Entretien Lag Roxane Rm200 Matt Design

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une Lag Roxane RM200 Matt Design pas toute jeune et avec 2, 3 pocs par ci par là.
Je joue en autodidacte depuis quelques années sur guitare Folk, une vielle Ibanez Concord de 1973 sauvé d'une triste fin en débarrassant une grange.

Depuis un an j'ai décidé de prendre des cours de guitare électrique parce que l'école est à côté de chez moi.
Ma fille m'avait prêté sa guitare une Cort M-LTD16 Blue une copie de PRS SE Custom 24.
J'ai acheté il y a quelques mois une Squier Stratocaster équipé SSS mais il me manquait le son des Humbucker que j'aime bien.
J'ai trouvé sur le p'tit coin une Lag Roxane RM200, il y a un peu de nettoyage a faire, changer les cordes, bref la faire propre mais le noir mat je ne sais pas avec quoi le nettoyer.
Avez-vous des conseils pour cela.

A+

Dom
The Trout
Pour les finitions satinées, il faut un produit (ET un chiffon) non abrasifs. On en trouve chez armonics par exemple: https://armonics.fr/produit/mat/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci The Trout pour l'info. Je viens de voir la vidéo sur le site, assez efficace effectivement.
Je vais voir si mon magasin de guitare, Steel Music pour ne pas le nommé, vend les produits armonics.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...