WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ES91
Mochi a écrit :
Y'a une b-wilde dans le mien aussi 150€ mais qui a bien-sur pris des coups et manche vrillé mtn, donc ça ne vaut plus rien...
Toutes ces grattes 'b.wilde AZ wsl" je pense viennent du fin de stock de WSL qui a fermé en 2015 je crois, et ça devait trainer dans un entrepôt de distributeur (d'où pourquoi y'avait une Tokai aussi), et le distributeur à dû bazarder son stock a noz (d'ailleurs j'avais lu que y'avait un mec qui a eu une reverend dans son noz aussi )

Ouais la b.wilde m'as surpris du fait qu'il y avait des "nibs" sur les frets (binding sur les frets) comme sur les gibs, mais bon faire comme ça à la fabrication évite aussi de devoir s'attarder plus longtemps sur le dressage des bouts de frets, mais bon c'est bien ça ne doit pas beaucoup accrocher niveau frets. (je ne l'ai pas essayé celui qui est dans le mien)

Sinon pour la gamme chez WSL ça se faisait comme ça je crois :

WSL : formes originales fabrication Corée
AZ : Copies d'autres formes, fabrication Chinoise
Et b.wilde je crois que y'a eu que cette LP, fabrication Chine. Et ouais je crois qu'ils n'ont vraiment pas du en fabriquer beaucoup (un 100 aine?) je crois qu'ils ont fait les b.wilde sur la fin




La mienne, récupérée dans un échange, m'a immédiatement séduit par sa lutherie. En revanche, l'électronique et les micros… à c---- ! :-( . Aussi, j'ai tout viré et remplacé par un togle Swichcraft, fils blindés style Gibson, Potards CTS, capas Orange drop et micros Burstbucker 1 et 2 zebra. La guitare est transcendée. Elle est très nettement meilleure que ma LP Standard Epiphone 1989 tête open book équipée de 490R et 498T. J'aime beaucoup le biding over frets sur le manche. Un manche qui tient dans la main : un peu trop épais pour moi mais c'est une question de gout.
Cette gratte a une musicalité, une chaleur et un sustain incroyable. je ne regrette pas le upgrade, elle le méritait.



LP WSL
ES91
ES91 a écrit :
La mienne, récupérée dans un échange, m'a immédiatement séduit par sa lutherie. En revanche, l'électronique et les micros… à c---- ! :-( . Aussi, j'ai tout viré et remplacé par un togle Swichcraft, fils blindés style Gibson, Potards CTS, capas Orange drop et micros Burstbucker 1 et 2 zebra. La guitare est transcendée.

Je viens de remonter les micros d'origine pour mettre la guitare en vente.
Et là, grosse, grosse, surprise : elle sonne vraiment bien.
Donc, je pense (et c'est valable à mon avis pour beaucoup de guitares), qu'avant de vouloir changer des micros paraissant ternes et sans relief, commençons par changer la filasse. La dépense est modeste et, de toutes les façons, il faudra le faire si l'on change les micros.
ES91
Elle est vendue depuis quelques jours. J'ai eu un feedback du nouveau propriétaire : il est aux anges !
darkside33
Ma wsl the road flammed black est toujours là depuis 2012.
Je ne m'en lasse pas.

Ras niveau accastillage,électronique floyd et lutherie.
Toujours équipée en black winter de chez seymour duncan avec deux splits.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
Salut les Ziccos !!

Je viens d'acquérir (acheté hier dans l'Eure (27)) une WSL Barybone.
C'est ma première guitare baryton. Elle a vécu. La lutherie est propre, le micro ne crachouille pas, bref, à part quelques bignes un peu partout, le reste est correct.
Je l'ai testé pendant 30 minutes avant de l'acheter et elle m'a vraiment plu. Une fois réglée, elle sera au top.

Vu que la marque n'existe plus, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos fiables sur ce modèle.

Ce que j'ai trouvé:
Modèle : Baryton
Marque : WSL
Finition : table à finition mate, avec motif peint à même la table (c'est une décalcomanie avec une couche de vernis dessus). Manche peint couleur noir.
Micro : Kent Armstrong Motherbucker, Quadruple bobinage
Corps : en Acajou massif
Manche vissé en érable.
Diapason : 27,7".
Touche : palissandre (Rosewood)
Mécanique : Grover
Bouton de volume: 1 qui est splittable
Vibrato : TS-01 TREMOLO type Wilkinson
Type de manche : Manche vissé
Manche : Erable (nombre de parties ?)
Frettes : 24 frettes
Diapason : 27,7"

Détail du micro: Kent Armstrong Motherbucker
Référence : MUBK1
Kent Armstrong® Chaos Series M-Bucker Double Hot Humbucker Pickup
This special Kent Armstrong® designed double dual blade pickup that actually contains four coils in one humbucker. You heard it right... two rail pickups on one humbucker plate. Wired to full capacity, this pickup is one of the loudest humbuckers available today, but it's real strength lies in its incredible variety of wiring configurations. 2 X 4 core leads.
Although this is Kent Armstrong's most versatile and lethal pickup to date, it never loses definition and note separation. Cleans up by rolling down the volume control.

- Magnet Type = Ceramic
- D.C. Resistance = 27.5K
- Pole Piece Spacing = Up to 54mm
- Mount Type = Body or Pickguard
- Lead wire = 2 X 4 conductor
- Magnet dimensions in millimeters: 57mm long X 5mm thick X 7mm wide

Vu qu'il y a peu de source de description, j'en ai trouvé une, est-ce que cette description est fiable??

Bonne journée !

Musicalement,

Patt
PRS SE Custom 24 25th Anniversary Vintage Yellow (2010)
PRS SE Custom 24 7 cordes
Lâg 6 cordes
WSL Barybone 6 cordes
Jackson Fusion MIJ (1994)
Autres guitares: folk et classique
Ampli Roland CUBE-40XL
Ampli Roland Micro Cube GX
Ampli Marshall 8080 Valvestate 80V (1994) hybride
Ampli Bugera 333XL Infinium
Pédales: BOSS MT-2, BD-2, GE-7, CS-3, CH-1

En ce moment sur guitare électrique et WSL...