Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Apres quelques modifications et du choix des LDR, comparaison entre mes deux clones, la première version 60’s Honey pre shin ei avec un trob et un chorus plus prononcé, l’autre version shin ei 70´s avec plus de rondeur , musicale, super pour du machine gun ou le son hendrix sur le live The Maui
Les deux sont étonnantes j’arrive a trouver des sons de l’espace avec!!:-))
En composants c’est que du NOS sauf les transistors.
ampfan
J'ai une préférence pour la version initiale, au throb plus prononcé.
Ces deux répliques sont ultra fidèles, je suis admiratif !
mick 5820
Merci chris!
Le clone style shin ei 70´s a tendance a se rapprocher du son de l’univibe de l’album live Maui d’hendrix.
Elle reste tres musicale aussi pour du machine gun par exemple.
La vibe shin ei 70’s
J’ai melangé pas mal de resistances de differentes valeurs, entre du piher’s 60´s and l’allen bradley.
Le disk ceramic Nos notamment le 4,7nf donne beaucoup de musicalité et depth dans l’effet.
L’honey a des valeurs différentes dans la partie LFO.
J’ai pu trouvé une lampe (grande taille) se rapprochant au mieux de l’originale (filament C2-v). Voir photos:

Vibe


Vibe honey



Honey lampe


Honey
mick 5820
J’ai eu la dry bell vibe v2 , me souvient de cette vibe, super format , tres bon preamp!! La vibe par contre manquait un poil de profondeur…. Peut être un réglage du trimpot.
Le son de la vibe reste assez “moderne”
J’ai tendance à préférer la simplicité d’une shin ei..
La v3 a l’air d’avoir encore plus de reglage… j’adore le format par contre!
Peut etre que je m’en rachèterai une un jourr
Polysonic
Moi j'ai la 2, qui necessite de passer un peu de temps pour regler tous les parametres. Elle me comble totalement, je lui trouve une chaleur et un grain authentique, sans parler du format compact. Par contre elle est très sensible a la qualité de l'alimentation, sous peine de generer un hum (avec du balayage) bien desagreable.
mick 5820
Test vitesse lente et rapide du trob de ma Honey univibe clone.
Comparé a une shin ei les basses sont plus lourdes et le chorus plus prononcé.
Bassman amp.
ampfan
elle est parfaite !
Et ferait bien des heureux
Polysonic
Apparemment la Drybell V3 est principalement un relooking de la V2.
nicosonic


530€ sans déconner, c'est une honte. et les ricains la font à 450$
je profite de ma réinscriprion sur le forum pour poster une petite vidéo faite avec l'univibe de chez teos.

clairement c'est le même circuit que la "petite" shin-ei avec quelques mods m'a t-il dit.

il vend très peu,,je crois que c'est surtout un passioné plus qu'un fabriquant, mais la finition est top, même si l'utilisation du nom "univibe" pourrait lui poser problème à terme.

j'ai payé ca 160€ je crois et elle a un coté beaucoup plus authentique que ma drybell V1 ( moins "phaser" ) et n'est pas aussi sensible à l'amperage.

le video est un délire avec la sonnerie de skype, c'est ibanez france qui la postera sur son facebook en temps voulu.

bref. j'ai trouvé ma vibe, je suis content.

Je me suis pris la retrovibe MK3.

Plus intense, plus chaleureuse, plus dynamique aussi…très impressionnant.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...