Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo
Salut à toute la communauté.
Je me sépare de cette très jolie bête.
Me MP pour plus de détails
Slt !

Shiva 20th kt88
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
Grouic
Il y a une partie du forum dédiée aux petites annonces.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Bogner Helios 50, je suis à la recherche d'un baffle pour le faire sonner. que me conseillez-vous:
- Bogner Helios 4*12 slant cab (2 x 12" Celestion V30 speakers and 2 x 12" Celestion GB25 speakers)
- Marshall 1960TV (4 x Celestion G12M-25)

Le Marshall est vraiment moins chers... Des conseils?

Merci!
Rivera
Mikewest a écrit :
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Bogner Helios 50, je suis à la recherche d'un baffle pour le faire sonner. que me conseillez-vous:
- Bogner Helios 4*12 slant cab (2 x 12" Celestion V30 speakers and 2 x 12" Celestion GB25 speakers)
- Marshall 1960TV (4 x Celestion G12M-25)

Le Marshall est vraiment moins chers... Des conseils?

Merci!


Les deux baffles iront très bien avec très probablement une rendu très différent.
En terme de qualité de fabrication, le Bogner sera bien meilleur puisque les essences de bois et l'assemblage seront plus soignés. Tu y retrouves à peu de choses près ce qu'on peut trouver sur les Marshall Vintage pré 70's.
Le TV, c'est dans la classe moyenne, ça marche bien et c'est tout.
Pour le montage des HP's le mix V30/GB est très connu et donne un rendu passe partout du vintage au moderne.
4 GB, c'est l'age d'or du Rock, plus classique avec un son qui bave un peu quand on pousse.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jugejackson
Bon, j'ai sauté le pas !

Lassé du rendu des V30 dans le 2x12 oversized (je joue sur une tête 65amps Producer et plus récemment sur une Orange CS50), j'ai décidé de passer sur des HP Weber.

J'avais déjà viré un V30 pour un Tayden Great Brit (un Greenback made in uk par Tayden qui a disparu semble-t-il) mais j'avais toujours ce côté "medium agressif à fort volume" du V30 qui me déplaisait (et pourtant, j'en ai fait des concerts et des répètes avec).

HP Weber


Cette semaine, je suis en phase de rodage (même si j'ai demandé à ce qu'ils soient rodé chez Weber) mais ça change tout même pas mal, le rendu des mediums est bien plus agréable pour mon goût personnel.
Par contre, le rendu des basses est toujours aussi bon même avec ces nouveaux HP.
Pour les sons clean et crunch, les HP Weber sont tellement plus sympa que les V30 (qui ne sont pas réputés pour leurs cleans certes...)

Je pense que ce baffle est vraiment excellent pour accueillir divers type de HP et obtenir des rendus assez différents même si on garde une belle présence et toujours du "corps" dans le son. Ce baffle me suit depuis 10 ans et j'avais lâché un 4x12 (Mesa) pour lui, choix que je n'ai jamais regretté.
Grouic
Oui les enceintes Bogner sont vraiment très bonnes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jugejackson
Grouic a écrit :
Oui les enceintes Bogner sont vraiment très bonnes.


Oui, la qualité de fabrication est excellente, encore plus lorsque tu le démontes et que tu vois l'intérieur.
Grouic
Effectivement, on a trop tendance à négliger l'importance de l'enceinte, mais une bonne tête sur une enceinte moyenne et sur une bonne, ça produit un bel écart.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bessinnox
Je faisais des recherches pour trouver un cube pour aller avec mon fish (j’ai un Marshall 1912 pour le moment) et j’ai vu que le site de Bogner était en pls ! Est-ce que quelqu’un a déjà essayé un cube, c’est des V30 chinois ou des anglais dedans ? Merki
Grouic
Aucune idée. Ca fait un moment qu'ils ont des soucis avec leur site...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
C'était déjà du Chinois il y a une dizaine d'année dans leur 4x12 donc....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...