Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic a écrit :
https://www.gibson.com/en-US/Guitar/CUSR4G41/Mike-Ness-1976-Les-Paul-Deluxe-Aged/Gold

si vous avez 9000$ ...


A 9.000$...brrrr! Vaut mieux en attraper une originale de 1976 entre 2.500 et 3.000$, lui monter deux Seymour (comme le fait Mike Ness), et coller quelques décalco qu'on trouve sur le net...ça va être la chasse à la Goldtop 76!!!
En plus Mike Ness ne se sert plus du micro neck (on peut donc y mettre n'importe quoi si on est un fan de Social Distortion)...

Mike Ness...


J'avais à l'époque (et toujours d'ailleurs) apprécié leur album "Somewhere Between Heaven and Hell":

&ab_channel=GermanLGonz%C3%A1lezA

Et pour avoir eu une Les Paul Deluxe Goldtop P90 (Clear Bobbins) de 76 ( au début des 90's, ma 1ère Les Paul), ce sont de très très bonnes guitares et le gars qui me l'a volée (en 2003) ne s'est pas trompé...
Frunk
fabh a écrit :
Si vous en avez 4000
https://www.leboncoin.fr/vi/21(...)CH%5D


Je voudrer bien l'acheté ça guitare au gars seulement le bridge est un Nashville au lieu des ABR1 et c'est écrite Les Paul Classic au lieu de Model comme sur les Classic 90 - 93 qui sont recherché.e.s ...

Dommage. Enfin, ça aurait pu être pire, elle aurait pu avoir les repères jaunes/verts qui sont arrivés encore un peu après.

S'il la vend 4000 je mets tout de suite ma Classic Plus de 92 à 6000 !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Frunk a écrit :
Je voudrer bien l'acheté ça guitare au gars seulement le bridge est un Nashville au lieu des ABR1 et c'est écrite Les Paul Classic au lieu de Model comme sur les Classic 90 - 93 qui sont recherché.e.s ...

Dommage. Enfin, ça aurait pu être pire, elle aurait pu avoir les repères jaunes/verts qui sont arrivés encore un peu après.

S'il la vend 4000 je mets tout de suite ma Classic Plus de 92 à 6000 !!!


Aussi bonnes soient-elles ça reste une Classic, n'oublions pas qu'il fut un temps ou personnes n'en voulait

il se caresse légèrement, c'est bien 2400~2500€ trop cher
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
Alors oui ça reste des Classic mais je ne crois pas qu'il y ait eu une période où personne ne voulait des modèles 90-93. A partir de 93 les specs ont changé pour ne faire aucune ombre à la Reissue 59 et en effet il me semble qu'il y a eu du moche ...
La cote devrait être légèrement au dessus des LP Standard de ces années ... mais bon.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Frunk a écrit :
Alors oui ça reste des Classic mais je ne crois pas qu'il y ait eu une période où personne ne voulait des modèles 90-93. A partir de 93 les specs ont changé pour ne faire aucune ombre à la Reissue 59 et en effet il me semble qu'il y a eu du moche ...
La cote devrait être légèrement au dessus des LP Standard de ces années ... mais bon.


N'y vois aucun affront car j'aime bien les Classics, mais elles ont été un peu boudées à cause du couple 496R/500T pas toujours au goût de tout le monde et pour leurs inlays jaunâtre mais ça reste purement subjectif car les specs de ces grattes restent "Standard"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
Aucun affront à signaler de mon côté.

Sinon, j'ai les micros d'origine de la mienne mais n'ai aucun souvenir de leur son car ... ça se change facilement. Pour les inlay jaunes ou verts c'est venu plus tard (et là je comprends que ce soit rédhibitoire).

Si tu as 2min et que tu veux savoir comment la LP Classic est née je t'invite à suivre cet intéressant lien :

https://www.lespaulforum.com/i(...)9607/


Soyons d'accord, je ne justifie aucunement un prix affiché à 4000. La petite histoire de ce modèle ne le justifie pas, mais une cote équivalente à celle des Standards 90s et supérieure à celle des Classic "d'après" me parait juste.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Certaines Wine Red 2019-2022 sont très belles ...
Ce n'est évidemment plus le même produit mais j'ai croisé qques très belles tables ...

Évidemment pour trouver une flammée de la sorte va falloir se lever très tôt
slash2808
J'ai bien dit qu'on parlait pas du même instrument ... J'disais juste ...

Ne pas avoir de Classic m'a beaucoup attristé ...
Particulièrement à une période où j'avais espoir d'en toucher une à bon prix ... Je fantasmais sur des Trans Amber aux tables de folies et même certaines quilted particulièrement réussie alors que j'ai habituellement du mal avec cette finition ... Bref il se trouve que je reçois un mail de Patrick Piens à Deinze en Belgique ... Il annonce sa faillite et invite ses meilleurs clients à s'inscrire à une mailing list pour assister à liquidation ( ses prix de bases n'ont jamais été bon ! C'est à souligner ) ... Je jette un œil au fichier excel je vois 8 Classic
J'allais voir tous les jours mes mails , mon courrier indésirable ... Bref je commence à trouver le temps long j'appelle le patron sur son téléphone un jour de craquage total

Là il me dit que tout est parti et que j'ai du loupé le mail

J'ai essayé quelques Classic post 2020 y'avait de bonnes choses ... Si la Ebony avec un manche 50 je franchissais le pas pas grave pour le 9 holes
Par contre un truc où j'ai flashé c'est le poids de l'une d'elles , je demande au pote du mag de la peser 4,640 kg avec ses trous de fromages c'est pas mal quand-même ...
wahmi
fabh a écrit :
The Graduate a écrit :
En parlant de Trad,

J'ai eu pour idée pendant le confinement de "customiser" ma Trad Honeyburst de 2016.
L'objectif était de me rapprocher d'un 59 burst et de lui coller des double cream.

Apres pas mal d'etapes et de travail, voici le resultat :


Les étapes :
- Vieillissement du vernis
- Faiençage et craquelures du vernis
- Finition matte
- Relicage des pieces metalliques
- Relicage des plastiques
- Cablage 50s
- 2 micros DiMarzio cream

Il me reste plus qu'à lui coller un toggle tip amber et des boutons amber egalement.


C'est classe! Vraiment réussie...


Question bête tu as utilisé de la lumière naturelle ou des lampes UV ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tduke
Petits changements (rings blancs de chez crazy parts, knobs, switchplate) sur ma Studio "custom" (Di Marzio Paf 36, stop bar & Abr faber, mécas Sperzel, refin nitro, binding, elec etc) . Plutôt content du résultat !


Les Paul Studio 1993



Studio
bobofran
Tduke a écrit :
Petits changements (rings blancs de chez crazy parts, knobs, switchplate) sur ma Studio "custom" (Di Marzio Paf 36, stop bar & Abr faber, mécas Sperzel, refin nitro, binding, elec etc) . Plutôt content du résultat !


Les Paul Studio 1993



Studio


Elle est chouette comme ca.J'en ai une aussi de 93. Je lui ai mis des tours chromés, un kit emg et des boutons de SG.


Édit

J'avais pas fait gaffe au binding !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tduke

A l'origine je lui avais aussi fait un look "full chrome". Je men suis lassé et ça collait pas trop au niveau du "look" au style musical que j'apprécie et que joue en groupe, plutôt classic rock 60-70.
Mais ça lui allait pas mal, un peu dans l'esprit de la LP de Paul Landers de Rammstein.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...