Avis utilisateurs emg spc control

Forum EMG
Forum
hardandrock
Bonjour à tous !

Pour commencer, j'espère ne pas m'être trompé de section....
Je cherche des avis d'utilisateurs du emg spc control car ayant une strat' de luthier montée avec un kit emg Steve lukather, je me suis rendu compte que le micro manche, que j'utilise pour les sons lead, ne me convient pas trop....
C'est un micro simple et c'est très bien pour les sons clairs mais pour des leads avec gros gain, c'est pas trop fait pour....
Plutôt que de faire une modification luthier pour remplacer le emg slv par un 85 par exemple, je me suis dit que le emg spc control pourrait peut être faire l'affaire à savoir "transformer" mon simple en double et de plus qui dit garder le simple dit beau sons clairs limpides...
Les vidéos que l'on trouvent ne sont pas très parlantes...

Alors vos avis ça peut plus ou moins transformer un simple en double ?

Merci d'avance

Lars
izzyU2
  • #2
  • Publié par
    izzyU2
    le 24 Jun 22, 14:56
Déjà il faudrait qui tu puisse câbler de manière à ce que le SPC n’agissent que sur les SLV parce que sur le 85 ça n'aura pas grand intérêt (sauf à chercher un gros boost, mais le 85 est déjà assez chargé en medium)
Après le SPC grossit franchement le son, arrondi les aigus des simples, mais c'est pas vraiment le son d'un double pour autant, c'est assez difficile à décrire.
Quand je l'avais sur ma Strat (3 EMG SA comme Gilmour), je l'utilisais régler sur 3 environ, juste pour casser un peu le côté cristallin des micros et je le poussais vers 7 ou 8 pour booster les solos.
Là je suis passé au kit KH20 (S/S/81) mais j'ai remplacé le micro chevalet par un 85, bien plus agréable en clean.
hardandrock
Merci pour ta réponse !
Pour commencer, je le montrerai au plus facile soit je présume avec une action possible sur les 3 micros mais je ne m'en servirai que sur le slv manche.
Si ça donne cet aspect gros son comme pour un humbucker, ça collerait bien pour mon utilisation à savoir pour des gros leads hard rock.
Si ça donne un rendu proche d'un 85 en neck, ça serait parfait pour moi...
hardandrock
D'après toi si on le pousse ça peut donner un son lead hard/métal sur un slv ou un sa en manche ?
Autre chose si ça coupe aussi les aigus ça peut être intéressant sur un 81 pour arrondir le son, non?
izzyU2
  • #5
  • Publié par
    izzyU2
    le 24 Jun 22, 21:38
hardandrock a écrit :
D'après toi si on le pousse ça peut donner un son lead hard/métal sur un slv ou un sa en manche ?
Autre chose si ça coupe aussi les aigus ça peut être intéressant sur un 81 pour arrondir le son, non?


Oh oui, poussé au max, tu auras un énorme boost dans les médiums pour le genre de son lead que tu recherches, même en position manche.
Mais tu gardes quand même un peu du caractère "micro simple", un EMG SA ne devient pas un 85 juste avec un coup de SPC.
C'est un système très efficace mais j'ai fini par préférer une pédale TS9 en booster pour les solo. C'est dommage que EMG ne propose pas les doubles 85 et 81 en format simple comme fait Dimarzio par exemple.

Sur un 81 ça doit être intéressant vu le caractère très creux dans les médiums du 81... mais vu le niveau de sortie déjà conséquent du micro double ça peut vite devenir compliqué à gérer.
hardandrock
Ok dernière chose c'est facile à connecter ?
Mon kit est récent donc c'est du quick connect.
Je souhaite que le spc soit actif sur les 3 micros, pas que le neck.
izzyU2
  • #7
  • Publié par
    izzyU2
    le 25 Jun 22, 11:36
Oui avec le système quick connect c'est super facile de faire les branchements, par contre ça va dépendre aussi de ton système actuel, est-ce que c'est la plaque SL20 ?
Si c'est le cas, comme pour ma plaque KH20, les 2 potards (volume et tonalité) sont installé sur une plaque électronique et je n'ai pas l'impression qu'on peut les enlever de là facilement.... dans ce cas le plus simple serait de faire comme j'avais fait avec mon kit EMG SA + SPC, en installant directement un potard de volume, le SPC séparément et le sélecteur 5 positions.

J'ai retrouvé des vieilles photos de la préparation de ma plaque avec les EMG SA :

EMG SA + SPC



facile à assembler...
hardandrock
Dsl pour la réponse tardive.
Moi c'est une plaque sl20 mais je vais mettre un 81 à la place du 85 mais ça change rien donc je vais suivre tes instructions et recommandations !
hardandrock
Tu as mis le spc sur le potard de tone c'est ça?
Si c'est ça c'est pas bien grave dans le sens où je n'utilise pas trop le tone...
izzyU2
hardandrock a écrit :
Tu as mis le spc sur le potard de tone c'est ça?
Si c'est ça c'est pas bien grave dans le sens où je n'utilise pas trop le tone...


Sur la plaque avec les SA, j'ai 3 potards : volume général / tone général / SPC

En ce moment sur effet guitare et EMG...