De grosses cordes Signature James Hetfield chez Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Alors que plusieurs artistes tels que Billy Gibbons ne jurent que par des tirants de cordes ultra fins, les gros riffs pratiqués quotidiennement en downpicking par James Hetfield de Metallica requièrent un gros tirant sur mesure tirant profit de la technologie Paradigm développé par Ernie Ball. A découvrir dans le coffret signature Ernie Ball Papa Het's Hardwired Master Core en édition limitée



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
K.Oppenheimer
Le packaging est sympa.. Mais bon, 55 boules les 3 jeux avec une jolie boite en fer... ou 15/16 euros le jeu seul... Je suis bien content que les cordes qui me conviennent le mieux soient les Ernie Ball 2221 (10-46) à 5 euros le jeu.

Après, je ne doute pas que ce modèle de cordes va ravir nombre de fan de metallica qui ambitionne d'approcher au plus près le son de James..
Tidou40
Il est à 38euro chez Toto en ce moment

Nettement plus interressant
K.Oppenheimer
Tidou40 a écrit :
Il est à 38euro chez Toto en ce moment

Nettement plus interressant


Clairement.

Bon, les jeux de cordes à plus de 6 euros ne m'ont personnellement jamais convaincu dans le sens où je n'ai jamais trouver qu'ils en valaient le surplus demandé.
Mais, à priori, pour ces cordes c'est tout de même un processus de fabrication plus sophistiqué, plus couteux, donc on peux comprendre que les jeux ne soit pas à 6 euros... donc là pour la peine, à 38 euros avec la boite, ça peut certainement toucher un peu plus de monde, même si c'est un achat qui ne sera pas renouveler, ça permet de tester les cordes et de garder la boite pour ceux qui aime collectionner..

Mais pour moi même à ce prix ça reste non, trop cher tout de même comme expliqué plus haut, et surtout tester des tirants ça nécessite des réglages, voir du taillage de sillet, donc étant satisfait de mes jeux actuels, je vais pas me lancer dans ce genre d'essai.

Et puis bon, je préfère rester sur des tirants les plus standard possible, régler une guitare pour un tirant custom signature qui impliquerai de toujours devoir trouver ce modèle précis sans jamais pouvoir se dépanner dans une autre marque en cas de rupture de stock, ça m'emballerai pas trop. Après je pense pas que ça refroidira les fans les plus hard core de Metallica qui se raviront de pouvoir jouer avec les cordes de James sur leur LTD iron Cross.

Après je reste curieux d'avoir les premiers retour client sur ces cordes, si les gens trouvent qu'elles valent leur prix, ou si ce n'est que du marketing et l'occasion pour James de compenser les pertes financières causé par les annulations de concert provoqué par le vilain covid.

Bref, j'espère que ceux qui auront craqué pour ces cordes viendront sur ce sujet nous faire part de leurs impressions.
Tidou40
Oui entierement d'accord avec ton raisonnement/analyse...

Perso je suis toujours resté fidele aux Ernie ball de "base" à +- 6 euro le paquet

Et je reste egalement sur des tirants "classiques" 10 46 ,10 52

Cependant j'ai du mal à imaginé que cette collaboration reste sur une serie limitée...

Ils vont bien contourner le coté serie limitée tot ou tard

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...