Epiphone Crestwood Custom 1967

Forum Epiphone
Forums
crepetou
3300 €
Magnifique €piphone crestwood Custom de 1967 type batwing

État structurel parfait, pas de casse tête et jonction corps manche.

Guitare refrettée qui a encore de longues années de jeu devant elle.

Tout d’origine sauf :

- les boutons de potentiomètre remplacés par des gibson
- les mécaniques qui sont des vieilles Schaller

Un trou rebouché sur le pickguard qui accueillait un mini switch (hors phase) qui a été retiré et le cablage remis d’origine.

Il manque la barre du tremotone.

Vendue en case thomann rigide.

Vente pour le compte d’un ami qui n’a pas le temps de s’en charger, merci de me contacter si vraiment intéressé.

Vidéo de la guitare : youtu.be/g9x70VrST-A

Expédition possible en France



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mar 22, 19:43
A part les inlays et le binding sur le manche, quelles sont les différences entre une Wilshire et une Crestwood comme la tienne?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Hello,

Je n'ai jamais joué de vraie Wilshire originale donc comme ca je dirai les repères et le binding comme tu dis.

En gros chez Gibson c'est le passage de gamme d'une junior, special, standard, custom qui revient à coronet, wilshire, custom, deluxe chez Epiphone. Sauf qu'Epiphone a abandonner le P90 pour la wilshire en 63 et a conservé le mini humbucker.
jugejackson
fabh a écrit :
A part les inlays et le binding sur le manche, quelles sont les différences entre une Wilshire et une Crestwood comme la tienne?


La Wilshire a une touche en palissandre de Rio et la Crestwood a la touche en ébène. Le vibrato peut aussi être différent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 22, 21:20
Ca ressemble quand même beaucoup à du palissandre sur celle ci
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
La crestwood custom c'est touche palissandre 2 micros et binding, la deluxe c'est ébène et 3 micros généralement.

La wilshire c'est comme une coronet, pas de binding mais 2 mini Hum
jugejackson
Oui, Deluxe en ébène, et custom en Rio. La précision méritait d'être apportée.
Centaur
Salut,

Elle ressemble vachement à mon ancienne Crestwood et elle avait le mini switch ... tu connais un peu l'histoire et à qui elle appartenait ? Je l'avais revendue à Narapo il y à des années.
crepetou
Oui c'est la tienne

Et je me charge de la vendre pour Narapo
crepetou
Centaur a écrit :
Incroyable !

J’essayais justement de le joindre. Je voulais prendre de ses nouvelles. Peux-tu m’envoyer une adresse mail via MP stp ?


Bien sur Steve, ca lui fera plaisir d'avoir de tes news
crepetou
En vente chez guitare village
Dernier(s) UP : 09/05/2022 20:30, 28/03/2022 20:26, 23/03/2022 22:51, 15/03/2022 23:10

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...