Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où tester une Haar ?

Forum
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Charlie, je suis originaire des Bouches du Rhône et je fais de la guitare depuis une quinzaine d'années environ. Niveau matos électrique je joue sur une strat mexicaine et rien d'autre, j'ai toujours aimé fender, mais en voulant changer de guitare récemment tout a basculé.

Je recherche activement une type télécaster et les essais que j'ai pu faire en magasin des fender sont vraiment décevants, même jusqu'à la série ultra... j'ai l'impression d'avoir dans les mains un jouet avec des finitions IKEA.

J'ai testé une Maybach qui était franchement incroyable, je n'avais jamais joué sur une gratte aussi bien, beaucoup de présence, du grain, de la vie dans le son, mais le manche est vraiment énorme... vraiment trop pour moi (même si j'ai de grandes paluches).

Je scrute pas mal les forums ou autres à la recherche d'une autre marque et je tombe sur Haar, les finitions ont l'air incroyables, le côté relic me fait fondre, le son est au rendez-vous.. tout à l'air parfait. Cependant, je n'ai aucune idée de la taille du manche qu'il y a sur ces guitares, si c'est fin, moyen, ou beaucoup beaucoup trop gros comme sur les Maybach.

Etant du sud de la France, je cherche à essayer une Haar dans la région (toute PACA, Gard, drome...) ou pas loin histoire de me faire une idée de la marque avant de franchir le pas. Mais je n'ai aucune idée d'où en trouver, s'il y a des propriétaires d'Haar pouvant me les faire essayer etc.

J'aimerais aussi savoir si les micros qui sont montés sur les Haar peuvent envoyer du bois ou si ça reste vraiment bluesy/rock. Exemple ici avec un Jeff Kollman qui joues sur une custom de chez fender et qui sort vraiment du lourd.. . C'est exactement le type de son que je cherche, peut-être à cause d'une influence trop importante de Cosmosquad !

Je joues du blues, funk, métal, pas mal de fusion.. et les télécaster me semblent vraiment très appropriées pour tous ces styles.

Merci d'avance,

Charlie
catson
  • #2
  • Publié par
    catson
    le 08 May 22, 11:21
Bonjour

Haar, c'est du custom, alors tu mets les micros que tu veux, la forme de manche que tu veux, le niveau de relicage que tu veux, ou pas de relicage du tout, etc.
Merci pour ta réponse, je pensais qu'il y avait une gamme de possibilités dans laquelle il fallait piocher pour faire sa gratte. Je vais me rapprocher d'Erik et voir avec lui.

Si pour autant quelques personnes seraient disposées à faire essayer une Haar en PACA/Gard je suis preneur.

En ce moment sur guitare électrique et Haar...