Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Comme la question me taraude ...

lamotte a écrit :
Dingue la différence entre la 62 et la 64, le jour et la nuit ! La 64 hyper brillante, explosive et la 62 tout le contraire, feutrée, douce, bluesy....


... & qu'est-ce qui fait cette différence ?
slowhand73
ChopSauce a écrit :
Comme la question me taraude ...

lamotte a écrit :
Dingue la différence entre la 62 et la 64, le jour et la nuit ! La 64 hyper brillante, explosive et la 62 tout le contraire, feutrée, douce, bluesy....


... & qu'est-ce qui fait cette différence ?

Le fait que ce soit deux guitares différentes ? Comme il y aurait pu avoir entre deux 62 ?
On parle de guitares de 1962 et 64 ou deux reissues ?
Si ce sont des vintage, je doute qu'on puisse mettre ça sur le dos du micro.
Est-ce que l'une aurait un manche slim et l'autre une bûche ? ça, ça peut carrément influencer !!
ChopSauce
slowhand73 a écrit :

Est-ce que l'une aurait un manche slim et l'autre une bûche ? ça, ça peut carrément influencer !!


Ahh ... je crois bien que c'est le facteur que je n'arrivais pas à identifier, d'une manière générale. Pas que pour les Junior ...

Merci beaucoup pour cette info ...

Et me re-voilà confronté au fait que les "pelles à bûches" sont un peu hors budget pour ma pomme ...
lamotte
Les 2 sont des originales, pas d'explication.
Il pourrait effectivement y avoir les mêmes différences entre deux 62. La différence entre les manches n'est pas flagrante
ChopSauce
slowhand73 a écrit :

Si ce sont des vintage, je doute qu'on puisse mettre ça sur le dos du micro. !!


A bien y réfléchir, et si les manches n'expliquent pas tout, ça corroborerait justement les "rumeurs" selon lesquelles la nature de l'alnico des micros serait très variable, les plus anciennes étant paraît-il équipés d'aimants plus "doux", par ex. : A3.

Avec deux années de différence ça ne me paraît pas impossible ...

Merci pour toutes ces infos, en tout cas ...
Guillaume212
d402 a écrit :
Gibson Les Paul Junior Rhythm - Neck P90 Pickup Only



C'est un peu la Musicmaster de chez Gibson en somme

Ca ne doit pas etre tres exploitable ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Fenson66
C'est une config que je vois souvent passer, j'ai jamais compris l'intérêt.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
pour du jazz, blues , jeu en arpèges...
Doc Loco
Ce sunburst est un peu hérétique, au point où je dois résister à l'envie de l'emmener illico au bûcher, mais à la vérité, je dois bien reconnaître que ça ne lui va pas mal du tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
https://www.atbguitars.com/196(...)burst

faut vraiment qu'ils changent de fournisseur pour les reflectors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
https://www.atbguitars.com/1962-gibson-les-paul-sg-junior-sunburst

faut vraiment qu'ils changent de fournisseur pour les reflectors


Ils ne montrent meme pas une photo du dos sur cette annonce.

ça surprend le sunburst sur SG, herétique comme le disait Doc. Mais en fait Gibson aurait tenté l'expérience à l'époque, comme quoi ...


Question qui n'a (presque) rien à voir: vous savez si on peut trouver séparément les étuis Gibson pour SG (Jr ? ) des modèles CS ? Les noirs avec la moumoute jaune. J'ai cherché mais rien trouvé.

Ou alors un étui un peu typé vintage, qui ne coute pas la moitié du prix de ma 63.
(d'ailleurs, je me félicite de mon achat alors que ce n'était pas vraiment le moment, mais je sentais que si je laissais passer l'occasion, ce serait de plus en plus compliqué et cher).
NUFAN
demande au mag en question ils te diront peut-être....sinon y a des cases pour Jr maintenant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
La photo du dos, j'en ai pas besoin. C'était juste pour comparer avec la reissue et ça me surprenait un peu pour une annonce.

Pour l'étui, comme j'ai dit, je n'en ai pas trouvé. Je trouve des case de SG modernes.
Tu dis qu'ils en font pour Jr maintenant, mais je parle de SG Jr. Ce sont les mêmes étuis que les SG. La guitare a le même format.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...