1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
fxdfxd a écrit :
Le live était plus moderne que le colt. C'était plutôt du jcm800 modifié façon bogner xtc, plus tranchant, des basses plus fermes et des médiums plus présents.
Plutôt comme un Evo mais avec moins de gain.
Si tu veux un ace avec un clean fenderien et un canal plus Marshall comme le lead du colt, yaura bientot un modèle pour toi

-fx

Merci beaucoup pour ta réponse Fx !!
Ah yes excellente nouvelle
outbreak
Salut la compagnie

Et voilà le Plexi Royale est enfin arrivé à la maison et c'est un truc de dingue


La finition et le câblage sont aux petits oignons comme d'habitude


Et pour le son c'est brut de décoffrage, pas la peine d'écrire un roman, on est au Royal Albert Hall en 70's


Je ferai une vidéo plus complète mais ça va me prendre du temps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Gezeter
Ah enfin une démo du Plexi Royale, merci ça dépote ! Ton chausson s'est déchiré de plaisir
outbreak
Citation:
Ton chausson s'est déchiré de plaisir


Oui j'ai remarqué en regardant la vidéo

Là j'ai trouvé les réglages pour le son au madison square garden en 73, je dois encore bosser quelques solo pour la vidéo mais c'est chaud
Hello

Je souhaiterais un petit renseignement. Au dos de mon Classic plex j ai 2 sortie HP.
Si je branche un cab en 8 ohm dans une et un autre cab en 8 ohm dans l autre sortie.
Sur quelle position je dois régler le sélecteur d impédance ? 4 / 8 / 16 ?

Merci de me donner des réponses et explications si possible

Merci
El Phaco
Normalement ce devrait être 4 ohms, les sorties HPs étant généralement câblées en //.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitar2tiste
Salut à tous,

J'ai franchi le pas d'un magnifique DG 20.
Alors je n'ai pas l'expérience de beaucoup ici mais je voulais laisser qques remarques :

J'ai eu du tout lampe pendant pas mal d'années et puis je suis passé en simulation avec une enceinte FRFR des excellents préampli : fredamp, effectrode blackbird, Origin effects revival drive ... bref du lourd, avec le torpedo pour la simul d'enceinte. C'etait bien, je pouvais faire mes démos avec ma basse, mettre des backing tracks .. bref tout terrain.

Et puis j'ai essayé un bon deluxe reverb... et la j'ai repiqué. J'adore un bon clean , le bon clean gavé de dynamique, mais mes oreilles étaient fatiguées du scoop du fender. Et puis je voulais qqchose de fiable, silencieux...

Bref... entre REEVES, un Hiwatt DR503 (injouable chez soi et si c est pour mettre un attenuateur qui attenue la dynamique, what for ?) , je n'avais pas bcp de choix.

J'ai donc commandé chez Fx, j'avais confiance, je sentais le truc plus qu'honnête. J'ai du patienter un peu, mais quand j'ai reçu l'ampli .. bah j'étais aux anges, je retrouvais le plaisir, la dynamique, les nuances, le truc qui te prend par derriere et qui te souleve lorsque tu le joues ...

Le clean va très loin, il est tres plein, toutes les frequences sont la, l'equalisation est sacrée bien dosée pour mon utilisation je suis entre 10h et 14 h pour les 3 bandes.
L'ampli adore ma Muff Patriot et mon Klone, il aime moins ma vieille dod 250. Les fuzz (fuzz faces ge et si) sont superbes, par contre le tone bender devient trop "on/off"

Bref, hyper content

et puis j ai mis le gain a 16h, baissé le volume... et la , le son que je n'attendais pas , limite debut de fuzz, un graou pas a la marshall, un truc qui perce dans le mix (sur une piste que je connais bien) sans avoir un gros volume. Avec le klon en clean boost (je n'ai pas de clean boost normal) , c est comme un soldano bien agressif sans etre un son métal.

Donc 2 ampli, avec une face cachée ... en fait ... un vrai ampli a la David Gilmour, avec un coté dark side
(en fait il est tout noir ..... ) (pour reprendre la fin de la chanson : ... matter of fact, it's all dark ...)

N'hésitez pas !!!
Je posterais bientot du son, pour lui faire honneur !

Guitar2tiste
wahmi
notre guitariste testeur a craqué sur le Classic plex quand il l'a essayé.

Reçu cette semaine, merci FX.

De son propre aveu il déchire, et il a et a eu de quoi comparer.

Il préfère par exemple le FX au Cornell, alors que les amplis doivent être assez ressemblants.

" plus ouvert, et plus facile à régler"


Pour vous dire il s'est pris un lonestar special ce mois ci et il nous parle plus du FX


fxcorn



FX tu ferais des préamps sur mesure avec Faceplate ? j'ai un vieux Sound dont le préamp est relié au power amp par un socket octo, ça serait classe de te commander les sections de préamp

Je t'avoue que mon budget est limité puisque je vais lui racheter tous les amplis qu'il vend au fur et à mesure qu'il achète des FX

Encore que... j'ai un produit FX qui arrive fin de semaine, mais celui là je pense que tu préfères l'oublier ( d'ailleurs quand il sera là j'aurais une petite question si tu es dispo)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Silverfox
Hello à tous

Petite question qui peut-être a déja été posé :

- Comment protégez-vous vôtre Ace Colt de la poussière ?
Housse de protection sur mesure ?

Par avance merci !
New Old Stock member :-)
K.Oppenheimer
Silverfox a écrit :
Hello à tous

Petite question qui peut-être a déja été posé :

- Comment protégez-vous vôtre Ace Colt de la poussière ?
Housse de protection sur mesure ?

Par avance merci !


Comme n'importe quel autre ampli.

Perso, pour une de mes têtes j'ai une housse adapté et pour l'autre non.

Pour celle dont j'ai une housse, il s'agit d'une housse typé transport, qui s'ouvre par le dessus et dans laquelle on pose la tête (tout câble débranché donc). Au début, comme elle partage un cab avec mon autre tête et que j'avais un soucis de mobilier, elle était posé au sol, alors j'utilisais la housse à l'envers en la posant dessus comme un chapeau sans avoir à débrancher, ni à soulever la tête.
Depuis que j'ai un meuble et qu'elle n'est plus au sol, je ne la couvre plus. Je la dépoussière régulièrement mais je ne la protège plus entre deux séances de ménage.

Ma première tête, elle à été stocker dans une pièce un peu poussiéreuse pendant ma longue pause sans guitare (environ 15 ans) là je ne l'avais pas protégé du tout, et j'ai fait un gros nettoyage avant de la remettre en route, elle fonctionnait toujours aussi bien (une marshall DSL100) par la suite j'ai eu à faire des travaux faisant de la poussière en plusieurs fois, et je me suis contenter de la bâcher avec des grands sac poubelles, ça à été efficace.

Mais depuis, c'est nettoyage régulier et pas de protection.

Donc, tu peux la couvrir avec un tissus ou un plastique.. ça fera le boulot. Mais si tu veux quelque chose de plus élégant, tu peux envisager :
Une housse Bugera G5-PC à 12 euros, la G5 à dimension à peut près similaire à la ACE, donc sa housse devrait pouvoir passer, peut-être à remanier au niveau de la poignet du dessus.. et si vraiment ça va pas, tu as 30 jours satisfait ou remboursé.
ou
La solution ultime, tu contacts un cellier, un couturier, un maroquiner.. quelqu'un dans ce genre d'activité. Et tu demande à ce qu'il te fasse une housse sur mesure, là, tu pourras choisir de faire réaliser la housse avec les matériaux de ton choix. Tu pourrais en faire faire une en cuir, avec des surpiqûres, certains artisans pourront même te proposer différentes solution de personnalisation, gaufrage, broderie, impression, de logo, pour que tu puisses y mettre soit la marque de l'ampli, ou un logo de ton groupe si tu en as un.. bref, avec cette option plus onéreuse tu auras le loisir de laisser parler ta créativité pour te faire fabriquer une housse sur mesure qui corresponde au mieux à tes goûts.
Silverfox
Merci K.Oppenheimer pour toutes ces infos !
New Old Stock member :-)
njphi
Silverfox a écrit :
Hello à tous

Petite question qui peut-être a déja été posé :

- Comment protégez-vous vôtre Ace Colt de la poussière ?
Housse de protection sur mesure ?

Par avance merci !



Perso, j'ai cela et j'en suis très content...
https://www.facebook.com/group(...)9167/
Silverfox
Bien la Sté Protect Amp

@njphi : J'ai pas fadebouk
New Old Stock member :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...