Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
d402 a écrit :
https://plasmamusic.com/marshall-jmp-1-service

il s'est vachement pris la tête alors que son hum est mécanique et que je l'ai résolu avec un tampon en caoutchouc entre le PCB et le capot
par contre, il a raison sur le pb de dissipation de chaleur du transfo, il est vite complètement brulant, y'a pas de ventilo et les seuls ouvertures de ventilation sont vers les lampes, il faudrait que le transfo aussi puisse évacuer sa chaleur...
[/quote]
il est de quelle année ?
on dirait que le transfo est quasi neuf[/quote]

Je ne sais pas du tout de quel année il est, je l'ai acheté d'occaz...
Salut, je reviens vers vous pour une question, j'ai changé le fusible, j'ai joué environ une heure et puis rebelote, le fusible a claqué et là par contre le transfo a grillé. Faisant par la même occasion sauter les plombs de la maison... Est ce que le remplacement du transfo suffit a régler le problème ou il y a forcément un soucis autre?
TheSoulsRemain
34nicolas34 a écrit :
Salut, je reviens vers vous pour une question, j'ai changé le fusible, j'ai joué environ une heure et puis rebelote, le fusible a claqué et là par contre le transfo a grillé. Faisant par la même occasion sauter les plombs de la maison... Est ce que le remplacement du transfo suffit a régler le problème ou il y a forcément un soucis autre?


Un bon technicien te dépannera
Tele@Fender
même si y'a une bonne chance que ce soit le transfo, si tu n'as pas la connaissance pour vérifier le reste, le risque de regriller un autre transfo n'est pas négligeable...
Moxizori
Bonjour la communauté,

J'ai un petit souci avec mon JMP1 depuis quelque temps.

Celui-ci a des baisses de volume qui se déclenchent au hasard durant l'utilisation. En l'éteignant et en le rallumant dans la foulée, tout redevient normal jusqu'au prochain coup.

Avez-vous eu déjà ce problème et avez-vous une idée pour y remédier ?

Je me suis permis de regarder à l'intérieur s'il y avait des composants abîmés ou traces de surchauffe éventuelles, je n'ai rien trouvé de suspect.

En vous remerciant pour vos lumières !
Tele@Fender
quand ça le fait, est-ce que c'est sur tous les canaux ou seulement une partie ?

si c'est sur tous, y'a toutes les chances que soit au niveau de l'alimentation générale

dans tous les cas, à part tester de changer une des lampes (à tenter surtout si ça ne le fait que sur certains canaux), il faut s'y connaitre pour diagnostiquer et réparer ce machin.
Moxizori
Merci du conseil, je testerai quand cela se reproduira à nouveau (même si je pense que cela touche tous les canaux).

J'ai joué 1h30 ce soir, et je n'ai pas eu le moindre souci.

Les lampes auront 10 ans l'année prochaine. Les précédentes n'avaient pas duré longtemps (2 ans), un crachotement et puis plus de son. Celles-ci tiennent bien et n'ont pas de signes de détérioration particuliers.
Moxizori
Gagné, cela touche tous les canaux... Pas de bol

Merci pour l'astuce
J'ai eu ce problème aussi avant que l'alim ne crame complètement. Ce qui a endommagé plusieurs autres composants... Et ça m'a coûté 150 boules. Je te conseil de l'emmener chez un technicien, au moins pour déterminer d'ou ça provient parceque effectivement cela peut etre autre chose. J'avais ce problème aussi avec un Marshall Lead 100 Mosfet et cela m'avait couté 70 francs, c'était juste une resistance qui fatiguait.
Moxizori
Nous sommes voisins, je suis dans le Grand Est aussi, de ce fait est-ce que tu aurais des contacts/techniciens qui pourraient prendre en charge mon JMP-1 ? Car là où j'habite, c'est une denrée rare.

Je remarque que ce problème survient le soir, est-ce dû aux "problèmes" sur le réseau électrique durant les pics de consommation.

Le fait de redémarrer le préamp annule la baisse de volume, cela agit un peu comme un RESET.

Les lampes ont presque 10 ans mais ne présente pas de traces d'usure particulière...

Moxizori
Euh non

ça bug un peu ces machins là !
Hello à tous,

Je suis enchanté de voir que cette "vieille" bête est toujours employée par beaucoup.
J'ai renoncé à me servir du mien en situation live, je tends vers le moins de matos possible aujourd'hui.

J'ai par contre essayé de le recycler pour enregistrer dans mon daw (ReAper).

Après beaucoup d'heures passées à tester des configs, j'en suis venu à la châine suivante sur laquelle j'aimerais bien votre avis :
- sortie master en stéréo (non émulée)
- carte son (Motu Hybrid)
- plugin ampli de puissance TPA d'Ignite
- traitements variés (EQ, compression)
- cab loader avec qq bonnes IR (Ignite aussi)
Le son est correct moyennant pas mal de trifouillage dans le TPA. Pas beaucoup plus correct cependant que certaines simuls d'ampli que je possède déjà.

Qu'en pensez-vous ? Comment faire mieux ou autrement ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Quitte à choisir, je préférerai avoir plus de talent et moins d'entrées/sorties sur ma carte son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...