Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Richie Banez a écrit :
oui, au risque de me paraphraser, les explo de Maiden, c'est connu depuis longtemps
Mais Harris avec une basse Ibanez (série RS) moins


On n'a pas trop parlé des basses ici, vu que ce n'est pas le sujet. On a parlé une fois de Sting je pense.

Vu que les basses, ce n'est pas trop mon truc, je ne m'y suis jamais trop intéressé. Mais je dois avouer que ce serai une bonne idée de se pencher sur le sujet Ibanez Vintages Basses, dans la section Basses: https://www.guitariste.com/for(...).html

S'il y a parmi nous ceux qui aiment les basses Ibanez de cette époque, pourquoi pas? Je leur souhaite bonne chance!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Richie Banez
Attention ! ce thread est ultra-dalko surrveillé ! merci de ne pas offenser les regles qu'il a lui-même établi !
elchupacabre
Richie Banez a écrit :
Attention ! ce thread est ultra-dalko surrveillé ! merci de ne pas offenser les regles qu'il a lui-même établi !

Hahahahaha, j’ai une blazer bass de 1982, ça compte??
Et puis je viens de me payer une sb-70... Ça compte...????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
dalko
Richie Banez a écrit :
Attention ! ce thread est ultra-dalko surrveillé ! merci de ne pas offenser les regles qu'il a lui-même établi !


C'est quoi votre problème?

- Vous souhaitez faire de la pub pour des petites annonces de vente comme vous l'avez déjà fait?

Y'a déjà un forum pour les petits annonces, et ça n'est pas ici.

- Vous voulez parlez des basses? Y'a un forum pour les basses et ça n'est pas ici.

Le sujet que j'ai démarré, il y a quelques années déjà, à l’époque où Ibanez Wiki n'existait pas encore, a servi a présenter les Vintages Ibanez à des gens qui ne s'y intéressaient pas forcement avant. En commençant par les bases pour arriver à des choses rares et compliqués.

Pour la lisibilité du sujet, on a du écarter les discussions sur les petites annonces, sur les prix etc, car ça partait dans tous les sens ... L’intérêt du sujet n'est pas là.

Ca ne plait pas à tout le monde, mais c'est comme ça.

Si c'est ça votre petit problème, il ne changera pas.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
elchupacabre
dalko a écrit :
Richie Banez a écrit :
Attention ! ce thread est ultra-dalko surrveillé ! merci de ne pas offenser les regles qu'il a lui-même établi !


C'est quoi votre problème?

- Vous souhaitez faire de la pub pour des petites annonces de vente comme vous l'avez déjà fait?

Y'a déjà un forum pour les petits annonces, et ça n'est pas ici.

- Vous voulez parlez des basses? Y'a un forum pour les basses et ça n'est pas ici.

Le sujet que j'ai démarré, il y a quelques années déjà, à l’époque où Ibanez Wiki n'existait pas encore, a servi a présenter les Vintages Ibanez à des gens qui ne s'y intéressaient pas forcement avant. En commençant par les bases pour arriver à des choses rares et compliqués.

Pour la lisibilité du sujet, on a du écarter les discussions sur les petites annonces, sur les prix etc, car ça partait dans tous les sens ... L’intérêt du sujet n'est pas là.

Ca ne plait pas à tout le monde, mais c'est comme ça.

Si c'est ça votre petit problème, il ne changera pas.

Ne me mets pas dans le tas, car j’aime lire ton topic... C’est une mine d’or pour ceux qui aiment les ibanez vintage... Je comprends que tu traites sur les petites annonces... Maid pour la sb-70, ça compte?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
dalko
elchupacabre a écrit :
Ne me mets pas dans le tas, car j’aime lire ton topic... C’est une mine d’or pour ceux qui aiment les ibanez vintage... Je comprends que tu traites sur les petites annonces... Maid pour la sb-70, ça compte?


Bien sûr que ça compte elchupacabre voyons.

Montrez les photos quand vous aurez le temps!

Et merci pour votre l'honnêteté
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Tduke
Richie Banez a écrit :
Vouloir, c'est bien, avoir, c'est mieux !



oh m.... pas de philo please !

C'est dix manches !

Elle déchire cette ibanez blanche double manche !!!
Bravo
Richie Banez
Merci Tduke,

Désolé Dalko (nard), si sur cette photo il y a des guitares qui ne respectent pas tes règles

MODERATION : MERCI DE RESTER COURTOIS SVP
dalko
Richie Banez a écrit :
Merci Tduke,

Désolé Dalko (nard), si sur cette photo il y a des guitares qui ne respectent pas tes règles


Les guitares n'ont rien à voir avec le non-respect.

Des gens comme vous, oui.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
atune
bonjour à tous

petites questions techniques concernant une vieille ibanez custom made serie blazer de 86.
Au vu de son age, le chevalet flottant à couteaux montre de gros signe de faiblesse.
les couteaux sont usées et l'utilisation de celui ci doit être assez délicate car il bouge sur les 2 axes de blocage.

Attention je ne fais pas le bourrin, ce n'est pas un floyd rose

Est-il possible de faire aiguiser les couteaux? si ce n'est pas possible, est ce qu'il serait possible de le changer par un gotoh 510T?

merci d'avance pour vos retours/ avis /conseils
Adam Bopel
Richie Banez a écrit :
Attention ! ce thread est ultra-dalko surrveillé ! merci de ne pas offenser les regles qu'il a lui-même établi !

Euh ...
"Ultra-dalko surveillé" ??? C'est lui qui est l'auteur de ce fil. De plus il ne m'a jamais semblé désagréable ni condescendant dans ses interventions -au demeurant passionnantes.

Richie Banez a écrit :
Merci Tduke,

Désolé Dalko (nard), si sur cette photo il y a des guitares qui ne respectent pas tes règles ...


dalko
Merci aux modérateurs qui ont réagi aux insultes déguisés dans un jeu de mots minable.

Nous, on va continuer avec une Ibanez 2676 Artist de 1978











sources: https://www.facebook.com/media(...)71072

https://www.facebook.com/Guita(...)9738/


Jusqu'à celle ci, j'ai vu six ou sept Ibanez 2676 Artist, pas plus, et c'est la première que je vois avec un chevalet "Gibraltar" ...

Admirons l'art du savoir faire japonais à cette époque! Là, Ibanez et Fujigen sont à leur apogée.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue avec une vidéo sympa sur la Ibanez AS100 de 1981:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Awesome axe

Je n'avais jamais réussi à la trouver quand je la cherchais, débutant le jazz ... Je m'étais rabattu sur sa petite soeur, l'AM 50 , dégottée d'occas' (avec beaucoup de chance) ...
dalko
Ça fait toujours plaisir de voir une beauté,

Ibanez 2618 de 1977:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Ce ramage (mordant, précis) et ce plumage (quelle table ) ...
Merci pour cette vidéo

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...