PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
marc75020 a écrit :
McREMY a écrit :


Attention il y a quand meme l'anatomie qui entre en jeu malgré tout et autre chose:
le profil de manche des Strandberg Boden:


J'ai vu en essayer une il y a 3 ans et bien je n'ai pas du tout aimé...


Je suis bien d'accord, il y a des cas extrêmes :-)

Mon propos, c'était plutôt de dire qu'il me semble qu'on fait parfois des montagnes de différences finalement assez subtiles, et qu'il y a tant d'offre que l'on ne fait plus confiance du tout à la capacité d'adaptation du guitariste. Mais s'adapter, ça ne veut pas dire faire le grand écart non plus.

Quand j'ai commencé, il y avait très peu de choix, en caricaturant il y avait 3 niveaux
- les bouses injouables
- les copies (exemple les ibanez aujourd'hui dites .lawsuit')
- les inaccessibles, Fender (américaines exclusivement, c'est plus tard que sont venues d'abord les MIJ puis les MIM) et Gibbies, qui ne se trouvaient pas facilement (même à Paris)
Donc on ne discriminait pas autant sur la forme du manche.


C'est vrai que c'était vraiment ça,les bouses injouable n’existent plus aujourd'hui il me semble.
J’ai acheté une petite strat pour ma fille,une jack et danny,et franchement pour le prix c'est pas mal.
À l'époque c'était galère le matos...
louyseiz
Tiens je jette un oeil ici parce que je me suis bien hypé sur une PRS Mayer
Bamon
Perso j'ai eu l'occasion de tester la version US touche rosewood de la Silver Sky et ça enterre toutes les Strat que j'ai pu essayer avant (en terme de son, de dynamique, de confort).

Tout simplement...
shomen
Et si c'est Bamon qui le dit, on peut lui faire confiance !!
Slider
Bon, j’ai finalement craqué, j’ai cédé aux sirènes du switch 3w. J’ai également mis un push-pull sur le tone pour les splits.

Ça ne révolutionne pas la guitare, mais il faut bien admettre que ça confère une petite souplesse supplémentaire.
Je verrai à l’usage mais je n’exclue pas de faire la même chose sur la 24.
Sinon je me demande si un push-push n’aurait pas été plus indiqué pour les splits , je verrai si je fais évoluer ou non.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
Bon, j’ai finalement craqué, j’ai cédé aux sirènes du switch 3w. J’ai également mis un push-pull sur le tone pour les splits.

Ça ne révolutionne pas la guitare, mais il faut bien admettre que ça confère une petite souplesse supplémentaire.
Je verrai à l’usage mais je n’exclue pas de faire la même chose sur la 24.
Sinon je me demande si un push-push n’aurait pas été plus indiqué pour les splits , je verrai si je fais évoluer ou non.


je trouve les push-push beaucoup plus pratiques: avec la plupart des boutons, ce n'est pas trop ergonomique pour "tirer" dessus dans le cas des push-pull !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
J’ai passé la matinée à jouer, et en effet, j’aurais mieux fait de poser un push/push, c’est beaucoup plus ergonomique à l’usage, surtout quand t’as besoin de changer de son d’une mesure à l’autre!
Y’a plus qu’à ressortir le fer à souder!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
Les push push sont plus pratiques, mais si je me souviens bien d'une discussion que j'avais eue avec mon luthier ils sont aussi moins fiables dans le temps. A vérifier toutefois, ça remonte et je dis peut-être des bêtises.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
Salut,

J'ai installé ce freeway switch sur ma CU24 et aucun regret, c'est hyper pratique et ergonomique. Bien plus pratique que mon ancien rotoswitch. De plus, tu as accès à 6 positions et non 5...tu peux donc en plus en faire une plus perso !
Par contre, il faut un chouïa agrandir le trou. Mon luthier m'a fait ça super proprement et c'est totalement réversible.
Oghkhood
El Phaco a écrit :
Les push push ...... sont aussi moins fiables dans le temps......




Je confirme. Selon la qualité ils tiennent plus ou moins longtemps Mais sans meme evoquer la panne franche, c'est leur fonctionnalité qui se degrade plus et plus vite dans le temps que les push-pull.

Avec la crasse et l'usure, ils se durcissent, deviennent moins precis et moins onctueux, bref, meme un excellent modele devient penible a utiliser, et surtout il perd son principal interet qui est de basculer d'une config a une autre en une tappe et sans soucis .

Du coup je prefere un push-pull, mais a tout prendre, un simple switch avec sa manette de la bonne taille et placé la ou il faut, sera encore plus fiable et eficace ... mais ca impose de de rajouter un perçage - au moins - et ca rajoute un element sur la table ou le pg et c'est pas au gout de tout le monde ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
McREMY
Hello la commauté PRS!
J'aijoué mon 1er concert avec ma CU24 samedi (2 sets d'1h15 chacun pour le centenaire de la boite où je bosse).
Le rotary switch ne m'a posé aucun pb, même dans le feu de l'action. Moi qui hésitait à passer au freeway switch 2*3 positions, je ne sais pas si je vais faire le pas. A suivre!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Raca
Bonjour,

Normalement, demain je rejoins le club avec une SE Hollowbody II Piezo en version Black Gold Burst...

J'avais repéré les PRS hollowbody depuis quelques années, mais ce n'était qu'un rêve inaccessible. Aujourd'hui cette version SE a tout d'une grande pour beaucoup moins cher !
Adam Bopel
Raca a écrit :
Bonjour,

Normalement, demain je rejoins le club avec une SE Hollowbody II Piezo en version Black Gold Burst ...


Magnifique
Bravo pour ton acquisition et ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...