Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
The Trout a écrit :
Une pédale à lampes n'est pas plus fragile qu'une tête à lampes.
Après moi j'évite de jeter mes pédales par terre en général, à lampes ou pas


Je te rejoins sur cet avis, j'ai une pédale à lampe Friedman sur mon pedalboard et je le manipule normalement sans choc pour les répet, transport et concert.
Olric
Ca aura lancé le débat, mais finalement j'ai laissé tomber pour la Zendrive 2, j'imagine que je le regretterai un jour ...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ca aura lancé le débat, mais finalement j'ai laissé tomber pour la Zendrive 2, j'imagine que je le regretterai un jour ...

vu le matos que tu as déjà, je ne pense pas que celà t'aurai apporté plus.

Maintenant, il restait l'aspect "collector", donc éventuellement en tant qu'investissement !

Je suis en train de me les mordre à cause de "petites choses" dans ce genre là:

. j'ai vendu un set de micros Gibson patent label (petit label noir en dessous) de 1969, 600 euros,
en me disant "si j'arrive à vendre ça en France à ce prix" ...

MAINTENANT, il me manque cruellement ... ET ceux que je trouve sont au DOUBLE de mon prix

je ne parle pas d'un tas de pédales idem,

... et mon ES335 Iced Tea de 1971 : vendu 3500 euros ... le type l'a revendu même pas un an après 4700 euros,
et celles que je vois démarrent à ces prix mais sont plutôt dans les ... 6000 euros.

Le problème c'est qu'il faut ... avoir beaucoup de "sous" ... sinon, on ne peut pas tout garder
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Fais comme moi, ne joue que sur du matos sans grande valeur ... ainsi financièrement je n'ai jamais de regret, par contre malgré ça il m'arrive quand même de regretter certains matos car on croise quand même de très bons éléments dans le cheap ou le "no-famous-brand"
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Fais comme moi, ne joue que sur du matos sans grande valeur ... ainsi financièrement je n'ai jamais de regret, par contre malgré ça il m'arrive quand même de regretter certains matos car on croise quand même de très bons éléments dans le cheap ou le "no-famous-brand"


oui, ce serait un conseil à suivre ... sous réserve d'être raisonnable car comment ne pas craquer sur une ES335 1971 par exemple ... ( mes moyens/priorités n'étant plus les mêmes, je suis calmé ! ... enfin pour l'instant )

Mais sinon, tu as plus que raison.

D'ailleurs j'ai eu aussi un tel regret: j'avais une "Hamer" des séries faites en Asie ( Slammer ?)... et elle était monstrueuse: un équilibre des fréquences idéal et un sustain à tomber. Tu rajoutes à cela un confort de jeu ... et tu te demandes pourquoi, je l'ai revendu ( certainement un prix de misère en plus à l'époque ! ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
@ Mikka : j'ai acheté le clone de Dumbloid sur ebay.
Olric
Juste pour info, il y a une Ethos a vendre sur Zikinf. Comme la bête est assez rare…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
catiche
En effet, j'ai vu ce matin mais vu mon niveau de jeu je vais me contenter de pédales moins chères
j0k3335
je ne résiste pas ... même si c'est du HS:

ce n'est en rien une pédale style Dumble ( plutôt OCD et compagnie)
MAIS je voulais que vous admiriez cette réalisation !!!

pédale


ça a de la gueule non !

( pour les curieux, c'est une "6 Degrees FX R3 DISTORTION" et ça a l'air de pas mal sonner MAIS
dans le style indiqué: OCD, ... ... . En fait c'est une extrapolation de "RAT")
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ca va que le schéma est simple mais ça commence quand même à faire du (gros) monde dans une petit boite ...


me concernant c'est la première fois que je vois une pédale câblée en p-t-p "sur turrets" !

Je ne sais pas s'il a travaillé son layout pour avoir le meilleur son ... mais en tout cas c'est réussi
au niveau VISUEL
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Il y en a pas mal de faites ainsi depuis longtemps.

Tant qu'on est sur des schémas assez simples demandant peu de composants, ça reste très faisable.

Mais sincèrement avec d'aussi basses tensions et si peu de courant, je ne pense pas que ça est un impact qu'on puisse entendre et ressentir.

Par contre c'est très facilement réparable et "joli" à voir.
j0k3335
je découvre ça, je ne sais pas si on en a déjà parler mais ça a l'air de sonner.

en fait c'est un preamp complet ( 2 12AX7) d'un Dumble #102 fabriqué par Garland.




la page Facebook : https://www.facebook.com/Garla(...)fiers

évidemment, il fabrique d'abord les amplis !

Mais il fait même aussi une pédale "effect loop" ( quelqu'un cherchait une solution je crois, un Dumbulator quelconque... )

Alors ? vous en pensez quoi ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... oh, bon, si vous êtes tous partis en vacances ... ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
... oh, bon, si vous êtes tous partis en vacances ... ...



C'était bien ça
J'aime bien la démo avec la SG, même si je trouve ça un poil épais.
Démo par un ancien du forum d'ailleurs, Todor, à l'époque où ce forum avait une vie...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
... oh, bon, si vous êtes tous partis en vacances ... ...

C'était bien ça
J'aime bien la démo avec la SG, même si je trouve ça un poil épais.
Démo par un ancien du forum d'ailleurs, Todor, à l'époque où ce forum avait une vie...


bon, bah j'espère qu'elles ont été bonnes, ces vacances

Oh, oui "spiraless" ça me disait quelque chose MAIS je n'arrivait pas à resituer
si tu peux m'aider à recadrer ? ( je me demande même si je ne lui ai pas vendu quelque chose ???)
tu dis ANCIEN: pourquoi, il ne vient plus, ne s'intéresse plus à ces produits, ... ...

Sinon, moi, j'aime assez bien ces sons: son épais , peut-être, mais ça semble se jouer facilement, d'être assez défini, précis quand même ?!
et puis il va tellement y avoir les conditions de prise de son ...

En tout état de cause, pour "moi", ça sonne mieux que pas mal de pédales que l'on a entendu sur ce topic.

Pour l'instant ( ... car je me demande si je ne vais pas encore être obligé de repasser par une séquence "vente" :pleurs: ), je reste sur mes 3 pédales style ( plus ou moins) Dumble-like:

. mon Ethos pour sa qualité son style tout terrain et ses grandes possibilités,

. ma Dumbloid Spécial pour son grain plus épais, justement, plus gros, plus sale ( un peu style Dumble #183 je pense ),

. ma Bob Burt AH-1 qui n'est PAS présentée comme une "Dumble-like" ... et pourtant !!! == c'est la seule qui a cette faculté de certains ODS de faire larsener(/sustainer) n'importe quelle note même à un volume faible! ... et avec un son quand même dans l'esprit ... Dumble D'ailleurs ... elle, je ne pense pas que je la vendrai d'ailleurs ...

(EVIDEMMENT, mais SURTOUT ... sous-entendu: les FUCHS !!! mais ce sont de vraiment grosses ... et lourdes "pédales Dumble-like" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...