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[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

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gatestoavalon
Je trouve que les vieilles charvel comme les cx ont vu leur prix augmenter dans les PA sans que ce soit justifié, qui sont a 400€ alors qu'on pouvait s'en dégoter assez facilement a 200/300 max il n'y a pas si longtemps (raisonnable car ce n'est pas des superstrat juste des strat)
Lao Tseu
Ok, comme pour beaucoup d'autres modèles sur le marché de l'occase, malheureusement... Je ne sais pas pourquoi je me disais que les superstrat typées 80's avaient pu y échapper un peu, ce genre de guitare n'etant pas trop à la mode en ce moment... Ben non!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Les vieilles japan haut de gamme, si bien entretenues, sont vraiment bien, par contre, les entrées et moyenne gamme, vu leur côte assez élevée, autant prendre une mexicaine récente qui sera dix fois mieux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Ok! Et on est sur quel tarif pour les modèles en question (japonnaise haut de gamme) environ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Ok, merci.

Tu as tapé Model 6, comment on s'y retrouve pour distinguer les haut de gamme des entrées/milieu? Plus le chiffre est haut, plus c'est gaut de gamme? Ou rien à voir?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Oui c'est ça
La 6 c'était la plus chère, manche conducteur, vibrato kahler etc... Elles n'ont pas encore trop la côte, on en voit encore passer dans les 800/1000 je pense.

Tu peux aussi tenter une Jackson USA des 90's ou 2000's, genre une soloist (qui ressemble quasiment trait pour trait à une CH6). On en voit passer aussi des pas trop chères en France, personne n'en veut en général.
Sur ces "vieilles" grattes, le manche conducteur est signe d'une grosse lutherie parce qu'à cette époque, une gratte pas terrible n'avait jamais un manche conducteur.

Bon tout ça ce n'est que mon avis et je suis loin d'être spécialiste des vieilles grattes metal, c'est juste que c'est mon époque et que j'en ai vu et testé pleins et qu'il y avait toujours un gouffre entre une manche conducteur et sa soeur manche vissé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ps3udo
Il me semble qu'à part la Model 6 et la 750XL, la totalité des Charvel Jap' des années 80/début 90 ont des manches vissés.
Idem, à part les Desolation chinoises de 2012 et quelques très rares Custom Shop, Charvel c'est du 100% vissé.
fifdefif
J'ai une 6 que j'avais trouvé à pas cher il y a une dizaine d'année .
L'ancien proprio avait laissé la facture dans le fly : 6850 Francs en 1987 .
Je veux pas dire de connerie mais à l’époque une strat US ça devait tourner autour des 5000 balles et une LP autour des 7/8000
la CH6 c'était plutôt du haut de gamme

Après le manche conducteur faut aimer !!
la pie
Il n'y a que la Model 1 qui n'est pas montée en Kahler ou Floyd je crois. Et comme on l'a dit plus haut, normalement plus le chiffre du modèle augmente, plus on monte en gamme.

Perso, j'ai acheté une Model 5 (manche conducteur comme la 6 mais pas de repères aileron de requin) en relativement bon état pour 500€ il y a 3 ou 4 ans. Ca a sans doute un peu augmenté depuis.

En tout cas, je mettrai pas plus de 1000€ pour un Model 6 car tu peux trouver des Jackson US de début 90 pour à peine plus que ça.
Touche à tout, bon à rien
Lao Tseu
Ok, merci bien pour vos retours!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sola
@Lao Tseu

Si ça peut t’aider à t’y retrouver dans la série des Charvel Model.

https://www.charvelusa.com/cha(...).html

Edit:

Il n’y a pas toutes les infos notamment concernant les chevalets car certains exemplaires se trouvent soit avec le vibrato kahler 2300, soit un floyd sous licence (jt6) selon l’année de fabrication.

Pour tes envies, je dirais que la Model 3 serait plus à même d’y répondre si tu restes dans l’idée de prendre une de ces Charvel 80’s.

Quelques infos ici:

https://www.axebition.com/elec(...)del-3

D’ailleurs tu peux trouver des infos sur toutes ces pelles sur ce site, ainsi que d’autres modèles un peu plus rares.

Pour ma part, je te déconseille les modèles avec vibrato kahler. Pas pour le vibrato en lui même mais pour le string lock derrière le sillet qui n’est pas très fiable en terme de serrage, pas top niveau conception je trouve.

Les modèles avec floyd jackson vont de paire avec un locking nut classique. Ils ont la défonce dans le corps au standard floyd, ainsi que les inserts il me semble (à vérifier), ce qui permettrait de mettre un vrai floyd à la place.
Le bonheur rangé dans une armoire
The Trout
Cool ce lien, je viens d'apprendre que Nuno Bettencourt avait un modèle signature chez Charvel en 91.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ps3udo
NikoMikoMike a écrit :
C'est quand même super rare de trouver une Jackson soloist US à 1000 euros, la côte est plutôt dans les 1300/1500 euros voir plus suivant les finitions


Il a pas parlé de Soloist.
Tu parles de grattes arrivées début 2000 (d'ailleurs 1300-1500 c'était le.prix d'une SL2H y'a 3-4 ans, terminé), à priori les US de début 90 autour de 1000€ c'est du manche vissé.
Ps3udo
Les Model2.... sans qu'on sache trop d'où ça sorte leur prix a doublé en à peine quelques mois, délirant.
Maintenant en trouver une à 500-600€ c'est presque mission impossible.
J'en ai une blanche/crème toute rincée (carrément des morceaux de bois qui ont sauté, donc pas rattrapable) mais qui sonne de fou que je garde précieusement, j'avais dû avoir ça à 190 balles en Allemagne y'a 4 ans.

J'ai une 88 originale, avec une table de fou, en quasi parfait état, ça doit valoir une put**n de fortune là. J'arrive pas à me résoudre à la vendre.

Sinon y'a toute l'équipe DK085, 065, etc... j'ai revendu une Crackle Bleue et gardé une Jaune, c'est vraiment des grattes mortelles. Le type croyait que je lui survendais pour essayer de la lui refourguer au prix que je voulais et quand il l'a reçue il m'a fait "t'avais raison c'est une tuerie".
Franchement la peinture aurait été à mon goût je l'aurais gardée.
D'ailleurs y'a la même mais exactement comme j'aurais voulue qu'elle soit (la taille des "Crackle") au même shop, mais 33% + cher.
https://guitarshop.es/en/produ(...)1989/

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