Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
sombody a écrit :
Oui je suis étonné de tout ça pour une guitare pareille.

Je suis en Belgique, entre wavre et gembloux


ben moi aussi ^^
car je ne vois pas ce qui pourrait se passer pour que ça parte en vrille comme ça
Si ce n'est le manche qui vrille mais là, ça se voit et ce serait pas de bol
C'est après le 2e entretien que je me suis demandé si ce frisage était éventuellement lié à ce réglage de chevalet, vu qu'au plus la pièce recule, au plus ça frise.
Vu que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre, je poserai la question au luthier au prochain entretien
SkyRraaHh
N'étant plus au taf, j'ai un peu plus de temps

ça frise quand tu es où sur le manche ?
Dès que tu es sur les premières cases ou plus loin sur le manche ?

2ème question, c'est quoi comme tirant de cordes ?
Le même qu'à l'origine ?

Question à poser, le sillet n'a pas été retravaillé, est ce que les cordes semblent au même niveau ?

Mais cela reste étrange que le pontet soit au max pour régler l'intonation, après on peut le retourner pour gagner un peu

Après que ce soit une Bacchus ou une autre pelle, tu auras surement des réponses plus pertinentes sur une section "lutherie" de ce forum (si ça existe)

A distance, difficile de te guider...
c'est pas que c'est compliqué mais sans avoir vu comment ça se passe et sans le matos pour vérifier, pas facile

Si tu connais bien ton luthier, demande lui pourquoi ça frise, logiquement cela ne devrait pas après être sorti de son atelier
SkyRraaHh a écrit :
N'étant plus au taf, j'ai un peu plus de temps

ça frise quand tu es où sur le manche ?
Dès que tu es sur les premières cases ou plus loin sur le manche ?

ça frise même à vide, entre la 5e et 6e case

2ème question, c'est quoi comme tirant de cordes ?
Le même qu'à l'origine ?

oui c'est le même, du 10/46
Et ce sont des elixir

Question à poser, le sillet n'a pas été retravaillé, est ce que les cordes semblent au même niveau ?

il faudrait que je lui demande, je ne sais pas. Les cordes sont quand même encore relativement basses.

Mais cela reste étrange que le pontet soit au max pour régler l'intonation, après on peut le retourner pour gagner un peu

Oui, d'ailleurs les 3 pontets des cordes graves sont tous quasi collés vers le micro. donc ce n'est plus en escalier en plus.

Après que ce soit une Bacchus ou une autre pelle, tu auras surement des réponses plus pertinentes sur une section "lutherie" de ce forum (si ça existe)

A distance, difficile de te guider...
c'est pas que c'est compliqué mais sans avoir vu comment ça se passe et sans le matos pour vérifier, pas facile

Si tu connais bien ton luthier, demande lui pourquoi ça frise, logiquement cela ne devrait pas après être sorti de son atelier



Oui c'est pas évident comme ça, mais ça me donne des pistes pour lui poser des questions
Concernant le manche, il a l'air bien droit.

Merci
exbadgers
Salut à tous,
Si certains se séparent d'une Bacchus Duke std, je pourrais être intéressé.
Merci.
SkyRraaHh
exbadgers a écrit :
Salut à tous,
Si certains se séparent d'une Bacchus Duke std, je pourrais être intéressé.
Merci.


Il y en a 2 sur LBC
Ma préférence va à Brown oil mais je suis sûr que l'autre peut être teintée avec la couleur de son choix.
Faudrait demander à un ébéniste pour être sûr mais ama, ça passe sans problème.
exbadgers
SkyRraaHh a écrit :
exbadgers a écrit :
Salut à tous,
Si certains se séparent d'une Bacchus Duke std, je pourrais être intéressé.
Merci.


Il y en a 2 sur LBC
Ma préférence va à Brown oil mais je suis sûr que l'autre peut être teintée avec la couleur de son choix.
Faudrait demander à un ébéniste pour être sûr mais ama, ça passe sans problème.


Yes, vu merci.
Ma préférence va à la Std équipée de humbuckers et en finition huillée mais le prix est plus intéressant sur l'autre...

Au prix où on trouvait des Duke il y a quelques années...
Djibs35
Bonjour,
Je cherche à dater ma Duke, j'ai un gros trou de mémoire sur l'année de l'achat.
Pas moyen de trouver la signification du numéro de série, & idem sur le certificat d'authenticité, la date n'est pas mentionné, vous auriez ça dans un coin ?
Maxcreed
Faut écrire à Diviser ou Bacchus.

Ou à l'importateur.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
exbadgers
Djibs35 a écrit :
Bonjour,
Je cherche à dater ma Duke, j'ai un gros trou de mémoire sur l'année de l'achat.
Pas moyen de trouver la signification du numéro de série, & idem sur le certificat d'authenticité, la date n'est pas mentionné, vous auriez ça dans un coin ?


Avant de leur écrire, tu peux également consulter l'outil pour dater la guitare à partir du numéro de série qu'ils ont mis en place sur leur FAQ : https://bacchus-guitar.com/faq

Ca marche pas mal a priori.
Hello, je viens d’essayer et ça confirme que ma duke est bien manufacturée en 2018.
Du coup la tienne est de quand ?
PmDark
Salut à tous ,

Bon ba voila suite à visite au store de Lorient pour un simple réglage de ma Strat Fender , je suis reparti avec cette belle bacchus couleur vert olive c’est dingue la qualité des finitions et le son de ce modèle indonésien , ces leur nouvelle série avec un scale 25 , au lieu du traditionnel 25,5 Fender . En tout cas sublime guitare

Bacchus st25-1


Bacchus st25-2
Je remonte le topic

Comment dire, ta Strato est vraiment superbe

C’est donc un diapason plus court ?

Cette finition est très jolie et pour la qualité tu parles à un convaincu ma LP Bacchus 59 fait main chez Deviser Japan fait partie des guitares que j’adore jouer tellement elle est confortable à jouer c’est un autoroute
Je n’ai pas monté le pickguard qui est toujours dans l’étui livré avec la guitare.
Elle est montée en 10-46 comme sur ma Strato
Micros Momose

Tête LP Bacchus



LP Bacchus

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...