Test Lag Hyvibe ... et coup de gueule

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous.

De mon coté, je viens d'acquérir une hyvibe 10, (je voulais la 20 ou la 30), mais seule la 10 était en magasin, et je voulais pas attendre. lol

Sincèrement, c'est une super guitare, le chorus, reverb, looper, métronome, Bluetooth fonctionne parfaitement.
La fonction looper intégré, c'est génial !
L'effet reverb et chorus, qui sort directement de la guitare, c'est magnifique.

Attention, le Bluetooth (qui marche sans soucis avec mon iphone) reste une technologie capricieuse avec certain appareils, n'impliquant pas forcément la guitare directement.

Ok, ne misez pas tout sur l'effet distort, (un peu plus "jouet"), ce qui est normal.
La distort, c'est déjà complexe sur une vrai électrique, alors soyez réaliste avec la lagg qui reste une acoustique sans ampli.
Je reconnais que la, si lagg n'aurait pas mis du tout cet effet distort, ça aurait pas été pas plus mal.


Mais c'est vraiment une super guitare pour moi, qui marche parfaitement, avec une joli lutherie.


Hésitez pas, faites vous plaisir ?
eriador
Idem de mon coté, je ne pense pas que le futur de la guitare acoustique passe par "le tout connecter", c'est à la mode de connecter sa machine à café, ses chaussettes et son micro onde, mais cela n'apporte rien musicalement dans la mesure ou l'instrument autrefois autosuffisant devient fondamentalement alors dépendant d'un autre produit, le smartphone.. pour le piloté.

Sans énergie, sans smartphone, ses évolutions passe vite à la trappe, pour finalement ne laisser...qu'un instrument acoustique comme il en est fabriquer depuis plus de 100 ans, peut on donc vraiment parler d'innovation ou d'évolution dans ce cas ?

Et rien d'arriéré dans cette idée là, personnellement, je ne trouve pas que la technologie actuelle soit une réelle évolution positive pour l'homme, il n'y a qu'à voir les ravages des réseaux sociaux dans l'humanité. Même les créateurs de ses fléaux commence à interdire à leurs enfants de les utilisés.

Je considère cela plutôt comme une mode que comme une évolution, les modes passes, les évolutions se transforment pour au mieux s'amélioré, au pire disparaître en fonction de leur réelle nécessité et viabilité.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
abronsius
eriador a écrit :
Idem de mon coté, je ne pense pas que le futur de la guitare acoustique passe par "le tout connecter", c'est à la mode de connecter sa machine à café, ses chaussettes et son micro onde, mais cela n'apporte rien musicalement dans la mesure ou l'instrument autrefois autosuffisant devient fondamentalement alors dépendant d'un autre produit, le smartphone.. pour le piloté.



L'acoustique pure suffit à l'émotion musicale en lui donnant tout le positif recherché.
Les réseaux sociaux ( et vous avez raison de faire le parallèle ) nous amène à un retour arrière, à notre époque ou même la justice se passe dans la rue !

Il faut raisonner ainsi :
La majeure partie du temps je joue dans ma chambre.
Le volume de celle-ci est en phase avec l'acoustique, qui elle suffit.
L'acoustique pure reflète mieux l'âme de l'oeuvre.

Alors pourquoi aller se faire chier avec le reste ? si on ne sort pas de chez soi.
gosvoalet
abronsius a écrit :
eriador a écrit :
Idem de mon coté, je ne pense pas que le futur de la guitare acoustique passe par "le tout connecter", c'est à la mode de connecter sa machine à café, ses chaussettes et son micro onde, mais cela n'apporte rien musicalement dans la mesure ou l'instrument autrefois autosuffisant devient fondamentalement alors dépendant d'un autre produit, le smartphone.. pour le piloté.



L'acoustique pure suffit à l'émotion musicale en lui donnant tout le positif recherché.
Les réseaux sociaux ( et vous avez raison de faire le parallèle ) nous amène à un retour arrière, à notre époque ou même la justice se passe dans la rue !

Il faut raisonner ainsi :
La majeure partie du temps je joue dans ma chambre.
Le volume de celle-ci est en phase avec l'acoustique, qui elle suffit.
L'acoustique pure reflète mieux l'âme de l'oeuvre.

Alors pourquoi aller se faire chier avec le reste ? si on ne sort pas de chez soi.

Pour ta question je dirais que tout ces artifices donnent aux gamins l’illusion de savoir jouer. Aujourd’hui tout est d’ailleurs basé sur les artifices dans notre société
Bonjour

Perso, j'en ai une depuis une quinzaine..
Meilleur effet : le speaker (Bluetooth)
C'est bluffant..
Reverb, écho, phaser ok
Le reste bof
La guitare sonne un peu plat hors effet.. On est loin du toucher et du son tramontane..
J'ai eu le même problème de connexion sur mon Xiaomi T11.

LA SOLUTION qui a fonctionné pour moi :
Je l'ai trouvé dans les commentaires sur le Google Play Store.
Il faut activer le GPS !!!

Je comprend pas trop pourquoi, d'autant que ma tablette se connecte sans cet artifice.

Quant à la Hyvibe, avoir un petit looper embarqué (même s'il est sommaire) ou jouer une back track, avec que la guitare et un téléphone, où qu'on soit : c'est quand même sympa.
Salut a tous.

Personnellement, j'ai les 2 modèles Hyvibe, j'en suis trés satisfait.

Ce sont de bonne guitares, elles ont une lutherie d'un vrai bon rapport qualité prix, et le système d'effets et un vrai plus. (réverb, looper, backtrack, ..) qui fait bien et proprement son job.

J'ai lu ici quelques critiques sur les effets, mais je suis pas d'accord, car bien sur, le hyvibes c'est pas un studio d"effets de fou, faut pas s'attendre a un kemper bien sur.

Juste le fait que tu sort ta guitare, aucun branchement, aucun cable, t'a un chorus, une reverb, un looper sous la main, c'est pour la simplicité et c'est propre. Même sans téléphone.


Voila, c'etait juste mon avis.
Salut a tous.

Après 4 ans d'expérience sur la guitare. Je tenais a revenir faire un up ici.

D'ailleurs j'ai pris en premier la 10, et j'ai aussi pris la 30, pour avoir les 2 gabarits différents.


Car ce sont vraiment de trés bonne guitare, une super lutherie trés satisfaisante au vue du tarif.
Rien ne bouge sur ces guitares.

Et le système Hyvibes est vraiment un incontestable plus. Les effets sont trés propres et adapté a la guitare. Et magnifie le jeu.
Les mises a jour ont améliorer pas mal de petits trucs, et corrigés quelques tout petits defauts.

Ceux qui pensent, obtenir les effets d'un kemper, ou d'un Helix devrait raisonner un peu. Plutôt que de critiquer l'instrument.

Pour mon cas perso, je recommande cette guitare.
Et faites vous plaisir, allez l'essayer l'hyvibes ... .

Voila voila, je suis pas venu faire une pub, c'est pas mon genre. C'est mon retour d'expérience que je voulais partager.

Bon jeu a tous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...