Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ElPolako
lucbent a écrit :
Le thr5 n.a pas les 5 boutons de preset du 10 et un bouton tone au lieu des 3 boutons bass,mid,treble du 10. Ce sont les seules différences entre le 5 et le 10 ancienne génération.

Et sur la nouvelle, celle qui m'intéresse, on peut ajouter comme différence le fait de choisir entre les modes "classique/boutique/moderne" et le fait que le 10 ne peut fonctionner sur piles ou batterie...
Le 5 est uniquement en mode classique il me semble?
lucbent
Oui le 5 est équivalent à l.ancien 10 (qui fonctionne sur piles et qui existait en version classique, boutique et high gain). Les 2 fonctionnent sur piles.

Le 10 actuel existe en 2 version: une sans fil + batterie et une ‘basique’. Dans tous les cas, il intègre les 3 modes MAIS qui sont assez différents de l’ancienne génération. La sélection de l.un ou l.autre mode se fait via l’app installée sur tablette ou smartphone. Question réglages, apparement il est assez difficile de se passer de l’app pour avoir des sons satisfaisants alors que l’ancienne génération s’en passe très bien (attention que dans ce cas, c’est une application pc ou Mac si on veut vraiment peaufiner).

Pour ma part j’ai un thr10 boutique ancienne génération avec batterie rechargeable et connecteurs sans fil. Et question sons ce que j’ai entendu ne me donne vraiment pas envie de passer à la version suivante qui sera obsolète quand l’application ne sera plus supportée par les prochains smartphones
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Fred_Master_59
Bonsoir à tous,

je me suis plaisir pour Noël et j ai craqué sur le thr10II W... superbe petit engin qui sort de très bon son ....
Ayant un marshall code aussi, un peu dans la même philosophie, la prise en main a été rapide.

Petite question.... savez vous comment on peu supprimer un preset sauvegarder ? (Applis mobile )
Car j en ai creer pas mal au debut, et je voudrais faire le ménage, mais je n ai pas trouver où ils sont (dans le tel ou l ampli ?) Et comment en supprimer ... pas vue de menu delete ?!
Du coup je commence à avoir une sacré liste

Merci ... vraiment top cette amplis pour jouer à volume raisonnable, manque juste là possibilité de pedale virtuelle ,qu on pourrais ainsi activer/désactivé via l applis....en espérant que yamaha nous sorte ça dans une maj de l applis

Rm: j ai mis pas mal de temps à me rendre compte qu il y avait un sacré choix de cabs (comme il n'y avait pas d ascenseur, j avais pas penser à scroller avec le doigt )
Bonsoir,
Il faut supprimer dans le répertoire du telephone ou tablette.
Fred_Master_59
Oui, mais où ?

Il est bien caché le coquin.... pas trouvé de rep thr, où yamaha... même en affichant les fichiers cachés :pleurs:


Édit : trouvé , c'est dans phone/android/data/com.thrremote.guitar.yamaha/files/yamaha thr ii/présets

J ai utiliser le PC connecter au tel et afficher les dossiers cachés, le gestionnaire d Android par défaut ne permet pas de voir ces répertoires.
room135
Des avis pour aller plutôt vers le THR 30 plutôt que ThR 10 IIW ?

Selon les plateformes pour 50/80 euros de différences ont se retrouve avec un engin plus complet avec le 30.

J'ai essayé le 10 II, cette semaine, et cela m'a confirmé qu'il m'en fallait un...

Comme c'est aussi pour l'utiliser en situation nomade, j'ai peur que le 30 soit trop encombrant ?

Des avis ?
Oghkhood
T'es tu penché sur le Nux Mighty Air ?

J'ai eu un THR10C, maintenant un Mighty Air a la place. Ce petit Nux, question nomadisme, est juste imbattable

Ca fait meme pas la moitié de la taille d'une boite a chaussures, ca fonctionne sans fil et sur batteries et se recharge en moins d'une heure, et offre les memes fonctionnalités qu'un multi effet genre Line 6 avec une appli tres similaire pour le gerer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Oghkhood a écrit :
T'es tu penché sur le Nux Mighty Air ?

J'ai eu un THR10C, maintenant un Mighty Air a la place. Ce petit Nux, question nomadisme, est juste imbattable

Ca fait meme pas la moitié de la taille d'une boite a chaussures, ca fonctionne sans fil et sur batteries et se recharge en moins d'une heure, et offre les memes fonctionnalités qu'un multi effet genre Line 6 avec une appli tres similaire pour le gerer


Je viens de regarder le Nux Air sur différentes vidéos Youtube, sympa en effet le prix ainsi que l'appli qui ressemble au p'tit frère de l'ampliFi de line 6.

Le son à l'air plutot correct mais la taille de 2 inch des 2 Hp me fait craindre un manque cruel de basse. Deja que la taille des HP du TRH ne sont pas énormes...
Oghkhood
Alors non ca manque pas de basse maiiiiis ....

J'ai branché une basse dessus ( il prends aussi les claviers ) et le resultat etait au dela de toute mes attentes.... Normal en fait puisqu'on parle d'un cab FRFR, c'est l'electronique qui fait tout, avec l'aide de quelques grigris accoustiques

Il peut rééllement etre utilisé comme un ampli basse de pratique, c'est dire.

Cependant faut pas rever avec des HP aussi petits ca manque un peu de bas mediums, sans que ca soit catastrophique. Mais posé a coté d'un THR10C ca s'entend. Mais mais par contre c'est plus dynamique avec des attaques mieux rendues. Aucun probleme non plus avec le headroom, ce petit bonhomme a la voix qui porte

J'ai eu l'occasion de boeuffer genre 15mn moi sur le Nux, un pote sur le THR, ca le faisait sans problemes, c'etait pas plus choquant que si on avait joué un Tweed a coté d'un Blackface
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
En fait je cherche un petit ampli à pile pour jouer avec un pianiste dans une gare sncf...

Il y a aussi le Vox mini Go 10 avec un HP de 6.5 il serait parfait j'avais l'ancienne version ça marchait impect avec le piano, mais les circuits ont cramés sous la pluie... Mais j'aimerai un truc plus maniable et encore moins gros.

Le THR 10 II que j'ai essayé semblait faire la blague, le format est quand mème ultra pratique.

Me reste plus qu'a essayer le 30 et pourquoi pas le Nux Air...
Oghkhood
Si c'est pour accompagner un piano accoustique, je suis pas sur que ce genre d'ampli nomade sera assez puissant.

Un piano mine de rien ca envoie du db, et en plus tu va jouer dans un espace tellement grand qu'assimilabe a du plein air.


Amha, un Roland Cube en 15w minimum ou le THR30 ou équivalent sera plus indiqué



Renseignes toi bien avant de choisir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Oghkhood a écrit :
Si c'est pour accompagner un piano accoustique, je suis pas sur que ce genre d'ampli nomade sera assez puissant.

Un piano mine de rien ca envoie du db, et en plus tu va jouer dans un espace tellement grand qu'assimilabe a du plein air.

Amha, un Roland Cube en 15w minimum ou le THR30 ou équivalent sera plus indiqué

Renseignes toi bien avant de choisir


J'ai déjà le Cube Street, et aussi le Cube Street EX (le Cube Street EX est génial mais il fait 8kg trop lourd pour ce genre d'impromptu... mais parfait pour jouer dans des bars/restau')

l'autre Cube Street niveau puissance serait parfait mais encore trop encombrant...

Merci pour le retour, je vais encore tester tout ça...
charakyl
Bonjour à tous, certains ont déjà réussi à utiliser leur Yamaha thr comme interface audio pour un iPad ou un iPhone ? Mon idée est d’utiliser un software comme Looper. J’ai acheté un adaptateur qui reconnaît une clé usb mais pas le thr comme carte son. Ou à défaut un Looper pour Mac?
Merci à tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7633
  • Publié par
    Lao
    le 31 Jan 22, 13:09
Pas sûr de tout comprendre ; mon THR10C me sert de carte audio externe pour mon PC sur Linux (Kubuntu) via USB. Je pense n'avoir eu presque rien à faire pur que ça fonctionne. J'ai pas testé de looper logiciel par contre.
charakyl
Edit : la connexion est possible sur le thr II mais pas sûr les anciens modèles via iPhone ou iPad. Il faut l’un adaptateur lightning appareil photo usb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...