaincu.
Mais après avoir changer de HP Celestion G10N40 (équivalent greenback) pour G10 vintage (équivalent V30), je suis plus que ravit.
Je n'ai plus ce bas qui était envahissant, le son est plus incisif plus comme j'aime
Hippocampe10
J'ai été écouter la tête Or15 sur des greenback sur youtube, ça sonne hyper différent de chez moi. Ce sera un prochain achat. Mais je ne trouve plus le Palmer 2x12 greenback. A voir les sites où l'on peut faire un assemblage.
wendam59
Je ne sais pas si vous avez vous ces comparo :



shaggy
Hi,

G12M65 Creamback commandé pour aller avec le V30 de mon PPC212.
J'ai aussi pris un switch DPDT pour basculer entre câblage parallèle (4 ohms) et série (16 ohms). Ca me permettra de brancher mon Suhr Badger qui ne sort pas en 16 ohms


EDIT : voilà, HP reçu et installé avec le petit switch kivabien.

Le résultat est intéressant: on perd le côté un peu "criard" du duo de V30 pour retrouver un joli équilibre. De belles basses mais du coup, obligé de baisser le potard de basses sur l'ampli car avec le "closed back" du PPC c'est un poil trop. En clean c'est très équilibré et flatteur.
Globalement, ça amène un peu plus de chaleur en clean et en dirty. Moins "in your face"/mange moi tous ces hauts-médiums également

EDIT2 : j'ai comparé le Suhr Badger 18 et le Rockerverb 50 MK3 avec la même guitare sur le PPC212.... incroyable comme ils sont proches ! En overdrive, avec le gain à la moitié c'est difficile de les distinguer (je suis même sur qu'en chipotant l'EQ on peut les faire sonner exactement pareil). Au delà, le Suhr part dans le fuzzy alors que le Orange monte en gain (bien plus loin) tout en restant droit.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Salut les copains !

Je rejoins aussi le club des Orange Amps users (Addicts?) avec une photo non exhaustive de mes TH50, TH200 et AD200B :-D

Il manque mon cab PPC412 et ma dual terror, laissés au local...

Shaggy : Pour les G12M65 Creamback - Je valide ! Je les ai montés en paire sur les 2 HP supérieurs de mon PPC412, et laissé les V30 en bas - Ca claque !

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bienvenu! Jolie collec’
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pitschifter
Bienvenu ! Belle collec et j'imagine qu'il reste des choses à voir sur les côtés (engl notammen).

Je rebondis sur l'ad200 et l'avatar de Cav. Nate newton de converge à un son énorme et on voit souvent derrière lui l'ad200. Il sonne vraiment si "fat" ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...