Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Je l'ai fait récemment sur un manche que j'ai verni nitro, je n'aime pas non plus le gloss. J'ai utilisé de la laine d'acier 00000, c'est top.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gromousse
J’ai pas envie de changer le manche, en dehors de son toucher, j’ai rien d’autre à lui reprocher Ok donc laine d’acier 00000 ça le fait. Rien de spécial à penser à part ça ? On frotte jusqu’à obtenir ce qu’on veut comme résultat ? Un sens à privilégier / éviter ?
Vous l’avez fait sur la touche aussi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
gromousse a écrit :
J’ai pas envie de changer le manche, en dehors de son toucher, j’ai rien d’autre à lui reprocher Ok donc laine d’acier 00000 ça le fait. Rien de spécial à penser à part ça ? On frotte jusqu’à obtenir ce qu’on veut comme résultat ? Un sens à privilégier / éviter ?
Vous l’avez fait sur la touche aussi ?


Perso, j'ai fait cela sur ma Gibson RI58. Ca marche super bien.
N'hésite pas à le faire progressivement sur plusieurs jours avec des séance de jeu pour sentir ton manche.
Tu grattes, tu enlèves l’excédant, tu testes, etc etc
A un moment, ça te plaira...

Concernant le sens, ce sera plus homogène si tu le fais dans le sens de la longueur.

Ce n'est pas le cas sur le Fender, mais sur la Gibson ca lui a donné un très joli aspect vintage vu que les vernis sont colorés.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Oghkhood
TOUJOURS dans le sens du fil du bois


Et puis une protection d'adhesifs soigneusement appliquée ( HERMETIQUE ! ! ! ! ) sur les micros


La laine d'acier c'est du fer, c'est magnetique. Si tu suis pas cette derniere consigne : au mieux tu passeras des heures a nettoyer le merdier, au pire tes micros sont foutus, et j'ai deja vu ça.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
L'adhésif sur les micros n'empêchera pas les particules de laine d'acier de les demagnetiser malheureusement.
Le gars qui s'approchera d'une de mes guitares avec de la laine d'acier, il est pas né.

Mieux vaut à mon avis un papier abrasif avec un grain très fin.

Bon après, pour l'arrière du manche, le risque que de la laine d'acier aille se coller sur les micros reste faible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Detrompes toi, il suffit d'une demi seconde d'inattention, tu leves ta grattes et selon la loi de la tartine beurrée, ce qui reste collé au manche tombera vers .... tu devines

Pas de quoi demagnétiser, mais bien assez pour se faire ch.... a nettoyer, surtout avec des micros ouverts comme ceux d'une strat ... ça c'est du vecu, j'ai fait cette connerie une fois, et je le referai plus jamais.

En fait je suis pas sur que la demagnetisation soit le plus gros risque. J'ai eu en main une Lag asiatique, litteralement massacrée. Les humbuckers sans capot etaient farcis de laine d'acier et ca marchait plus du tout. Je pense qu'il y en avait tellement - y compris SOUS les micros - que les bobines etaient en court circuit.

Micros irrécuperables, bons a jeter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Un manche de Strato ça se démonte facilement.

Je conseille donc de le démonter à chaque passage à la laine d'acier et de bien tout nettoyer avant remontage.

Par contre les aimants alnico ça ne se démagnétisent qu'à très haute température.

La laine d'acier ne démagnétisera rien quand bien même elle se magnétiserait au contact des micros.

Le soucis c'est plutôt l'impact sur le vernis isolant du fil de cuivre.

ChopSauce
Oghkhood a écrit :
Detrompes toi, il suffit d'une demi seconde d'inattention, tu leves ta grattes et selon la loi de la tartine beurrée, ce qui reste collé au manche tombera vers .... tu devines

Pas de quoi demagnétiser, mais bien assez pour se faire ch.... a nettoyer, surtout avec des micros ouverts comme ceux d'une strat ... ça c'est du vecu, j'ai fait cette connerie une fois, et je le referai plus jamais.

En fait je suis pas sur que la demagnetisation soit le plus gros risque. J'ai eu en main une Lag asiatique, litteralement massacrée. Les humbuckers sans capot etaient farcis de laine d'acier et ca marchait plus du tout. Je pense qu'il y en avait tellement - y compris SOUS les micros - que les bobines etaient en court circuit.

Micros irrécuperables, bons a jeter


Des fois un bon coup d'air comprimé ...
Oghkhood
Tu aurais du voir ça ...

En l'occurence l'air comprimé n'aurai rien arrangé : il y en avais jusque dans les bobines ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Protéger les micros c'est la base mais faut pas pousser, la laine d'acier ne va pas les démagnétiser. Quant au sens de "ponçage" , il n'y en a un que lorsque tu attaques le bois, sur du vernis ça n'a pas d'importance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oghkhood
Si ça en a quand meme.

Un ponçage qui est pas fait dans la longueur de la piece ça se voit, et si le vernis laisse voir le fil c'est encore pire.

T peux toujours repolir derriere, mais dans le cas qui nous interesse je vois pas l'interet ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gromousse
Slyonline2 a écrit :
Pour le ponçage léger, pour éviter la laine d'acier, il y a le micromesh, vous connaissez ?

https://www.outils-professionn(...).html


Sympa ! Qu’est-ce qui correspond à la laine d’acier 00000 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...