Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratbluesman
Oui la Belgique c'est pas trop loin!

Reste un mystère pour moi dans cet ampli ce sont les
HP.
J'aimerais les dater avec précision mais impossible.
Ils ne sont pas d'origine , le code indique que le fabriquant est rola, le chiffre qui fait l'année correspond soit à 62 soit à 72 (pas 82 à priori vu l'emplacement du code)
J'ai un autre code qui commence par AO suivi de 6 chiffres et encore un autre code qui commence par un # (ce qui veut peut être dire qu'il a était reconné?)Suivi de 5 chiffres.
En plus rola à fait equipe avec jensen courant 72.
On peut pas faire plus simple quoi!
oldamp
Si tu as un code en "AO" c'est que ces HP proviennent d'orgues Hammond de la période à lampes (B3 etc...) ! J'en ai acheté un paquet quand le $ était bas et le port pas cher ! Je dirais sans doute plus 62 que 72... Il me semble que pour les années 70 le code année comporte deux chiffres.



stratbluesman
Bah ça je m'y attendais pas...Rola faisant des HP spécialement conçu pour les orgues ou c'était de manière générale utilisé de la même manière pour des ampli guitare?
On m'a dit que c'était des alnico.
Ça tient la route que je trouve ce genre de HP sur un blackface?
Petite précision, on peut les qualifier de "pré rola"?
Moi je n'ai que les numéro de série sur le bord du HP.

Un grand merci a toi en tout cas, je m'étais dit qu'un jour je les remplacerait pour des oxford de la même année.
oldamp
Attention, ces Rola n'ont rien à voir avec les Rola Celestion ! Ils ne sont pas très puissants mais à mon goût ils sonnent bien, donc évite de jouer potar à 11 ! Surtout à leur âge !
stratbluesman
C'est sur, je viens de me descendre une duvel triple hop ça fait du bien par ou ca passe!

Pour les rola, c'est noté, j'ai juste poussé l'ampli à bloc une fois quand je l'ai testé avant de l'acheter, mais sinon à la maison pas.plus de 5 ou 6 ou volume ça s'exprime déjà très bien!
J'adore le son de l'ampli tel quel, je sens juste qu'avec des hp plus d'origine il sonnerai un poil plus rond.

A ton avis ce sont des alnico ou céramique?
manok
apparemment le nouveau 68 custom pro reverb est excellent, une partie hand wired, tranfos shumacher custom made et selon Mathew scott de you tube (il est quand même bien équipé) il y a de super retours sur cet ampli, qui l'a essayé?
oldamp
stratbluesman a écrit :
C'est sur, je viens de me descendre une duvel triple hop ça fait du bien par ou ca passe!

Pour les rola, c'est noté, j'ai juste poussé l'ampli à bloc une fois quand je l'ai testé avant de l'acheter, mais sinon à la maison pas.plus de 5 ou 6 ou volume ça s'exprime déjà très bien!
J'adore le son de l'ampli tel quel, je sens juste qu'avec des hp plus d'origine il sonnerai un poil plus rond.

A ton avis ce sont des alnico ou céramique?


Si aimant en gros U (fer à cheval), alnico.
zefox
zefox a écrit :
zefox a écrit :
mon PR est à nouveau sur 3 pattes, volume faible et tremolo out... ça commence à me gaver ça...

le bug se situe sur la première lampe de préamp, c'est soit le tube (@oldamp : j'avais parfois la réverb qui sautait, je ne sais plus si c'éatit cette lampe qui pouvait en être la cause) soit le support du tube, j'ai bougé les fils et remonté, c'est ok (à voir jusqu'à quand).

bon ben ça n'est pas pas stable, bug revenu grrrrrrr
JacJack
Salut la compagnie
Je viens de tomber sur ce sujet des Fender , très intéressant à lire , du coup j’ai appris plein de choses, malgré mon âge avancé ????
Étant à la recherche d’un Deluxe Reverb en échange de mon ensemble (tête Us tout lampes et son cab 2x12), voir mon annonce
si vous avez un tuyau …. Je suis preneur
zefox
Voici le cab que j'ai monté au printemps, en HP 12 pouce pour mon neveu.


Il me reste du pin et du tolex, j'en monte un second en 10 pouces pour le revendre.

Savez vous si l'espacement des trous du chassis pour sa fixation est standard ? (j'avais fait du sur mesure en fonction du chassis acheté pour le précédent)
Maxcreed
Joli travail !!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
zefox a écrit :


Savez vous si l'espacement des trous du chassis pour sa fixation est standard ? (j'avais fait du sur mesure en fonction du chassis acheté pour le précédent)


Normalement, pour les châssis type Fender, oui, sauf pour le châssis "Princeton" de Tubetown ! Je me suis fait piéger ! Les standards sont ceux des barres de fixation small, medium, large.

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
zefox
Maxcreed a écrit :
Joli travail !!!

Merci, je suis bon photographe aussi

manulonch a écrit :
Vend le sans les trous.

pas drôle à faire à 5-10mm de la paroi interne, car dans l'ideal faut percer depuis l'intérieur en marquant les trous, sans compter le tolex qui brouille les mesures depuis l'extérieur.

Celui que j'avais monté était pour un chassis Modulus, ça matchait avec les strap Médium de chez Tube town. Je pense partir là dessus avec les 101mm d'espacement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...