..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melouse
SkyRraaHh a écrit :
Non tu peux pas faire ça

Ah moi quand y a un truc qui me chiffonne : je ponce !

Blague à part, j'en ai fait quelques uns de refinishes, et j'ai jamais regretté !
Tu verrais ma goldtop 56 avant et après...... que ce soit le dos ou la table, y a pas photo
SkyRraaHh
melouse a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Non tu peux pas faire ça

Ah moi quand y a un truc qui me chiffonne : je ponce !

Blague à part, j'en ai fait quelques uns de refinishes, et j'ai jamais regretté !
Tu verrais ma goldtop 56 avant et après...... que ce soit le dos ou la table, y a pas photo


Question de goût tout simplement
Moi j'apprécie les 2 et sûrement une préférence pour le fin très fin autodestructible

Je suis prêt pour une Nav en quelque sorte
yan09
Citation:
Question de goût tout simplement
Moi j'apprécie les 2 et sûrement une préférence pour le fin très fin autodestructible

Je suis prêt pour une Nav en quelque sorte


Je suis pareil que toi , j aime pas trop le rendu trop epais , c est d ailleurs pour cela que j ai envoyé ma Tokai chez Mike pour un nouveau burst tout nitro , même si j aurait put aussi revenir étant peintre aéro de métier.

Melouse, superbe pelle, elle ne demande qu à être poncée, rongée par des heures de jeu
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
melouse
Traces de Stickers

Par contre, il y avait des traces d'autocollants un peu partout sur la gratte (4 sur le dos, et un sur la tête)...
Je les ai rattrapés presque tous à l'alcool et au polish, par contre celle qui reste ne bronche pas.......
Une idée ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #455
  • Publié par
    fabh
    le 28 Jan 22, 18:35
melouse a écrit :
Bien entendu les gars.......
Il me tarde presque le premier gros poc (on dirait pas en photo mais y en a plein des petits),.
Dès que ça me pique, je la ponce et je lui refais un nitro un peu plus épais, glossy et tendu en héritage cherry, comme ça :



Et le jour où tu te décides de la revendre, tu n'en tireras plus rien... Ne le fais pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
yan09
melouse a écrit :
Traces de Stickers

Par contre, il y avait des traces d'autocollants un peu partout sur la gratte (4 sur le dos, et un sur la tête)...
Je les ai rattrapés presque tous à l'alcool et au polish, par contre celle qui reste ne bronche pas.......
Une idée ?


C ' est la merde ses transferts de colle, sa a du rongée le verni , peut être un coup de trizact 1000 au 2000 à l eau sans traverser et re polish.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
melouse
fabh a écrit :
Et le jour où tu te décides de la revendre, tu n'en tireras plus rien... Ne le fais pas.


Je ne suis absolument pas d'accord (ça arrive souvent t'inquiète, je suis globalement un mec pas d'accord..... )

1- je ne revends jamais mes guitares (depuis que j'ai débuté en 1994, j'en ai vendu une seule, et conservé TOUTES les autres)
2- d'après ce que j'ai pu voir et lire (notamment ici), les nav et autres MIJ ne sont pas des objets collectors avec une côte démentielle qui augmente en fonction de leur degré de "conservation strictement d'origine", contrairement à une gibson custom shop historic par exemple.
3- malgré mon air con et ma vue basse, quand je fais un truc, je m'attache à le faire bien.
Donc je sais bien que vu de l'extérieur, ma démarche peut ressembler à "je vais massacrer une guitare de luxe avec du papier à poncer et des bombes norauto", mais en réalité on en est très loin.
(Sans vouloir me jeter des fleurs, je reste humble quand je ne suis pas sûr de moi, mais pour ce qui est de poncer une guitare, et lui refaire un vernis, même nitro, je me fais confiance à force )
4- peut-être que d'autres pensent différemment, mais moi, si on me donne le choix (à prix équivalent) entre deux vieilles guitares, l'une avec son vieux vernis tout pourri plein de peau d'orange, usé à la couenne, blindé de pets, et l'autre re-vernie de neuf, brillante de 1000 feux, et comme neuve........ moi mon choix est vite fait ! (Mais je sais que certains aiment le côté relic, et sont même prêts à payer pour vieillir leurs instruments neufs...)

Pas d'inquiétude, je comprends ton point de vue (et te remercie de ton conseil d'ailleurs), mais le jour où je me deciderai à la refaire toute pimpante, elle n'en sortira que plus splendide

Édit : je précise que celle-ci n'est pas pourrie pourrie niveau vernis, elle est même plutôt propre "pour une nav".
Mais voilà, je me connais et je sais qu'un jour ou l'autre, je la referai. Du coup, tant qu'à faire, autant choisir le coloris "vintage correct" de mes rêves.
Mais en attendant d'avoir le temps de m'attaquer à ce gros chantier, elle restera dans son jus
melouse
yan09 a écrit :
C ' est la merde ses transferts de colle, sa a du rongée le verni , peut être un coup de trizact 1000 au 2000 à l eau sans traverser et re polish.

Je pense que je vais tenter, mais avec moult précautions, parce que le vernis est SUPER fin, et je pense qu'on a vite fait de passer à travers.....
SkyRraaHh
melouse a écrit :
yan09 a écrit :
C ' est la merde ses transferts de colle, sa a du rongée le verni , peut être un coup de trizact 1000 au 2000 à l eau sans traverser et re polish.

Je pense que je vais tenter, mais avec moult précautions, parce que le vernis est SUPER fin, et je pense qu'on a vite fait de passer à travers.....


Si tu tues le vernis, tu n'auras plus de raison de te retenir de tout poncer
Tu pourras faire ton refin tranquillou

Bon après peut-être attendre un peu pour jouer dessus aussi
Surtout en frottant bien l'avant bras sur la table ^^
melouse
SkyRraaHh a écrit :
Si tu tues le vernis, tu n'auras plus de raison de te retenir de tout poncer
Tu pourras faire ton refin tranquillou

Bon après peut-être attendre un peu pour jouer dessus aussi
Surtout en frottant bien l'avant bras sur la table ^^

Mdr, c'est pas faux.....
melouse
Sinon petite question :
Une 380 de 2001, ce n'est pas sensé avoir un cordier en aluminium ?
Parce que celui-ci n'est pas en alu, il s'aimante même légèrement....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #462
  • Publié par
    fabh
    le 28 Jan 22, 23:15
melouse a écrit :


1- je ne revends jamais mes guitares (depuis que j'ai débuté en 1994, j'en ai vendu une seule, et conservé TOUTES les autres)


Tu ne revends jamais tes guitares, mais tu en as revendu une quand même.

Citation:

2- d'après ce que j'ai pu voir et lire (notamment ici), les nav et autres MIJ ne sont pas des objets collectors avec une côte démentielle qui augmente en fonction de leur degré de "conservation strictement d'origine", contrairement à une gibson custom shop historic par exemple.


Le marché MIJ a explosé il y a quelques années et ne fait qu'augmenter. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je trouve très dommage de refaire un verni pour quelque chose de plus épais. Ca me parait totalement contre productif dans ton cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melouse
fabh a écrit :

Tu ne revends jamais tes guitares, mais tu en as revendu une quand même.

Ma deuxième guitare, fin 1996, j'avais 17 ans.
Une aria pro 2 demi caisse jazz blanche à acastillage doré, que j'ai vendue parce que je voulais acheter une les paul signature slash. J'en ai tiré 800 francs, et j'ai regretté aussitôt de l'avoir vendue....... depuis je n'ai plus vendu aucune guitare.
Y a prescription je pense.....
fabh a écrit :

je trouve très dommage de refaire un verni pour quelque chose de plus épais. Ca me parait totalement contre productif dans ton cas.

Le choix des mots est peut-être en cause : quand je dis "plus épais", comprends "un poil moins fin et inefficace dans son rôle de protection/ornement cosmétique".
ESP fabrique des copies de Les Paul standard custom shop (donc du haut de gamme) vernies comme des Les paul studio faded (entrée de gamme).
Le voile de vernis est tellement minime, que les gouttelettes de vernis frais sont trop éloignées pour se rejoindre est faire une couche uniforme/tendue. Quand tu regardes un reflet dans le vernis, il est moucheté en mode peau d'orange. Pour du haut de gamme, je trouve que ça fait cheap à mort.
En gros, ma technique à moi c'est plutôt de pulvériser une couche plus épaisse de manière à obtenir un tendu correct (joli reflet miroir glossy), et une fois le tout bien sec (2 semaines ou plus) je ponce jusqu'à avoir une couche très fine (quasiment comme celle d'origine) mais uniforme, puis je passe la polisseuse pour faire remonter le brillant.
Mais tout ça, c'est pour dans quelques années, pour le moment je n'ai pas le temps de faire ça correctement, donc je n'y touche pas.
Elles est suffisamment propre pour rester dans son jus pour le moment.
yan09
Citation:
Le voile de vernis est tellement minime, que les gouttelettes de vernis frais sont trop éloignées pour se rejoindre est faire une couche uniforme/tendue. Quand tu regardes un reflet dans le vernis, il est moucheté en mode peau d'orange. Pour du haut de gamme, je trouve que ça fait cheap à mort.
En gros, ma technique à moi c'est plutôt de pulvériser une couche plus épaisse de manière à obtenir un tendu correct (joli reflet miroir glossy), et une fois le tout bien sec (2 semaines ou plus) je ponce jusqu'à avoir une couche très fine (quasiment comme celle d'origine) mais uniforme, puis je passe la polisseuse pour faire remonter le brillant.


Je pense qu ils l'appliquent en fines couches successives , sinon oui en le travaillant bien à l application tu peut avoir un beau tendu (certains se travaillant mieux que d autres) surtout à plat ou tu peut charger un peut plus , faut juste faire gaffe au micro bullage.
Le nitro reste fin , donc c est des couches fines avec aigrainage inter couches.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
melouse a écrit :
Sinon petite question :
Une 380 de 2001, ce n'est pas sensé avoir un cordier en aluminium ?
Parce que celui-ci n'est pas en alu, il s'aimante même légèrement....


Si visiblement,

Catalogue Navigator 2001


tu l'as démonté entièrement ?

car pour moi avec l'environnement des micros et cordes et autres pièces métalliques, compliqué d'être sûr s'il n'est pas démonté

et en cherchant sur le net, ça confirme ce que je pense

L'aluminium est un métal paramagnétique, on peut donc l'aimanter. Mais il perd cette aimantation dès qu'il n'est plus soumis à un champ magnétique.

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...