Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hachemi
Salut moi j'ai un delta king 10 (5w), je trouve qu'il envoie pas mal mais je me pose aussi la question en ce qui concerne les répets et live, quelqu'un a deja testé?

Et pour ce qui concerne les pedales vous les branchez comment vu qu'il n y a pas de boucle d'effets? A la vieille methode du chainage en amont??

Merci et bonne zik a toutes et a tous
Tux87
Les pédales ? En frontal et puis c'est tout Les vieilles méthodes c'est bien parfois

Bienvenue dans le club Waggins J'ai le mien depuis quelques mois maintenant, c'est de loin l'ampli le plus souple à utiliser que j'ai chez moi. Polyvalent (dans le bon sens du terme), gérable en terme de niveau sonore et il sonne dans tous les cas. Une belle découverte !
hachemi
Merci merci . Et oui les vielles methodes ne sont pas toutes a jeter en effet.

Moi je l'ai depuis quelques jours et je dois dire que je suis vraiment bluffé. Le clean est vraiment beau, personnellement je le trouve très fenderien (sans vouloir toujours tout rapporter a fender).

Tu l'utilises juste pour ton plaisir a la maison ou il t'arrive de t'en servir avec des zicos meme si c'est juste pour des boeufs?
Jim Morrison
hachemi a écrit :
Merci merci . Et oui les vielles methodes ne sont pas toutes a jeter en effet.

Moi je l'ai depuis quelques jours et je dois dire que je suis vraiment bluffé. Le clean est vraiment beau, personnellement je le trouve très fenderien (sans vouloir toujours tout rapporter a fender).

Tu l'utilises juste pour ton plaisir a la maison ou il t'arrive de t'en servir avec des zicos meme si c'est juste pour des boeufs?

J'ai le Blues King 10 (en gros la même chose que le Delta King qui me semble en être la version relookée). J'utilise quelques pédales (delay, overdrive) que je branche directement dans l'entrée de l'ampli. Ca passe nickel.
Et aucun problème pour jouer en répète avec le batteur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bebear
Petit retour sur le le 64 reverb. Doc Loco m'avait fait des retours plutôt bons mais sans parti pris, ce qui m'a motivé à l'acheter il y a 6 mois.

C'est un ampli magnifique visuellement. Le Tolex Blue Rhino est superbe. Le Grillcloth est bien classe gris avec des reflets brillants. Il est très bien fini esthétiquement parlant. Pour mettre au salon c'est important. Et pas que pour madame.
Pour jouer en appartement, c'est très bien. Le son est très varié du clean au gros grognement avec les contrôles gain, trebble, bass et master très efficaces. Ma femme trouve toujours que c'est trop fort, mais pas moi.
Le HP de 8 pouces restitue les basses tout à fait correctement. Certes on n'a pas la profondeur d'un 10 ou 12 pouces, mais franchement il est bon. C'est pas étriqué du tout, même si les basses sont moins présentes que sur un HP plus gros.
La réverbe est tout à fait correcte. Il ne faut pas en abuser tout de même. J'avais essayé le blues king et je préfère la réverbe du 64.
Il fait bien son poids. Petit et trapu. Les transfos ?
Je joue principalement du blues ou rock/Southern rock. Quelques fois un peu plus énervé comme Led Zep. J'ai pas de fuzz, doc c'est pas du vrai Led Zep quad même. :pleurs:
Il a son grain, son caractère bien à lui, il retranscrit bien l'expressivité de l'instrument. Les harmoniques ressortent bien.
Très plaisant à jouer au volume et Tone de la guitare.
Un superbe objet et ampli de tous les jours pour gratouiller tranquille (c'est relatif ça peut sonner fort) au salon devant un verre de bière.
Ne jouant pas en groupe je ne peux pas vous dire si ça ferait le boulot avec basse + batterie. Mais j'ai encore 1/3 de réserve au master et même plus au volume guitare et déjà ça joue fort dans le salon. Et on peut sortir sur un baffle externe supplémentaire.
Certes il est cher, mais comparé aux rééditions des 5F1, il est moins cher et bien plus complet.
Il se complète parfaitement avec mon princeton Reverb.
Pas utilisé tous les gadgets de sortie préamp out et power in à l'arrière. Pour moi c'est un petit ampli pour jouer sans trifouiller partout, faut que ce soit simple.
Voilà pour le ressenti.
J'en suis très satisfait. Bon et beau pour jouer dans le canap!
Waggins00
Tux87 a écrit :
Les pédales ? En frontal et puis c'est tout Les vieilles méthodes c'est bien parfois

Bienvenue dans le club Waggins J'ai le mien depuis quelques mois maintenant, c'est de loin l'ampli le plus souple à utiliser que j'ai chez moi. Polyvalent (dans le bon sens du terme), gérable en terme de niveau sonore et il sonne dans tous les cas. Une belle découverte !



Je pense que dans le contexte de mon précédent groupe (rock genre Rival Sons), l'ampli aurait eu ses limites (quoique, mais bon...)
En revanche dans un contexte soul/blues/musiques urbaines, il suffit largement pour répètes avec batteur, et en live, aujourd'hui on est repiqué 9 fois sur 10, donc c'est large, surtout avec les sondiers d'aujourd'hui qui ne supportent pas le gros volume des amplis guitares

@Tux, c'est vrai que cet ampli est très versatile, pas fan de l'OD, mais je n'ai pas encore suffisamment testé, par contre le son clair est magnifique et finalement assez long sur la courbe des potards volume/master, et le boost en fait une bête de Crunch sympathique à la black keys (entre autre).
La reverbe est également très plaisante...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hachemi
Jim Morrison a écrit :
hachemi a écrit :
Merci merci . Et oui les vielles methodes ne sont pas toutes a jeter en effet.

Moi je l'ai depuis quelques jours et je dois dire que je suis vraiment bluffé. Le clean est vraiment beau, personnellement je le trouve très fenderien (sans vouloir toujours tout rapporter a fender).

Tu l'utilises juste pour ton plaisir a la maison ou il t'arrive de t'en servir avec des zicos meme si c'est juste pour des boeufs?

J'ai le Blues King 10 (en gros la même chose que le Delta King qui me semble en être la version relookée). J'utilise quelques pédales (delay, overdrive) que je branche directement dans l'entrée de l'ampli. Ca passe nickel.
Et aucun problème pour jouer en répète avec le batteur...


Ok donc ca devrait suffire pour des petites jams alors . C'est bien parce que des amplis plus puissants deviennent vite inexploitables en appartement et necessitent d'autres investissements (attenuateur...) et on en sort plus après. Deja 5w c'est fort je trouve, j'ai des oreilles sensibles mais quand meme, j'ai pu le pousser a fond (master et volume a fond) eh ben faut s'accrocher.
Doc Loco
bebear a écrit :
Petit retour sur le le 64 reverb. Doc Loco m'avait fait des retours plutôt bons mais sans parti pris, ce qui m'a motivé à l'acheter il y a 6 mois.

C'est un ampli magnifique visuellement. Le Tolex Blue Rhino est superbe. Le Grillcloth est bien classe gris avec des reflets brillants. Il est très bien fini esthétiquement parlant. Pour mettre au salon c'est important. Et pas que pour madame.
Pour jouer en appartement, c'est très bien. Le son est très varié du clean au gros grognement avec les contrôles gain, trebble, bass et master très efficaces. Ma femme trouve toujours que c'est trop fort, mais pas moi.
Le HP de 8 pouces restitue les basses tout à fait correctement. Certes on n'a pas la profondeur d'un 10 ou 12 pouces, mais franchement il est bon. C'est pas étriqué du tout, même si les basses sont moins présentes que sur un HP plus gros.
La réverbe est tout à fait correcte. Il ne faut pas en abuser tout de même. J'avais essayé le blues king et je préfère la réverbe du 64.
Il fait bien son poids. Petit et trapu. Les transfos ?
Je joue principalement du blues ou rock/Southern rock. Quelques fois un peu plus énervé comme Led Zep. J'ai pas de fuzz, doc c'est pas du vrai Led Zep quad même. :pleurs:
Il a son grain, son caractère bien à lui, il retranscrit bien l'expressivité de l'instrument. Les harmoniques ressortent bien.
Très plaisant à jouer au volume et Tone de la guitare.
Un superbe objet et ampli de tous les jours pour gratouiller tranquille (c'est relatif ça peut sonner fort) au salon devant un verre de bière.
Ne jouant pas en groupe je ne peux pas vous dire si ça ferait le boulot avec basse + batterie. Mais j'ai encore 1/3 de réserve au master et même plus au volume guitare et déjà ça joue fort dans le salon. Et on peut sortir sur un baffle externe supplémentaire.
Certes il est cher, mais comparé aux rééditions des 5F1, il est moins cher et bien plus complet.
Il se complète parfaitement avec mon princeton Reverb.
Pas utilisé tous les gadgets de sortie préamp out et power in à l'arrière. Pour moi c'est un petit ampli pour jouer sans trifouiller partout, faut que ce soit simple.
Voilà pour le ressenti.
J'en suis très satisfait. Bon et beau pour jouer dans le canap!


Pour être précis, j'ai le 1605R qui était le prédécesseur du '64 reverb mais je pense qu'ils n'ont pas changé grand chose (à part le HP, auparavant ils utilisaient des HP Eminence custom made, maintenant des Jensen).
Toujours très content du mien qui a une qualité à laquelle je tiens beaucoup: il prend admirablement bien les fuzz, booster et overdrives. C'est même un de mes amplis qui les "digère" le mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Waggins00 a écrit :
Tux87 a écrit :
Les pédales ? En frontal et puis c'est tout Les vieilles méthodes c'est bien parfois

Bienvenue dans le club Waggins J'ai le mien depuis quelques mois maintenant, c'est de loin l'ampli le plus souple à utiliser que j'ai chez moi. Polyvalent (dans le bon sens du terme), gérable en terme de niveau sonore et il sonne dans tous les cas. Une belle découverte !



Je pense que dans le contexte de mon précédent groupe (rock genre Rival Sons), l'ampli aurait eu ses limites (quoique, mais bon...)
En revanche dans un contexte soul/blues/musiques urbaines, il suffit largement pour répètes avec batteur, et en live, aujourd'hui on est repiqué 9 fois sur 10, donc c'est large, surtout avec les sondiers d'aujourd'hui qui ne supportent pas le gros volume des amplis guitares

@Tux, c'est vrai que cet ampli est très versatile, pas fan de l'OD, mais je n'ai pas encore suffisamment testé, par contre le son clair est magnifique et finalement assez long sur la courbe des potards volume/master, et le boost en fait une bête de Crunch sympathique à la black keys (entre autre).
La reverbe est également très plaisante...


Personnellement j'aime beaucoup le crunch naturel de l'ampli quand on le pousse dans ses retranchements, moins celui du boost intégré et encore moins du potard drive. Mais ça c'est vraiment une question de goût.
Après pour le faire monter dans les tours sans que ça sonne étriqué, le nombre de db augmente trop pour mon usage. La plupart du temps j'ai une MadProfessor Suprem en façade pour avoir un léger crunch. Ca fonctionne très bien.
Bassbadass
Salut !

Je m'intéresse aux amplis Supro pour remplacer mon Marshall Origin 50c qui m'ennuie un peu.

J'aimerais savoir un peu si quelqu'un a pu jouer les Neptune, et/ou Dual Tone, et/ou Black Magick Reverb histoire d'avoir des retours d'expérience.

D'avance merci !
Kilroy
Je n'ai pas le 1605R ou le 64 Reverb mais le "petit" 1606 Super.

J'en suis plus que ravi, il prend très bien les pédales.

Etant amateur de tubes N.O.S., j'ai prévu de tester différentes 6V6GT et une 12AY7 en préamp.

"Petit" mais il envoie du lourd ! Pour un amateur de Chicago Blues et de blues en général comme moi, en général je branche la guitare et c'est tout.

Et avec une Gibson en P-90, c'est l'extase (pour moi)
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
bluesy1968
bonjour, j'ai lu les 44 pages vu des tonnes de vidéos et lu des tonnes de forum. Comme je change tout mon matériel j'ai passer commande d'un delta blues King 10 blonde et de son foot switch.j'ai deja un fame jta-05 upgrader a fond,un spark et des amplis( bugera v22 et g5 que je revends).je reviens a la base un ampli ,une guitare et basta.j'ai deja sacrement limiter le nombres de pedales pour ne garder que l'essentiel a mon style a savoir le chicago blues.en guitare idem jai une lespaul by gibson epiphone 50's,une cs4 custom 77 avec des p90 seymour duncan antiquity,une telecaster vintage 52 les autres guitares des harley benton je les vends.
ce delta blues king correspond vraiment au type de son que je cherche depuis longtemps pour du country hill blues et chicago blues voir du delta blues au slide.5w me semble amplemet suffisant meme si je suis en campagne et en maison ca envoi deja pas mal.me reste plus qu'a recevoir la bete et jouer
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Jim Morrison
Bon choix bluesy1968

Ce soir je vais enfin rejouer avec mon Blues King 10 chez mon pote bassiste.
Ca va me permettre de véifier si j'ai oui ou non un problème avec l'entrée jack de l'ampli... En effet, chez moi j'ai eu quelques bizarreries, perte de son, comme si il y avait un faux contact quelque part... Je vais donc vérifier ce soir avec d'autres câbles. Ceci dit, je trouve que l'entrée jack est devenue 'dure' (je dois un peu forcer pour enfoncer ou sortir le jack...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bluesy1968
bon recu mpn delta blues king 10 c'est l'ampli qui est mon graal pour on style de jeu a savoir le blues .ce qui est top aucuns besoin de pedales et ca c'est top.hyper satisfait de mon achat
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...