Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,
J'ai l'impression que tu as ce soucis avec pas mal de guitares non ? Ou c'est toujours avec la même référence de micros car des EMG qui ne supportent pas les forts taux de gain...ça fait super bizarre .
Ne penses-tu pas que tu aurais une lampe microphonique dans tes 12ax7 et que ce soit elle qui rend tes gros sons super sensibles ? Le guitariste de mon groupe a aussi un 5150 et des EMG et un gain vers 13h et il ne larsen pas du tout.
nicosonic
shomen a écrit :
Salut,
J'ai l'impression que tu as ce soucis avec pas mal de guitares non ? Ou c'est toujours avec la même référence de micros car des EMG qui ne supportent pas les forts taux de gain...ça fait super bizarre .
Ne penses-tu pas que tu aurais une lampe microphonique dans tes 12ax7 et que ce soit elle qui rend tes gros sons super sensibles ? Le guitariste de mon groupe a aussi un 5150 et des EMG et un gain vers 13h et il ne larsen pas du tout.

non mais avec aucune autre guitare ça ne fait ça ( en vrac avec du Seymour Gibson Fender), même en mettant le gain à fond je n'ai pas ce problème. mais c'est vrai que j'ai rencontré ce problème au moins 3 fois sur des Harley Bentons.
shomen
Dingue ce truc.... Et sur tes HB, c'était toujours avec la même référence de EMG ou pas ?
Tu penses que cela pourrait alors venir d'un blindage insuffisant dans ces guitares ? ou un câblage trop "light" ?
nicosonic
shomen a écrit :
Dingue ce truc.... Et sur tes HB, c'était toujours avec la même référence de EMG ou pas ?
Tu penses que cela pourrait alors venir d'un blindage insuffisant dans ces guitares ? ou un câblage trop "light" ?

j'ai eu 2 fois des EMG hot 70 et toujours le même problème. mais j'ai des EMG Fat 55 dans une autre HB et aucun problème. sinon j'ai eu 3 autres HB avec ce problème et là les micros n'avait rien à voir. je comprends vraiment pas pourquoi, ptet qu'ils sont pas wax-potted.
shomen
nicosonic a écrit :
shomen a écrit :
Dingue ce truc.... Et sur tes HB, c'était toujours avec la même référence de EMG ou pas ?
Tu penses que cela pourrait alors venir d'un blindage insuffisant dans ces guitares ? ou un câblage trop "light" ?

j'ai eu 2 fois des EMG hot 70 et toujours le même problème. mais j'ai des EMG Fat 55 dans une autre HB et aucun problème. sinon j'ai eu 3 autres HB avec ce problème et là les micros n'avait rien à voir. je comprends vraiment pas pourquoi, ptet qu'ils sont pas wax-potted.


Faudrait voir si d'autres users ont ce soucis avec leurs EMG Hot 70 ?
Joues-tu proche de ton 5150 ? Mais bon, si ça ne le fait pas à réglages/distance de jeu identiques sur d'autres guitares avec d'autres micros...
nicosonic
shomen a écrit :
nicosonic a écrit :
shomen a écrit :
Dingue ce truc.... Et sur tes HB, c'était toujours avec la même référence de EMG ou pas ?
Tu penses que cela pourrait alors venir d'un blindage insuffisant dans ces guitares ? ou un câblage trop "light" ?

j'ai eu 2 fois des EMG hot 70 et toujours le même problème. mais j'ai des EMG Fat 55 dans une autre HB et aucun problème. sinon j'ai eu 3 autres HB avec ce problème et là les micros n'avait rien à voir. je comprends vraiment pas pourquoi, ptet qu'ils sont pas wax-potted.


Faudrait voir si d'autres users ont ce soucis avec leurs EMG Hot 70 ?
Joues-tu proche de ton 5150 ? Mais bon, si ça ne le fait pas à réglages/distance de jeu identiques sur d'autres guitares avec d'autres micros...

je joue à 3m environ. mais oui sur toutes les autres grattes ça fait pas de sifflement ( en bloquant les cordes avec les 2 mains )
shomen
J'aurais aimé pouvoir te donner plus d'éléments de réponse mais j'avoue complètement sécher sur ton problème de larsens avec ton ampli .
nicosonic
j'ai écris à EMG, leur réponse :
"I am sorry to hear that the Hot 70 pickups aren’t working for your setup. These are open coil active pickups, so they are a bit more susceptible to feedback than our more classic models such as the 81 or 85. I would try tweaking aspects of your rig to control that, or using a noise gate, like many people do with high gain amps like the ones you are using."
donc en gros c'est des micros ouverts et on peut rien faire à part un noise gate ( que j'ai déja depuis longtemps ). j'ai plein de micros Seymour non couvert et il ne sifflent pas ! Je vais changer ces merdes d'EMG dès que je peux. même pas foutu de faire des micros qui ne sifflent pas avec de la disto. HONTEUX.
Joakim
Et voila mon tout nouveau jouet.

Cela fait un moment que j'ai envie de tester Harley Benton qui il y a peu de temps encore était pour moi synonyme de très bas de gamme.
Mais depuis les Fusions pro j'ai vraiment révisé mon jugement !

Pour le prix franchement ce sont d'excellente guitares !

Harley Benton Fusion-III EMG HT Roasted SBK
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
nicosonic a écrit :
et t'as pas de problèmes avec les EMG ?


Aucun ( pour l'instant ?)
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
fenderjeff
Quartz a écrit :
Ma Fusion Pro II a des problèmes de sélecteur micro (ça crachote et parfois ça coupe le son).

Il y a un produit magique à acheter et mettre dedans pour régler le truc ou ça sent le retour SAV ?

Le plus simple est souvent de remplacer ce switch assez cheap par un plus haut de gamme (ça ne coûte pas si cher que ça)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
El Phaco
Un petit coup de WD40, ça marche souvent. Protège quand même le vernis avant. Si ça marche (ou si tu le changes), pense à laisser le switch en position inter quand tu ne joues pas. C'est une position de repos pour l'interrupteur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...