Changer le hp d'un aer compact 60

Forum AER
Forums
Bonjour à tous!!
Voilà je suis guitariste de jazz et de manouche, je joue sur un ampli a lampe et j'ai aussi un aer compact 60, bien pratique pour me déplacer.
Mais voil le problème, j'ai acheté cet ampli a un violoncelliste qui avait changer le hp pour un "sica it" qui a surtout des grave et des medium. Ce qui fait que quand je branche ma Gratte, ben j'ai un son vraiment très médium. Quand je joue seul, ca passe, mais dès qu'il y a une basse, je le nois complètement dedans.
Bref je voudrai changer le HP.
Mais voilà, c'est du 8" mais je ne connais pas ni les ohms ni les watts (d'ailleurs je ne comprend pas bien s'il faut les prendres de meme valeur que l'ampli?).
Voilà pas beaucoup d'info sur le site d'aer et il ne vende pas de HP seul.
Je ne cherche d'ailleurs pas forcément le hp d'origine vu que je joue essentiellement avec une jazz électrique et sur ma manouche un stimer.

Je cherche du coup à savoir quel Hp je peu mettre à la place. Si certains-aines parlais vous on des éléments de réponse, ca l'aiderai bien!!
Merci !!
  • #2
  • Publié par
    t0rtu3
    le 28 Jan 22, 19:31
Bonjour, as-tu trouvé la solution à ton problème ? Et si oui pourrais-tu me dire quel HP tu as mis en remplacement stp ?

Edit: Les seules indications sur le HP sont: Sica custom pour AER 4ohms 8" 160W
J'ai trouvé celui-ci de la même marque et qui semble s'en rapprocher fortement
https://www.toutlehautparleur.(...).html
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Jan 22, 08:17
Citation:
Ce qui fait que quand je branche ma Gratte, ben j'ai un son vraiment très médium. Quand je joue seul, ca passe, mais dès qu'il y a une basse, je le nois complètement dedans.

Justement, si c'est médium, ça doit mieux passer dans le mix, vu que ce sont les fréquences principales de la guitare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vhollund
Il faut juste enlever de la basse sur l'ampli
Vaughn Hollund

Cours de Guitare 25€/H - Lyon

Cours de Realisation Sonore / Mixage / Mastering - 35€/1H30m
Logic Pro

06 50 21 79 43

vhollund@gmail.com
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 12 May 22, 14:05
HabitRouge a écrit :
Haut-parleur guitare Celestion Eight 15, 16 ohm, 8 pouces :

https://www.toutlehautparleur.(...).html


T'es un p'tit rigolo toi ! Conseiller un HP de 16 ohms 15W pour remplacer un HP de 4 ohms 160W ???


corto30
160 W tu y vas un peu fort, 60 ça ira bien
Par contre sur les AER que j'ai vu le hp c'est un bicone, pas du tout un hp guitare 'classique'...
Nutrisco et Extinguo
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 12 May 22, 16:56
corto30 a écrit :
160 W tu y vas un peu fort, 60 ça ira bien
Par contre sur les AER que j'ai vu le hp c'est un bicone, pas du tout un hp guitare 'classique'...


Sur un ampli acoustique qui prétend être transparent, un hp très puissant, ça évite que ça sature.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 12 May 22, 17:51
corto30 a écrit :
160 W tu y vas un peu fort, 60 ça ira bien
Par contre sur les AER que j'ai vu le hp c'est un bicone, pas du tout un hp guitare 'classique'...


Ce sont les caractéristiques du HP d'origine :

Citation:
Edit: Les seules indications sur le HP sont: Sica custom pour AER 4ohms 8" 160W
corto30
oldamp a écrit :
corto30 a écrit :
160 W tu y vas un peu fort, 60 ça ira bien
Par contre sur les AER que j'ai vu le hp c'est un bicone, pas du tout un hp guitare 'classique'...


Ce sont les caractéristiques du HP d'origine :

Citation:
Edit: Les seules indications sur le HP sont: Sica custom pour AER 4ohms 8" 160W


Exact, autant pour moi ! (C'est l'ampli qui fait 60 w)

Si c'est bien cette marque celui la ressemble, mais 8 ohms et 130 ou 260 watts..


https://sica.it/prodotto/8-d-15-cs/
Nutrisco et Extinguo
Hello, j'ai réussi à contacter AER.de et je vous partage la réponse qui m'a été donnée si ça peut intéresser quelqu'un. Il suffit de les contacter en anglais à l'adresse suivante. Bonne journée à tous

AER Music GmbH | Service
Bonjour,



nous avons haut-parleur en stock.

010.000.036 SICA, 8", D-Cone, 4 Ohm, AG8, APH, CPM, CPT, Z004671 9760563 40,00€ on stock

S'il vous plaît écrivez-nous votre adresse, notre bureau créera alors une offre comprenant les frais d'expédition.

J'espère que le traducteur google a bien traduit.


Salutations de Velbert,


Markus Hoppe

Service Manager

E-Mail: Service@aer-music.de

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...