VOX AC15HTVH

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bill bokey
Oh bon sang ! Je viens de remettre la main (les oreilles ?) sur le seul enregistrement que j'ai fait avec cet ampli... et putain, je le regrette encore plus !!!!!

https://soundcloud.com/beaujol(...)ast-1

https://soundcloud.com/beaujol(...)sts-1

https://soundcloud.com/beaujol(...)bow-1

https://soundcloud.com/beaujol(...)ght-1


C'est la guitare qui est à gauche, celle qui fait les solo du premier et du troisième morceau.

Quel ampli !!!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
oldamp a écrit :
bill bokey a écrit :
oldamp a écrit :

je ne dirais pas que ça vient du "circuit", mais de la lampe elle-même qui est une pentode. ces lampes ont par construction un gain beaucoup plus grand qu'une triode. on peut même avoir un gain de 300 avec une 6AU6 avec moins de 1% de distorsion ! et il s'agit bien de gain réel, pas de facteur d'amplification µ ! mon clone d'AC15 en a une, montée sur silent blocks, et c'est vraiment le top comme sonorité.


Ben disons qu'on peut avoir beaucoup moins de gain avec une EF86 que ce qu'on trouve dans un AC15. J'ai par exemple expérimenté un montage avec un gain d'environ 80, soit pratiquement la même chose qu'une triode. Dans ce cas on a beaucoup moins de problème de microphonie.


tout à fait. dans ce cas, et pour exploiter au mieux la possibilité de satu de l'EF86 et limiter la aprt de bruit dans le signal, il faut la précéder par un étage triode ! comme le fait Matchless sur son Clubman. sauf qu'ils ont mal répartis les gains entre la triode, trop faible, et la pentode, trop fort...


C'est exactement ça ! J'ai laissé tomber ce circuit pour l'instant mais je compte bien m'y remettre prochainement
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

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Waggins00
Nouveau déterrage !!

Upgrade HP et lampes pour mon petit ampli :



Ancien HP


Nouveau HP


Idem


Nouvelles lampes


HP Wgs the reaper 55hz, lampes ef86 Siemens/RFT, 2x12ax7 JJ et TAD ecc83WA, lampes de puissance 6p14p-er...

À suivre....

Idem


Idem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Tiens, il me semblait que c'était toujours un alnico blue d'origine?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Tu as raison Doc, mais ce n'est pas le cab de l'ac15 htv, c'est celui de l'ac4 TVH, le VT112. A l'époque je n'avais les moyens que de m'offrir la tête, et j'avais pris ce cab uniquement pour que le look soit assorti, en me disant que j'en changerais un jour.... D'ailleurs ce cab est "closed back" également.

Ma grande frustration (jusqu'à hier) avec cet ampli, c'est qu'il sonnait très bien en live/répète, mais les prises de son studio ont toujours été bof bof, et du coup je me rabattais toujours sur le j20, pour le clair/léger Crunch, et le 5e3 ou l'or15 pour les Crunch.

Egalement le son était un brin "métallique", et mes Big Muffs sonnaient "nid d'abeille" comme aucun de mes autres amplis.

Donc j'ai enfin décider d'upgrader un peu tout ça, d'abord en ouvrant le cab en découpant proprement une bande de bois dans la plaque arrière.

Déjà le son était plus ample, moins directif.

Puis, je me suis dit, après de longue recherches sur le net, que le Reaper 55hz correspondait le plus au son que je souhaitais (entre le Green Beret, le Reaper, le Reaper HP)...

Le Reaper 55hz étant le HP le plus proche du celestion g12h30 Heritage.

Puis je commençais aussi à avoir des variations de volume et des "crachotis", sur les 2 canaux.

J'ai pensé aux lampes de puissance, puis à la déphaseuse, et puis je me suis dit tant qu'à faire, je vais tout changer...

Après plusieurs recherches également, j'ai mis une paire de 6p14p-ER en puissance, après avoir lu du bien de part et d'autre sur les forums anglophones et européens (entre autre l'avis de Bill Bockey sur le sujet), une ef86 RFT/Siemens (qui visiblement est la NOS qui également fait l'unanimité), et n'ayant pas les moyens de mettre de la 12ax7 NOS, je me suis tourné vers des valeurs sûrs, JJECC83 et ECC83TAD WA.

La première (courte) répète d'hier a déjà été très prometteuse!!!!

Envolé le son "métallique", de la rondeur et de beaux aigus, des graves bien définis et gérables, et de beaux mediums (qui eux étaient déjà là avec le seventy 80)... et le HP n'est pas encore rodé.

Un gain de sensibilité au jeu également, plus de définition globale et de précision dans le son.

Fini le nid d'abeille avec mes Bigs Muffs, et ça c'est vraiment TOOOOPPPPP!

Le canal EF86 sature plus vite, mais qu'elle beauté de son!! Ducoup switch brillance au milieux, ça devient un canal Crunch que je vais maintenant utiliser avec une A/B pédale, pas pour switcher dans le même morceau, mais pour avoir une sorte de 2 amplis en un, qui couvrira tout notre registre actuel, le canal top boost pour les sons plus brillants (garage/surf) avec slap back ou reverb, et le EF86 pour les morceaux plus rock sudistes/garage rock...

Voilà, un bien fou que ces quelques petits changements à voir dans le temps avec le rodage, et surtout à confirmer en studio...

Au pire, je ferais faire un cab chez Tube town aux specs de l'original, et je mettrais le Reaper 55hz dedans
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Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Denis13 a vendu son AC15HW le même prix, il est parti en 3 jours. Donc oui, je pense que c'est plutôt une bonne affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Denis à vendu le sien rapidement parce que j'en cherchais un depuis longtemps
C'est pas le modèle avec l'EF86 (que j'aime moins).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
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Oui, ils sont un peu différents il me semble ?

Je préfèrerais le combo à vrai dire. D'ailleurs la finition est bien plus belle (et celui ci semble fatigué).

Bon en fait, je me contenterais aussi d'un C1, j'ai juste été impressionné en jouant un Vox du bon mariage qu'il faisait avec ma Tele et moi même, qui sonnons assez sombre
The Trout
JayBea a écrit :
Oui, ils sont un peu différents il me semble ?


Le H1TV est pcb et le HW1 est sur turret board. Les circuits sont différents, le H1TV a un canal "58" avec l'EF86 donc et un top boost, le HW1 c'est "normal" et top boost. Le HW1 a un master volume debrayable
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
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Merci.

Je vais voir si je le prends, encore un caprice, mais j'aurais une belle stéréo avec mon Deluxe Reverb
lamakinacovid
Parce que c'est ma config répète/live le mariage AC 15 c1 et Princeton reverb 65 ri tout stock ça le fait pas mal... et à un volume plus supportable que le duo AC 30 /Twin qui est superbe mais inexploitable...
JayBea
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Sans aucun doute. Mais faut les trimballer et avoir la place dans les salles aussi

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