Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Je reviens d'un moment d'intense gratouillage avec la 540PII et ses SP Custom, branchée dans un rack Voodoo Lab Preamp + Brunetti Rockitt poweramp + Orange PPC112.

J'ai rarement été autant emballé par un set de micros !

Le Chaosland 3 a un niveau de sortie élevé, et fait gentiment cruncher le canal clean si on monte le gain au-delà de 50%. Rien de surprenant dans cette constatation, le X2N faisait à peu près la même chose au niveau du seuil de gain / crunch.
Par contre, le Chaosland 3 se démarque par une dynamique bien supérieure à celle du X2N, tellement qu'on a l'impression de pouvoir faire japper la guitare quand on attaque fort en accords. C'est surprenant de disposer d'autant de nuances pour un micro à haut niveau de sortie.

L'Origin 62 apporte une sonorité ronde et chaude, comme de nombreux bons humbuckers manche, et jouit lui-aussi d'une excellente dynamique.

Les 2 modèles, splittés, font suffisamment bien leur taf pour simuler des micros simples, mais on sent bien que ce n'en sont pas.

Là où ces micros déboîtent tout, c'est en distorsion ! Ils sont INCROYABLES.
Je ressens une densité sonore incroyable quand je les utilise, c'est addictif.
Le Chaosland 3 sonne sauvage mais chaleureux, tandis que l'Origin 62 rehausse le côté fluté de certains solos.

Les harmoniques artificielles sortent toutes seules, et les plans en legato-tapping ont l'air + faciles.

Bref, je suis conquis, et je rajoute ces micros dans les SP Custom que je préfère : Chaosland 3, Origin 62, Smokey 90HB, et The Rock.
wendam59
+1 pour le chaosland, j'avais eu un set (que je regrette), je préfère nettement le chaosland au savage qui ne m'avais pas emballé..
klakosaure
Un chaos land avec un boom leacher sur une gibson les paul ça pourrait le faire ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
milenko
Oui, c'est une bonne config. Le Boom Leacher est le micro manche "recommandé" dans la plupart des configurations "couillues". Il se caractérise par une belle précision en disto, et n'est pas bassy.

Si tu veux mettre en valeur le côté bassy/rond, l'Origin 62 est une bonne alternative, et se comporte très bien en disto également.

Le Chaosland 3 est un excellent micro, si tu veux faire de la grosse disto, je pense que c'est un des meilleurs choix possibles. Je l'utilise sur une Ibanez 540PII, et ça donne du corps à cette guitare. Micro à forte personnalité.

Tout dépend de ce que tu attends de tes micros et des styles abordés, mais j'imagine que si tu t'intéresses à ce genre de configuration, c'est que tu ne comptes pas spécialement faire du jazz (quoique, tout est possible avec des bons réglages).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
klakosaure
Actuellement montée en autre bobineur français qui sont d'excellents micros, mais ce n'est pas encore ça....
Pour jouer de tout, jazz, blues, van halen, guns, riff d tuned etc etc etc
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
milenko
klakosaure a écrit :
Actuellement montée en autre bobineur français qui sont d'excellents micros, mais ce n'est pas encore ça....
Pour jouer de tout, jazz, blues, van halen, guns, riff d tuned etc etc etc
Je pense que le mieux, c'est de téléphoner ou d'envoyer des messages à Bongo / Jérémy Bégoin (ne pas hésiter à retenter à des heures différentes si tu n'arrives pas à le joindre).

Sachant que ses gammes/modèles ne sont pas "fixes" (exemple avec le Chaos Land III très différent du Chaos Land I et II), il pourrait te proposer des modèles non disponibles sur son site, en fonction de ce que tu lui décris comme signature sonore, avec des finitions exclusives.

SP Custom Contacts, téléphone en bas de page.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bonjour à tous,

Je viens de faire installer un little crusher sur une telecaster, le son en humbucker est vraiment bon, en revanche, en split il est très sombre, pas dynamique....
Les potards ont été changés pour du 500k, le problème persiste

Est-ce que c'est normal ou il y aurait un soucis au niveau du cablage ?

Merci pour votre aide
arsenelapin
resurgam a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de faire installer un little crusher sur une telecaster, le son en humbucker est vraiment bon, en revanche, en split il est très sombre, pas dynamique....
Les potards ont été changés pour du 500k, le problème persiste

Est-ce que c'est normal ou il y aurait un soucis au niveau du cablage ?

Merci pour votre aide



S'il est sombre oui c'est bizarre. C'est un HB splittable ?
Si oui faut demander s'il y a une bobine à privilégier plus que l'autre, je sais que Jeremy fait ça des fois pour avoir un vrai son de simple en splitté.
Pour la dynamique, on appelle dynamique la différence qu'on peut avoir entre son faible et son fort. Et pour le coup si t'as pas de dynamique c'est vraiment bizarre.. revois tes soudures !
Merci pour votre réponse

Je vais voir avec Jeremy en mp dans ce cas...
Bonne soirée
tiep
Bonjour à tous
De mon côté, mon heatcrusher format double me semble sonner un peu aigrelet
Quelqu’un pourrait me donner la correspondance des fils pour le câblage?
Histoire de voir si c’est pas moi qui ai deconne sur mon installation?
megatiep
milenko
En général, chez SP Custom, c'est :

- noir hot
- rouge ground
- vert/blanc coil tap
- tresse nue blindage facultative

Mais ça peut aussi être :

- noir hot
- rouge ground
- jaune/blanc coil tap
- tresse nue blindage facultative
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tiep
Super merci je vais regarder ça attentivement
megatiep
Mikka Grytviken
Une démo du P90 Smokey 90 Warm HB sur une Strato en position manche branché dans un ampli de 13 Watts classe A conçu pour sonner dans l'esprit d'un Marshall Plexi ... 'y a du crunch.

Désolé pour le dynmaique mais Youtube a fortement compressé la bande son de la vidéo ... ... Ils n'aiment pas les gros médiums qui tâchent apparemment ...

Bonjour a tous,
J'ai enfin craqué et choppé un original 59 et un smokeycaster 62 pour transformer une
Telecaster US STD en Hot Rod.

J'ai quelques interrogations, je souhaite cabler tout ca de la maniere la plus simple via un switch trois voies... Position 1 Hambucker en Neck, en 2 neck et bridge ensemble, et en trois le bridge seul.

Néanmmoins je m'interroge sur le cablage, le fils noir est bien le hot et le rouge la masse avec le blanc et le vert souder ensemble ?

Concernant le Smokey fils blanc en hot et noir a la masse ?

Merci par avance pour vos retour ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...