Source Audio - Le Topic

Forum Source Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Yo, je viens d'avoir une True Spring Reverb, vraiment mortel niveau émulation de tank.

Quelqu'un aurait des infos pour utiliser d'autres switch? car ça me fait un peu chier de dépenser 44€ pour le leur...
letot
  • #18
  • Publié par
    letot
    le 10 Aug 21, 12:43
Ah oui il faut un adaptateur jack 3,5mm
djouby
Hello
d'ailleurs vous pendriez quoi en Foot controler midi pour piloter le delay Nemesis ?
Dans les simples et bon prix pas l'usine à gaz juste pour un accès fastoche aux presets
Sprint25
Hello à tous :-)

Dans le but de compléter un Pedalboard ultra compact, pour les déplacements en avion ou en train, je suis tombé sur la Collider qui m'a l'air d'un super compromis.
Si certains partis vous l'ont déjà, la dynamique est elle bien respectée dans le chainage de cette pédale ? Le son passe-t-il aussi en parallèle ou alors en totalement dans les convertisseurs numérique ?

Merci pour vos retour :-)
djouby
De mon côté je n'ais pas gardé le délay
Je n'ai pas aimé grand chose dessus...
Coloration trop importante...et sans plus pour le reste
Bilbo15
Bonjour

J aurais quelques questions sur la série ONE. Je trouve assez peu d infos sur ces pedales. Elles pourraient pourtant correspondre à ce que je recherche.
Je ne suis pas un fana des effets à outrance mais j utilise un tremolo et chorus de temps à autres et je pense qu un phaser pourrait être sympa en plus sur certaines parties. De ce que j en comprends, il serait possible avec la série ONE d avoir une pédale et d y intégrer 3 algorithmes des autres effets?
Est ce que je pourrai donc acheter par exemple un lunar, garder un seul mode de phaser qui m interesse et mettre 1 mode tremolo et 1 mode chorus sur les 2 autres possibilités du toggle Switch?
Ça serait top!
mambosun
Bilbo15 a écrit :
Bonjour

J aurais quelques questions sur la série ONE. Je trouve assez peu d infos sur ces pedales. Elles pourraient pourtant correspondre à ce que je recherche.
Je ne suis pas un fana des effets à outrance mais j utilise un tremolo et chorus de temps à autres et je pense qu un phaser pourrait être sympa en plus sur certaines parties. De ce que j en comprends, il serait possible avec la série ONE d avoir une pédale et d y intégrer 3 algorithmes des autres effets?
Est ce que je pourrai donc acheter par exemple un lunar, garder un seul mode de phaser qui m interesse et mettre 1 mode tremolo et 1 mode chorus sur les 2 autres possibilités du toggle Switch?
Ça serait top!


C'est ce que j'ai fait: j'ai récemment acheté un Phaser Lunar et téléchargé des presets de Chorus, Flanger, divers phaser et Vibe. On peut tweaker à outrance avec l'app Neuro desktop et sauvegarder 6 presets customs dispo sous le pied.
Bilbo15
Ok et tu peux aussi régler tous tes potards sur les présets ou ça correspond juste à un seul réglage des potards que tu exportes pour éviter de tout re regler ?

Ou est ce que je peux entendre les différents présets qui existent pour toutes les pédales?
mambosun
Bilbo15 a écrit :
Ok et tu peux aussi régler tous tes potards sur les présets ou ça correspond juste à un seul réglage des potards que tu exportes pour éviter de tout re regler ?

Ou est ce que je peux entendre les différents présets qui existent pour toutes les pédales?


Au total tu as 6 presets comme suit:

Quand la Led est éclairée verte, tu as accès aux 3 premiers presets éditables avec l'app Neuro ou avec les boutons sur la pédale. J'ajoute que ces 3 presets sont modifiables en ajustant ces boutons.

Quand la led est éclairée rouge (après un appui long), les presets ne sont éditable qu'avec l'app et ne seront pas modifiables en bougeant les boutons sur la pédale.

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta dernière question, en tout cas pour chacun de ces 6 presets, tu peux choisir via l'app un Flanger, un Phaser un Chorus ou un Vibe.
Si tu crées un compte Neuro App, tu as également accès aux presets de la communauté et les sauvegarder sur ta pédale.
Bilbo15
mambosun a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Ok et tu peux aussi régler tous tes potards sur les présets ou ça correspond juste à un seul réglage des potards que tu exportes pour éviter de tout re regler ?

Ou est ce que je peux entendre les différents présets qui existent pour toutes les pédales?


Au total tu as 6 presets comme suit:

Quand la Led est éclairée verte, tu as accès aux 3 premiers presets éditables avec l'app Neuro ou avec les boutons sur la pédale. J'ajoute que ces 3 presets sont modifiables en ajustant ces boutons.

Quand la led est éclairée rouge (après un appui long), les presets ne sont éditable qu'avec l'app et ne seront pas modifiables en bougeant les boutons sur la pédale.

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta dernière question, en tout cas pour chacun de ces 6 presets, tu peux choisir via l'app un Flanger, un Phaser un Chorus ou un Vibe.
Si tu crées un compte Neuro App, tu as également accès aux presets de la communauté et les sauvegarder sur ta pédale.



Ok donc très concretement, si j achètes une pédale Mercury Flanger, et que je télécharge la neuro app, je pourrai
- mettre un preset 1 de tremolo (style vertigo)
- mettre un preset 2 de phaser (style lunar)
- mettre un preset 3 de chorus (style Gemini)
Ces 3 effets seront sélectionnables par le toggle Switch. Et je pourrai pour chacun modifier les 4 potards de depth, speed, shape pour changer le rendu...
- mettre un preset 4 de vibe
- mettre un preset 5 de flanger
- mettre un preset 6 de multi chorus
Par contre les potards ne fonctionneront pas pour ces présets. Je devrai les modifier par la neuro app

J ai bon?
Bilbo15
J ai téléchargé la neuro app et je crois que les présets du tremolo vertigo ne vont sur aucune autre pédale....
mambosun
Bilbo15 a écrit :
J ai téléchargé la neuro app et je crois que les présets du tremolo vertigo ne vont sur aucune autre pédale....

Oui avec tout ce que tu as dit précédemment, par contre pour le trémolo, je n'ai pas essayé car je l'ai déjà sur ma Ventris. Bon on peut pas tout avoir non plus gratos.

Par contre, dans les réglages Flanger, Chorus etc...de la Neuro App j'ai vu que tu avais la possibilité d'ajuster un paramètre de trémolo. Pas sûr que ce soit ce que tu cherches mais ça s'essaie.
Bilbo15
Je viens d'écrire directement à Source Audio pour connaitre exactement les possibilités de preset de Tremolo sur les Mercury/Lunar/Gemini. J'aurais une réponse certaine comme ça.

C'est vrai que déjà avoir une pédale qui fait phaser, flanger, chorus, vibe... C'est déjà top! Si elle est vraiment convaincante en chorus, je me séparerai peut être de ma corona.

Si elle peut en plus avoir quelque presets de Tremolo, ça sera parfait.

En ce moment sur effet guitare et Source Audio...