Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Je serais curieux d'entendre le son de la chose.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
mojose66
On y ajoute tout de suite la Firebird X ou on attend encore quelques semaines?
Helldunkel
Il y avait un site internet qui présentait cette pièce historique mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Gibson avait expérimenté dans le registre étendu avec cette explorer - harpe expérimentale du temps ou les guitares harpe étaient populaires.

Voici la version électrique, malheureusement il n'y a que cette photo et non ce n'est pas une plaisanterie, cette guitare existe bel et bien.


http://t3.gstatic.com/images?q(...)g&t=1
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #423
  • Publié par
    uhu
    le 04 Mar 11, 22:11
en voici une autre de rare dont je viens de faire l'acquisition :
Explorer XPL 1985



il existe aussi la flying V XPL (avec une tête d'explorer)
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Excellentissime ce forum :

je suis fan de Gibson, et j'ai dû en avoir une petite quinzaine dans les mains...

Hier un élève m'a amené sa gratte , ne sachant pas du tout ce que c'était : une Gibson US2 comme il y a sur la page 21 du forum en noir, j'étais stupéfait .. C'est impressionnant de voir le côté innovant de Gibson..

Il y a des trucs, c'est à se demander s'ils n'ont pas été inspirés par des extras terrestres !

J'essaierai de poster une photo de mes raretés ( principalement une flying V Bullseye signature Zakk Wylde) et de l'US 2, qu'on m'a prêté pour la semaine)

J'ai aussi une ESP qui a prit une Gibson custom pour modèle pour reproduire la fameuse "south flag" de Zakk Wylde, ça compte ? Longtemps resté modèle unique au monde, il doit y en avoir 5 ou 6 maintenant...
Of Heaven and Hell...
K.Lagan
hufschmid a écrit :
Il y avait un site internet qui présentait cette pièce historique mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Gibson avait expérimenté dans le registre étendu avec cette explorer - harpe expérimentale du temps ou les guitares harpe étaient populaires.

Voici la version électrique, malheureusement il n'y a que cette photo et non ce n'est pas une plaisanterie, cette guitare existe bel et bien.


http://t3.gstatic.com/images?q(...)g&t=1


J'avais une autre image de cette explo dans un case. Je me souviens que quelqu'un l'avait postée dans le topic des guitares de vos cauchemards il y a quelques années.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
thomas667
Je cherche une Marauder pas trop bidouillée... Si vous avez des pistes!
fc.custom
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Gibson MIII Deluxe.
Alors pas pour la collectionner mais la jouer, un rêve d'ado :pleurs: .
Si vous avez ça et que vous voulez vous en séparer ,contactez-moi SVP
Merci



[/img]
fc.custom
Je pensais, que cela prendrais beaucoup de temps ,avant de pouvoir en trouver une .
Mais parfois les étoiles s'alignent parfaitement......
Une de 1991....






Doc Loco
Ah ben content pour toi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fc.custom
Doc Loco a écrit :
Ah ben content pour toi .


Merci, c'est clair que je suis aux Anges

Bon finalement elle est de 1992.



room135
En effet un modèle pas très connu.

Elle a l’air très sympa. Félicitations pour cette acquisition !

En gros un corps de Les Paul (acajou+ table rapportée érable) avec un manche de strato ? Ou bien autre concept ?

Ça sonne comment ? De quel côté elle penche ?
fc.custom
Alors c'est bien différent de la construction d'une LP.

C'est plutôt un sandwich noyer/peuplier/ noyer + érable ondé sur le dos. Manche /touche : érable.

Niveau son : position 1 config strato , les 3 bobines blanches .
bluffant de crédibilité , des vrai son de strat.
position 2 config LP les 2 humbuckers , classique sur 3 position + une position
micro manche avec plus de basse , trés jazzy dans l'esprit.
puis un bypass sur la position 5 du switch.

Tout les sons sont crédibles et tout à faits exploitables. Strat ou LP , on si croirait.
Et le manche , alors là une tuerie, fin ,rapide, confortable
Doc Loco
J'ai toujours eu de l'affection pour la Marauder, certainement depuis qu'on m'en avait prêté une pour un petit concert ... au début des eighties. Je m'étais senti bien dessus.

Mais bon, ça reste un vilain petit canard des seventies, donc je n'ai jamais très activement cherché à m'en prendre une.

Comme vous le devinez me connaissant, j'ai quand même sauté sur une occasion récemment: le prix était très décent, surtout pour un modèle tout d'origine (beaucoup ont été massacrées hélas, à commencer par les micros) et un état général qui me semblait plus que correct pour une pelle de 44 ans (1978 quand même!).

En plus, même si a priori j'étais plus attiré par la finition naturelle, celle-ci était entièrement noire, ce qui donne un heureux contraste avec le manche et la touche maple, ainsi qu'avec les micros Bill Lawrence. Enfin, le proprio m'assurait qu'elle était parfaitement jouable telle quelle, sans défaut (frettes, manche, électronique etc ...).

J'ai donc craqué, et j'ai été très agréablement surpris: c'est une gratte super saine, ça se sent déjà acoustiquement et une fois branchée c'est plus que plaisant dans le registre "fat tele". En fait, j'avais une idée derrière la tête, je me suis toujours dis que ce modèle devrait particulièrement bien réagir avec des fuzz ... mon intuition ne m'avait pas trompé, c'est tout à fait le cas .





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...