ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
instit a écrit :
Et juste après ..pour tester..



Super boulot sur tes frettes, et super tuyau

Et ... vidéo sympa, merci !
Vraiment tentante, cette guitoune ... Si elle était pourvue d'un vibrato, je n'hésiterais pas !
instit
Merci pour les commentaires...

Petite comparaison visuelle :
Strat (Squier CV50's) , tele (SX Telecaster thinline) et Aria Jet-2

tele ..jet ..strat




jet-2


Elle a quand même une belle gueule ..originale ...surtout (pour moi ... évidemment !!
Pas une tele ..pas une jazzmaster ....

jet-2


PS: elle existe en version SH dans les mêmes couleurs
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Un nouvel inconvénient : la prise jack perpendiculaire au corps ???
..pas bon si on marche sur le câble ... (ce que j'ai fait)
Il en faut un, ... coudé ..alors!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
[quote="Adam Bopel"]
instit a écrit :
Et juste après ..pour tester..
Vraiment tentante, cette guitoune ... Si elle était pourvue d'un vibrato, je n'hésiterais pas !


Ben ..si ..y en a une qui a ça!!

la version Jet-1 a un vibrato...

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/3LXA
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
goku song
A la maison une turie!avec la tokai et la r8



Bilbo15
Bonjour à tous

Est qu il y aurait un possesseur de telecaster aria pro 2 backaroo ici?
J ai un problème sur le raccordement du Switch qui a 4+2 pattes, ce qui n' est pas comme les fender classique. Je suis perdu pour raccorder les micros.

Si quelqu un un au schéma ou des photos de son raccordement, ça m aiderait beaucoup!
ES91
Quelqu'un connait ces micros-là ?
Le Père Noël a mis une ES-700 de 1976 dans mes souliers. Malgrès mes recherches, je ne parviens pas identifier ses micros qui semblent originaux.
Pat. Pend. pour patent pending... Brevet en cours ?


Micros ES-700
ES91
Bilbo15 a écrit :
Bonjour à tous

Est qu il y aurait un possesseur de telecaster aria pro 2 backaroo ici?
J ai un problème sur le raccordement du Switch qui a 4+2 pattes, ce qui n' est pas comme les fender classique. Je suis perdu pour raccorder les micros.

Si quelqu un un au schéma ou des photos de son raccordement, ça m aiderait beaucoup!


Commences déjà par repérer ton switch : pour chacune des positions, notes les points qui sont en contact et ceux qui ne le sont pas.
Une fois que le fonctionnement du switch est compris, il n'y a plus de difficulté... Tu distribues tes micros pour avoir l'un ou l'autre ou les deux actifs. Et là, au moins, tu cableras en comprenant bien ce que tu fais.
vincejack
Bonjour à tous,


Je possède une Archtop Aria Pro II ES 175 exactement identique à la FA STD : la guitare est totalement mint et d'origine (elle n'a eu qu'un propriétaire avant moi) et serait de 95, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.

Elle ne possède aucun numéro de série de gravé nul part (manche, intérieur de caisse, micros ) Pour autant, l'ensemble des pièces d'accastillage sont Made in Japan (mécaniques, Cordier métal...etc )

Je sais qu'il y a un lien avec la délocalisation des MIJ vers la Corée (?) mais il me semble aussi que les archtop de ces années-là sont restées des productions Japan...

Pour avoir eu d'autres Japan de ces années là ( dont une magnifique Aria Pro II les paul de 1980) , je retrouve avec celle-là la douceur de jeu et le velouté des sonorité des MIJ de cette époque et que je ne retrouve pas sur les MIK.

Ci-joint la belle ( J'ai enlevé le cache Truss Rod pour un réglage de printemps )

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modèles non numérotés ?
Merci de vos éclairages !


FA STD 1



FA STD 2



FA STD 3
vincejack
Quelqu'un pour 'maider dans ma recherche d'infos ?
Saitapharnes
Pour ces guitares sans numéro de série, le plus simple est de se référer aux catalogues que l’on trouve assez facilement en ligne pour les japonaises,
J’ai juste jeté un coup d’œil : les FA 65, 70 et 75 figurent sur déjà le catalogue de 1992, mais pour trouver le même accastillage que la tienne, c’est plutôt celui de. 1996.
A toi de pousser la recherche

Quoiqu’il en soit, belle guitare !
vincejack
Bonsoir Saitapharnes,
merci de ta réponse et de ton commentaire : oui ce que j'ai trouvé est issu de catalogues d' avant 96, mais impossible de trouver un catalogue de 95 sur les différents sites visités ( et pourtant j'ai pas mal cherché ) comme ici (sauf les potards qui sont les noirs sur la mienne) :

Catalog FA STD


J'imagine mal (mais peut-être à tord) plusieurs pièces estampillées MIJ posées sur une fabrication Corée, non ?

Est ce quelqu'un pourrait me confirmer ce "flottement" des numéros série de ces années-là, au moment de la délocalisation vers la Corée ?

Est ce que je me trompe concernant cette histoire d'archtop restées en production sur le sol japonnais amlgré une partie de la délocalisation ?

Merci de vote aide
Oghkhood
vincejack a écrit :
Est ce quelqu'un pourrait me confirmer ce "flottement" des numéros série de ces années-là, au moment de la délocalisation vers la Corée ?



Sans être un expert de Aria Pro II, je te confirme que c'est tout a fait logique : quand une production est deplacée géographiquement, on transferre aussi tout ou partie des outils de production - les gabarits, au moins - et les stocks de pieces.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Saitapharnes
Pour moi la totalité de la production des Aria Pro II a été transférée en Corée en 1987.
Par ailleurs la FA-65 du catalogue 1996, à défaut du 95, a les mêmes potards noirs et les mêmes micros saillants et le même chevalet bois-métal que la tienne

Catalogue 1995
Oghkhood
Ca semble interressant :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Aria...