Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'utilise la boucle externe de mon Boss TAE , de mémoire mes Jub que ce soit le Slash ou le Studio ne saturaient pas ....
Et je pense que les plus connaisseurs pourront le confirmer de par leur schéma ?
Frunk
Stratnico a écrit :
nez2suko a écrit :
Pareil pour moi, la boucle du mini Jubilee ne souffle pas du tout.


Ok on est bien d'accord, de même qu'avec Frunk.
Et le fait que la boucle sature quand on le pousse, personnellement j'ai pas constaté ça, y compris avec un delay (Utopia anasounds pour ma part)..... Et vous ?


Bah je ne saurais dire, je ne le pousse pas trop dans ses retranchements pour l'instant et mon Delay est très court avec 1 seul répétition sur un son saturé, alors ptet que ça sature à l'insu de mon plein...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
champetre
Salut à tous, j'avais testé cette ampli en version tête sur un baffle Orange avec celestion V30, j'ai trouvé ça terrible! Puis je suis tombé sur une bonne occasion en version combo, et là...... je l'ai renvoyé, j'ai trouvé le son absolument affreux ! J'ai vu qu'il ne s'agissait pas des même HP entre le combo, le baffle 1hp et celui 2hp il me semble!!

Bref, dans ma quête de jubilee, j'ai fini par trouver aujourd'hui une version tête NOIR ! Pas celles style vintage, celle qui est "normal" sous le logo marshall, mais avec le tolex noir!
(J'ai trouvé celui d'origine vraiment moche entre ce gris clair et la toile noir profond).

S'il y a des intéressés, il en reste très peu de modèles sur le site Reverb, c'est un magasin en Italie qui fait ça.

Ces modèles sont INTROUVABLE ! On trouve de temps à autre les versions "vintage" éventuellement.

Et du coup je me posais la question, puisque je ne la trouve nul part, même pas sur le site marshall : savez vous à combien d'exemplaires ils sont fabriqué ? Car à part "édition spécial limitée ", on ne trouve rien d'autre là dessus
Rock 'n' Slash
champetre
Exactement ! Finalement à part le côté brillant de la plaque de commande et les boutons, il ressemble à un Marshall "basique", mais c'est ce que je préfère ! Mais je n'arrivais pas à en trouver, il me tarde de le recevoir maintenant!

Le vendeur m'a dit qu'il en on 15 en stock pour l'Italie !

Le site Anglais n'en a qu'un apparemment (mais plus cher une fois la TVA appliqué à la douane), et il en aurait 2 qui doivent arriver d'ici décembre sans plus de précision.

Et à part 2 sites qui les ont eu en stock il y a un moment je pense, j'ai l'impression qu'il n'y en a nul part en vente!
Rock 'n' Slash
nez2suko
Pour ma part j'ai eu l'occasion de choper un des rares exemplaires de ce stack que je trouve de toute beauté. J'ai acheté la tête chez GAK en 2019 juste avant le Brexit il me semble et le cab plus tard chez Musicstore l'année dernière.
J'ai déjà fait quelques recherches, mais effectivement aucune idée du nombre d'exemplaires.

C'est vrai que la finition Silver basique n'est pas hyper sexy, mais ces finitions spéciales sont vraiment de très bon goût.



Jubilee
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
D'ailleurs il en reste encore chez GAK, mais à voir combien ça coûte aujourd'hui d'expédier avec le Brexit... Et en plus les prix ont grimpé
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Ouais j'adore. J'avais peur de m'en lasser, mais je le trouve toujours aussi classe.
Et au passage le cab sonne vraiment très bien avec ses 2 V30 made in England
… Fuck you, I won't do what you tell me
champetre
J'avoue que le baffle double verticale a de la gueule !!

Alors finalement j'ai demandé sur l'adresse de contact Marshall directement, et c'est le responsable de l'importation Marshall France qui m'a répondu.

Il y en aurait eu 30 au total pour la France, mais ils n'en n'ont plus, il lui reste un modèle 2525hd32 black snakeskin seulement !

Ce qui correspond plus ou moins à ce que le vendeur de mon modèle noir (2525hd5) m'a dit, puisqu'il m'a dit qu'il n'y avait que 15 modèles pour l'Italie.

Peut-être que l'Angleterre et les USA sont plus fournis, mais en tout cas on se rend compte que sur certains modèles, c'est des pièces "rare" et qu'il faudra les choyer!!!

En tout cas GAK en a un en vente, et doit en recevoir 2 de plus entre maintenant et décembre.
Il est en vente pour 920€ sur Reverb (+ environ 20-30€ de port de tête).

Le vendeur m'a expliqué qu'avec les accords post Brexit, il n'y a pas de frais de douane, en revanche il s'agit du prix hors taxe, et donc à la douane, il y aura la TVA à payer (soit environ 1115€ ttc!)

Pour ma part, je l'ai acheté chez The Live Sound en Italie, ils ont l'air d'en avoir encore mais je ne sais pas combien.

Le prix est de 999€.

Ils ont fait une erreur de prix, il était affiché à 799 + 40€ de port, ???? j'ai sauté dessus, mais bon ... j'ai un un mail pour m'avertir qu'il s'agissait d'une erreur de prix sur Reverb (ils l'ont enlevé de leur site aussi, et remis au bon tarif).... DOMMAGE! Là c'était le casse du siècle mdr
Rock 'n' Slash
champetre
Un truc que je ne comprend pas : comment ce fait-il qu'on ait des HP différents suivant les combos?

un HP celestion G12m-25 (greenback il me semble?)dans le combo

Un V-type dans le cab 1x12

des G12 Vintage 30 dans le 2x12
Et je pense que les Vintage30 du 4x12 son les mêmes, même sans la dénomination "G12" qui précède?

Comme je disais plus haut, j'avais testé la tête sur un cab orange avec un vintage 30, c'était magnifique, par contre j'ai détesté le combo! Impossible de trouver un son qui me plaise (un son de boîte de conserve!)


D'autant que j'ai vu des vidéos et lu aussi qu'apparement, les HP n'auraient pas les même sonorités suivant les marques ? (Je retrouve plus la vidéo, mais genre c'était un ampli qui sonnait différemment sur un cab de tel marque avec 4x12 Vintage30, et autrement avec une autre marque et les mêmes HP) même les types dans la vidéo étaient surpris
Rock 'n' Slash
Stratnico
En effet j'avais été surpris sur ce forum par le retour intéressant qu'avait fait nez2suko sur les v 30. Ceux de son ancien cab (le 2x12 Harley Benton) n'ont pas du tout le même son que les v30 qui équipent le cab Marshall 2x12 du jubilee qu'ils estimaient bien meilleurs....
Surprenant que les v30 Marshall ne sonnent pas comme les autres v30....
Stratnico


Sur cette vidéo on voit bien la différence entre les g12v30 Marshall et les v30.

Ce sont 2 HP différents
nez2suko
Effectivement le résultat est bien plus convainquant avec le cab Marshall. Toutefois, le Harley Benton était plutôt sympa en full V30, surtout vu le prix (j'avais payé le mien 100€ d'occasion), mais les 2 cab ne peuvent pas vraiment être comparés de façon équitable.
Le HB était toujours en position horizontale alors que le Marshall est vertical et surtout avec le HP du haut incliné, donc la diffusion est bien meilleure.
Ensuite les V30 du HB étaient des chinois, contre des anglais dans le Marshall, et ces derniers semblent beaucoup plus équilibrés sans ce côté criard. Je n'ai pas pu comparé les 2 en direct, mais la différence sonore est quand même audible.

J'ai même beaucoup hésité avant de me payer le cab, car je ne voulais plus de V30, je voulais essayer les Vtype. Finalement j'ai été agréablement surpris par l'ensemble et je n'en changerai jamais, la combinaison est parfaite pour moi.
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Stratnico a écrit :


Sur cette vidéo on voit bien la différence entre les g12v30 Marshall et les v30.

Ce sont 2 HP différents

Effectivement ce comparo est plutôt réaliste, ça donne une bonne idée de la différence.

Toutefois, je maintien que le mix V30 chinois et Greenback fonctionne super bien. Et là le côté criard disparaît comme par magie. On obtient un truc plus rond tout en gardant une bonne patate.
Je conseille donc cette solution à ceux qui n'ont pas un gros budget pour un bon gros cab.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Moi plus le temps passe, plus je me dis que je vais attendre pour me financer le cab 212 du mini jubilee avec les G12V30.... Si c'est la combinaison idéale pour en tirer le meilleur parti, autant prendre celui là après tout.
J'hésite juste entre vertical ou horizontal. Y'a une différence de prix je crois, le vertical est plus cher non ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...