Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne intermittente sur AER Domino 2

Forum AER
Forums
  • #1
  • Publié par
    staph
    le 02 Apr 22, 11:53
Bonjour à la communauté.
Je cherche désespérément à résoudre une panne intermittente sur mon Domino 2: perte du son sur l'ensemble des canaux, quelques secondes, puis retour à la normale, puis ça recommence, plusieurs fois, et ensuite tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la répète suivante...
Le réparateur ne trouve rien. J'ai changé les jacks, les guitares, le micro; rien n'y fait. En répète, ce n'est pas grave; plus ennuyeux en prestation publique. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Un conseil ? Une piste de recherche ? D'avance, merci.
Staph.
corto30
Bonjour,
Si un reparateur trouve pas...
Enfin tu peux p'tet voir si la panne est coté preampli ou coté ampli de puissance : si tu as un multi effet â dispo, branche une guitare dedans et la sortie du multi sur le return de la boucle d'effet de l'ampli. Si y'a encore des coupures la panne est cote ampli de puissance.

Et avant tout tu peux cigogner tous les jacks à l'arriere du domino ça peut etre un mauvais contact (à faire ampli eteint).
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
As-tu essayé de relier directement entrée et sortie de la boucle d'effet au cas où le problème se situe sur un des deux connecteurs ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #4
  • Publié par
    staph
    le 02 Apr 22, 15:17
Bonjour.
Oui, ça j'ai essayé, sur conseil du réparateur. Ça n'a rien changé.
En tout cas, merci de cette réponse. Cdlt, Staph.
  • #5
  • Publié par
    staph
    le 02 Apr 22, 15:25
Réponse à corto30.

Merci de cette réponse rapide.
Je ne possède pas de multi-effets...
Quant à "cigogner" les sorties jack arrières, désolé, je suis nul en la matière, ça signifie quoi ?
En tout cas, deux réponses en si peu de temps, c'est sympa.
Staph.
corto30
cigogner traduction : prendre un jack male et l'introduire plusieurs fois dans un jack femelle.. ça arrive que les jacks femelle à coupure fassent mauvais contact. Un cigognage permet souvent d'arranger ça.
A la place d'un multi effet une pedale guitare genre disto ou overdrive ça marche aussi
Nutrisco et Extinguo
  • #7
  • Publié par
    staph
    le 02 Apr 22, 18:38
C'est donc ça, cigogner... Sans doute une allusion à une pratique particulière à l'espèce ?
En tout cas, j'essaierai ça.
Idem pour la pédale (j'ai une pédale de boost). Si j'ai bien compris, je branche une guitare dans le boost, je sors vers le return de la boucle d'effet, et je joue ?
Je ferai ça dans quelques jours, je suis en déplacement. Je te tiendrai au courant.
Encore merci.
Staph
  • #8
  • Publié par
    staph
    le 13 May 22, 16:09
Bonjour.

Retour un peu tardif... J'avais annoncé mon intention de tenir la communauté au courant de la suite des événements. Mais il fallait pour ça que je me serve de cet ampli de façon significative pour en tirer des conclusions.
Je viens donc de tenir deux ou trois séances de répétitions (chacune de 2h30 environ)après avoir "cigogné" les entrées jack à l'arrière. Plus d'interruptions intempestives du son. C'est peut-être un hasard, mais ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Ou alors, le passage chez le réparateur qui a bidouillé pour trouver la panne (sans succès) a-t-il remis les choses en place ? En tout cas, pour l'instant, ça fonctionne, et j'en suis ravi.
Encore un grand merci à Corto30 et AethelBridd pour leur aide.
Staph.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 14 May 22, 19:16
J'ai eu un problème un peu similaire sur mon combo (Hughes & Kettner Tubemesiter18 10"). Il arrivait que le son faiblisse en crunchant désagréablement et ensuite coupure.
J'ai démonté la face arrière, passer du nettoyant contact et "cigogner" (je ne connaissais pas non plus cette expression mais le geste est conseillé sur les bombes de nettoyant) les prises de la boucle d'effet. Depuis, c'est nickel.
AethelBridd
Ah, t'y es lyonnois ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...