Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • #105
  • Publié par
    kerb
    le 09 May 22, 21:26
7 pages pour ça
Tireur de corner en freelance.
Zoob
  • #106
  • Publié par
    Zoob
    le 09 May 22, 22:33
tout le monde aimerai y croire ..
"Et c'est tout, terminé !"
Yensan
Citation:
j'adore les rumeurs naze comme celle la ... j'ai rencontré l'equipe de High Tech vendredi et je leur ai montré ce topic... ils ont alluciné en me disant que ce genre de rumeurs etaient amusante mais que non c'etait faux et que Vigier allait trés bien ...


Ahhh donc Mia Vigier, Présidente actuelle de HTD, m'aurait donné une fausse information dans ce cas.

Après, si Patrice Vigier a changé d'avis ou a cédé Vigier a quelqu'un, j'estime que ça reste une bonne nouvelle pour la marque.
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Citation:
j'adore les rumeurs naze comme celle la ... j'ai rencontré l'equipe de High Tech vendredi et je leur ai montré ce topic... ils ont alluciné en me disant que ce genre de rumeurs etaient amusante mais que non c'etait faux et que Vigier allait trés bien ...


Ahhh donc Mia Vigier, Présidente actuelle de HTD, m'aurait donné une fausse information dans ce cas.

Après, si Patrice Vigier a changé d'avis ou a cédé Vigier a quelqu'un, j'estime que ça reste une bonne nouvelle pour la marque.

J'ai eu la même information que toi par une personne directement impliqué avant que tu mettes le message sur ce site.

Si ton message était faux et que personne ne soit au courant chez Vigier alors dans ce cas on devrait les voir apparaître rapidement ici pour faire un démenti
fremen_mu
Fermeture ou pas, je confirme en tout cas que le SAV n'est pas au top. J'ai récupéré une Excalibur Custom des années 90 assez fracassée (elle m'appartenait à l'origine, je l'ai vendue en 1999) et il ne m'a pas été possible d'obtenir de vibrato d'origine de rechange, ni de frettes. J'ai seulement été orienté vers des revendeurs agréés et aucun n'avait ce qu'il me fallait. Finalement, suivant le conseil d'un utilisateur belge très connu (coucou Youri !), j'y ai installé un Schaller, qui fait parfaitement le job, heureusement.

Zoob
  • #110
  • Publié par
    Zoob
    le 10 May 22, 11:23
la stratégie pour sell more expensive !!
"Et c'est tout, terminé !"
Je débarque sur ce topic parce que je viens de voir passer la rumeur de leur fermeture sur Facebook et que j'étais étonné.
Je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver leur SAV déplorable.
J'ai une Excalibur Shawn Lane, que je parfois j'adore et parfois je déteste, et une fois j'ai dû tout démonter pour ressouder les micros, qui avaient été dessoudés/ressoudés par quelqu'un qui a confondu les codes couleurs DiMarzio et Seymour Duncan.
Comme le sélecteur 5 positions de cette guitare est spécifique (c'est pas du tout la config HSH Ibanez par exemple) j'ai contacté le SAV pour obtenir le schéma de câblage d'origine et j'ai eu droit à un message désagréable, truffé de fautes d'orthographe et m'expliquant qu'ils ne "divulguaient" pas leurs schéma de câblage, comme si c'était la potion magique d'Astérix, le tout sans possibilité de réponse de ma part.
Fenson66
Citation:
Comme le sélecteur 5 positions de cette guitare est spécifique (c'est pas du tout la config HSH Ibanez par exemple) j'ai contacté le SAV pour obtenir le schéma de câblage d'origine et j'ai eu droit à un message désagréable, truffé de fautes d'orthographe et m'expliquant qu'ils ne "divulguaient" pas leurs schéma de câblage, comme si c'était la potion magique d'Astérix, le tout sans possibilité de réponse de ma part.




C'est du Schaller Megaswitch.
Le câblage de la Shawn Lane c'est le HSH4 avec un Megaswitch Type E.
https://schaller.info/en/hsh
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Citation:
Comme le sélecteur 5 positions de cette guitare est spécifique (c'est pas du tout la config HSH Ibanez par exemple) j'ai contacté le SAV pour obtenir le schéma de câblage d'origine et j'ai eu droit à un message désagréable, truffé de fautes d'orthographe et m'expliquant qu'ils ne "divulguaient" pas leurs schéma de câblage, comme si c'était la potion magique d'Astérix, le tout sans possibilité de réponse de ma part.




C'est du Schaller Megaswitch.
Le câblage de la Shawn Lane c'est le HSH4 avec un Megaswitch Type E.
https://schaller.info/en/hsh


Entre temps je suis allé à la pêche aux infos hein, la guitare est pas restée en l'état
Ça reste un sélecteur que j'ai jamais croisé ailleurs que sur celle-ci, dans mes guitares de production
Fenson66
Je me doute , mais y'a rien d'exclusif chez Vigier à ce niveau là donc c'est de leur réponse que je rigole.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milenko
babook a écrit :
j'ai contacté le SAV pour obtenir le schéma de câblage d'origine et j'ai eu droit à un message désagréable, truffé de fautes d'orthographe et m'expliquant qu'ils ne "divulguaient" pas leurs schéma de câblage, comme si c'était la potion magique d'Astérix, le tout sans possibilité de réponse de ma part.
Ils ne veulent tellement pas divulguer leurs schémas de câblage qu'ils les rendent disponibles sur leur site officiel

wiring_diagrams/excalibur_shawn_lane_en.pdf

www.vigierguitars.com/wiring-diagrams
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
babook a écrit :
j'ai contacté le SAV pour obtenir le schéma de câblage d'origine et j'ai eu droit à un message désagréable, truffé de fautes d'orthographe et m'expliquant qu'ils ne "divulguaient" pas leurs schéma de câblage, comme si c'était la potion magique d'Astérix, le tout sans possibilité de réponse de ma part.
Ils ne veulent tellement pas divulguer leurs schémas de câblage qu'ils les rendent disponibles sur leur site officiel

wiring_diagrams/excalibur_shawn_lane_en.pdf

www.vigierguitars.com/wiring-diagrams



Wtf...
C'était y'a quelques années maintenant, si ça se trouve ils ont changé d'avis depuis
Zoob
  • #117
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Sep 22, 17:00
babook a écrit :
Wtf...
C'était y'a quelques années maintenant, si ça se trouve ils ont changé d'avis depuis
bah revente en cours, bonne image tout ca
"Et c'est tout, terminé !"
paupiettes
Salut..j'ai les mecaniques de ma ultra blues quo commence à se fatigué..
Comme je suis persuadé que les mecaniques sois disant de marque vigier est plutôt du rebadgé,savez ou je peux trouver des nouvelles mécaniques adaptables sans modification ?
staytrue
paupiettes a écrit :
Salut..j'ai les mecaniques de ma ultra blues quo commence à se fatigué..
Comme je suis persuadé que les mecaniques sois disant de marque vigier est plutôt du rebadgé,savez ou je peux trouver des nouvelles mécaniques adaptables sans modification ?


Ce sont des Schaller à blocage
HxC rules !
Zoob
  • #120
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Sep 22, 15:36
staytrue a écrit :
Ce sont des Schaller à blocage
exak
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare et Vigier...