2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
pour jouer au casque à la maison, y'a pas photo. Entre le WOs et le CAB, on obtient exactement les mêmes sons, mais la latence avec le WOS ( ou n'importe quel plug in d'ailleurs ), même infime, est juste insupportable je trouve.
Pour jouer au casque ou même en répète/live directement dans la console le CAB est vraiment génial.
J'en ai eu un et j'ai pas été déçu, mais revendu parc que j'avais besoin d'une sortie through pour pouvoir jouer à la fois dans la console et dans une vraie enceinte.
le CAB M a rajouté ça mais maintenant on a plus accès qu'à un seul son au pied.

du coup, j'ai commandé le CABLOADER de chez ENGL, je le reçois mardi, on verra ce que ça donne au niveau qualité de son. Bcp moins de réglages, mais au final avec le CAb je passais plus de temps à peaufiner le son qu'à jouer et surtout pouvoir régler sans passer par un ordi rend ça plus pratique en live, quitte certainement à sacrifier un peu de qualité de son, je vous dirais ça
ihshan
reçu ce matin; Franchement c'est top. bon c'est pas du tout aussi polyvalent qu'un torpedo, c'est que du baffle ENGL de différents formats avec du V30, du G12M ou du G75T, mais ça sonne vraiment bien, je suis très agréablement surpris. je pensais devoir installer des IR, mais là ça sonne comme ça
Ca reste de la déclinaison de son avec des sonorités proches, on aura pas possibilité de se rapprocher d'un cab mesa ou NOS, mais ça fait la maille vraiment, et ça sonne très bien au casque
Et tourner les boutons en direct sans être obligé de s'assoir devant un pc c'est trop agréable. Et aucune latence évidemment
Yawp Solo
Petite question dont je ne trouve pas la réponse et je n'ai pas vu d'adresse de contact sur le site de two notes.

J'ai acheté un cab m + d'occasion il y a 15j et je voudrais savoir comment on peut faire un transfert de compte du précédent proprio à moi. Déjà est-ce possible? Et si non comment procéder pour accéder au wall of sound et tout le reste vu que le produit a déjà été enregistré par le précédent proprio.

Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
break934
Comme le Cab M fait une conversion numerique et possède un port USB, c'est dommage qu'il puisse pas servir d'interface audio.

Évidement ce n'est pas rédhibitoire mais c'est assez commun comme functionalité pour ce type d'appareil de nos jours.
Nagiste
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les branchements avec le Torpedo CAB M.
Mon chainage est le suivant Guitare-->Drives-->Préamps-->CAB-->Delays et reverb
Le branchement entre le CAB et les effets temporels se fait en sortie LINE OUT et un câble patch TS.
Je sors de tout ça en stéréo et voudrais attaquer les deux entrées d'un palmer Macht 402 qui sort sur deux baffles FRFR équipés respectivement de 2 HPs Celestion F12M-150 et 2 HPs Celestion F12-X200.
La question est celle-ci. DI ou pas DI entre le pedalboard et le palmer Macht?
slowhand73
break934 a écrit :
Comme le Cab M fait une conversion numerique et possède un port USB, c'est dommage qu'il puisse pas servir d'interface audio.

Évidement ce n'est pas rédhibitoire mais c'est assez commun comme functionalité pour ce type d'appareil de nos jours.

C'est une bonne remarque je trouve. Peut être pour la prochaine itération.
Un autre truc, auquel je n'avais pas pensé avant, la connexion bluetooth audio.
Les casques et écouteurs bluetooth se sont généralisés.
Et les fils des casques suivant comment on est installé télescopent parfois le manche ou la corne de la guitare (strat like).

La prise en charge des écouteurs sans fils serait à mon avis une fonctionnalité utile.

Pour l'instant je reste avec mon vieux C.A.B. bien que l'affichage 'bugue" depuis quelques mises à jour (version 5 je crois, ou même 4 ? ). Mais le reste fonctionne parfaitement.
A voir dans le futur.
Manu59lille
Bonjour à tous.
J'ai acquis depuis peu un cab M+.
L'objectif est de jouer en direct sono, j'ai fais quelques répète avec et ça fonctionne vraiment très bien.
J'ai une petite question au niveau des sorties (DI out et Line out) : Peuvent-elles fonctionner simultanément ?
Peut-on sortie de DI Out vers une table de mixage et en même temps sortir de Line out vers une petite enceinte amplifiée pour servir de retour ?
Merci de votre retour.
Elric66
Manu59lille a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai acquis depuis peu un cab M+.
L'objectif est de jouer en direct sono, j'ai fais quelques répète avec et ça fonctionne vraiment très bien.
J'ai une petite question au niveau des sorties (DI out et Line out) : Peuvent-elles fonctionner simultanément ?
Peut-on sortie de DI Out vers une table de mixage et en même temps sortir de Line out vers une petite enceinte amplifiée pour servir de retour ?
Merci de votre retour.


Salut

oui, les deux fonctionnent en même temps.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Manu59lille
Elric66 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai acquis depuis peu un cab M+.
L'objectif est de jouer en direct sono, j'ai fais quelques répète avec et ça fonctionne vraiment très bien.
J'ai une petite question au niveau des sorties (DI out et Line out) : Peuvent-elles fonctionner simultanément ?
Peut-on sortie de DI Out vers une table de mixage et en même temps sortir de Line out vers une petite enceinte amplifiée pour servir de retour ?
Merci de votre retour.


Salut

oui, les deux fonctionnent en même temps.


Merci
La Noix
Bonjour à tous,

J'ai demandé à plusieurs personne si avec le Cab M+ (ou tout autre simulation de Baffle) je pourrais jouer au casque en le branchant dans la boucle d'effet de ma tête d'ampli qui restera reliée à mon baffle pour faire office de charge comme ce n'est pas une Loadbox.

Je n'utilise pas de carte son ou autre, c'est juste pour utiliser mon ampli le soir sans réveiller tout le monde et m'amuser à découvrir les différents baffles émulés.
Donc ma configuration c'est simplement = ma Guitare > tête d'ampli qui reste reliée au baffle pour faire la charge > Cab M+ > Casque

Mon problème c'est qu'après avoir demandé à plusieurs personnes j'ai eu pas moins de 6 avis contraires de personnes l'utilisant, alors que ma demande me paraît assez simple.

Certaines personnes me disent que pour mon utilisation du Cab M+ si je coupe le son du baffle avec le master je couperais également le son du Cab M+ et d'autres me disent que non je peux jouer au casque sans avoir de son qui sort du baffle.

Du coup je voudrais si avec cette configuration je pourrais jouer au casque sans que le son ne sorte de mon baffle du moins que je puisse au moins le couper avec mon Master sans couper le son du Cab M+.

Détail important je veux jouer avec le son de mon ampli et le coupler à une des simulations de baffle. Donc pouvoir désactiver le préampli et l'ampli de puissance du Cab M+.

Merci à tous et bonne journée à vous.
slowhand73
Ah ah, ampli avec Master ... faudrait plutot poser la question dans un groupe qui connait bien ton ampli.
Je ne connais pas du tout les amplis avec boucles d'effets et master volume. Mais il est possible que ça dépende... ou pas de ton ampli. Tu n'indiques pas de quel ampli il s'agit il me semble.

Mais si la boucle d'effets et avant le master, alors à priori oui, tu pourras faire ce que tu veux. Sinon, bah, tu ne pourras pas couper le son de l'ampli sans couper ce que tu as déjà dans la boucle d'effets.

As tu déjà testé la sortie de ta boucle d'effets avec le master à 0 ? Tu as du son qui en sort ? Après je dis ça, mais peut être que 100% des amplis avec boucle d'effets et master volume fonctionne comme ça.
La Noix
C'est un FX Amps et j'ai eu retour de Two Notes qui me confirme que j'aurais forcément le son qui sortira du baffle si je le relie à mon câble plutôt qu'à une Loadbox. Donc il me conseille de prendre le Captor X mais c'est hors budget pour moi. Du coup je pense partir sur le P&P Nocab qui fait simulation de baffle analogique et loadbox ou bien prendre le Cab M+ avec une loadbox moins onéreuse mais je n'y connais rien.
slowhand73
Demande à FX, c'est le mieux placé pour te répondre avec certitude.
Et puis tt les FX Amps ne sont pas fait pareil, hein !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...