Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Une tuerie


Schtr


Schtr







Floshred6
Magnifique !!!

C'est quoi le bois du manche ? J'ai la Nick Johnston US , le manche est en Wengé, c'est une pure tuerie en effet. Il faudrait que je vous partage quelques photos de la belle aussi.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4367
  • Publié par
    Lao
    le 14 May 22, 18:16
Je suis 100% pour le bois
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ps3udo
Floshred6 a écrit :
Magnifique !!!

C'est quoi le bois du manche ? J'ai la Nick Johnston US , le manche est en Wengé, c'est une pure tuerie en effet. Il faudrait que je vous partage quelques photos de la belle aussi.


Oui j'ai vu ça. Également du Wenge ouais.

Y'a deux versions "naturelles" en fait, voici l'autre :
https://www.stars-music.fr/sch(...).html

Je trouve que les potards et les micros ont + de gueule sur ce modèle là.

Et la mienne, en Black Limba.
https://www.thomann.de/fr/sche(...)w_wcB

C'est Manu80 qui m'a dégoté l'annonce.
Une gratte sortie d'usine en Février 2021, vendue au prix de l'occasion à peine + de 6 mois plus tard dans un shop en Allemagne
Le vendeur m'affirme qu'elle n'a rien, et jai beau chercher où est la douille depuis que je l'ai sous les yeux... rien. Peut-être a-t-elle été malmenée pendant le transport et ça a rendu le manche fragile (j'ai eu ça sur une autre Schecter d'ailleurs) je sais pas... peu importe, de toute façon l'accordage bougera pas.
Enfin bref, excellente affaire et excellente gratte.
Si vous cherchez de la SuperStrat de compèt', zère ite ise.
Glam ND
De retour chez Schecter avec une Banshee GT sustainiac... Surement la meilleure affaire de ma vie

Tous les ans, le magasin Sonovente fait une braderie en Juin. cette année de retour apres 2 ans d'annulation, je vais y faire un tour (tôt le matin). Je vois cette Banshee, neuve (mais retour client) avec le sustainiac démontée. le mec me dit que le Sustainiac ne marche pas et que le SAv n'a pas trouvé la panne. En vente 300 euros (prix neuve entre 1165 et 1350 euros suivant les magains). Je l'emmene chez Guitar garage pour un reglage et réparer le sustiniac ou au moins trouver la panne. Ils ont rebranchés et ça marche. 60 balles de reparation (+ reglage a payer mais normal)

Et voilà comment on arrive a une Banshee neuve à 360 euros



Banshee GT sustainiac
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Vous pensez quoi du travail des frètes sur les schecter? Je trouve que sur ma demon 6 les frètes accrochés plus que sur mes Pacifica 112 ou ma squier qui pourtant sont moins cher. Attention j'ai pas dis que mes frères était pourri de de mauvaise qualité juste que le bord est moins agréable sur des guitares d'autre marque moutier prix...
Du coup je pense me tourner vers un luthier mais cela va gonfler la note de la guitare...
K.Oppenheimer
Acta360 a écrit :
Vous pensez quoi du travail des frètes sur les schecter? Je trouve que sur ma demon 6 les frètes accrochés plus que sur mes Pacifica 112 ou ma squier qui pourtant sont moins cher. Attention j'ai pas dis que mes frères était pourri de de mauvaise qualité juste que le bord est moins agréable sur des guitares d'autre marque moutier prix...
Du coup je pense me tourner vers un luthier mais cela va gonfler la note de la guitare...


S'il ne s'agit que de retoucher les bouts de frettes pour rendre la guitare plus confortable, ça va chercher quoi ? Autour des 50 euros ? S'il te faut un réglages complet en plus, ça rajouterai autour des 50/60 euros peut-être... Il suffit de te poser la question, est-ce que tu serais à payer ça pour que ta guitare te convienne parfaitement ?
Si tu trouves qu'il s'agit d'une différence de confort négligeable par rapport à une autre guitare, et que celle-ci reste cependant suffisamment confortable pour que tu sois bien dessus... alors peut-être que comparativement au prix initiale de ta guitare, ça n'en vaut pas le coût.
Maintenant si tu aimes bien cette guitare, et que cette histoire de frette est un point négatif qui te gâche un peu le plaisir, ou que tu trouves tout de même assez gênant, alors ça n'est sûrement pas si cher payer pour que ta guitare te devienne "idéale".
Effectivement j'aime beaucoup comment sonne la guitare, son look et je la trouve le manche confortable.
Ça reste un point de détail mais j'ai été un peu déçu car je pensais en mettant ce prix d'être dans une game un peu au dessus de mes autres grattes. J'ai contacté un luthier qui m'a dit qu'il y avait autour d'une heure de travail et donc compter 70-80 euro.
Donc on peux ranger ça dans les points négatif et une fois règlé elle sera parfaite.

J'ai une petite question au passage. Si je demande au luthier d'adapter mon sillet pour un jeu de corde en 11-52 est ce que cela gênera quoi que ce soit si je veux remettre du 10-46?

Pour l'instant je joue en 11-52 accordé en ré. Mais je pense que l'accordage serai un poil plus aisé si les gorges du sillet était un chouille plus large.

Merci en tout cas pour tes lumières, c'est vrai que ça reste un point d'amélioration et c'est à moi de voir si j'estime que ça vaut la peine.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
De retour chez Schecter avec une Banshee GT sustainiac... Surement la meilleure affaire de ma vie

Tous les ans, le magasin Sonovente fait une braderie en Juin. cette année de retour apres 2 ans d'annulation, je vais y faire un tour (tôt le matin). Je vois cette Banshee, neuve (mais retour client) avec le sustainiac démontée. le mec me dit que le Sustainiac ne marche pas et que le SAv n'a pas trouvé la panne. En vente 300 euros (prix neuve entre 1165 et 1350 euros suivant les magains). Je l'emmene chez Guitar garage pour un reglage et réparer le sustiniac ou au moins trouver la panne. Ils ont rebranchés et ça marche. 60 balles de reparation (+ reglage a payer mais normal)

Et voilà comment on arrive a une Banshee neuve à 360 euros



Banshee GT sustainiac


Ah oui, joli coup

Je viens de me prendre sa cousine d'occase - je n'avais pas encore de gratte en EMG, lacune comblée. L'ancien proprio avait fait monter une cale pour pouvoir utiliser un D-tuna, je ne sais pas à quoi carburait le "luthier" mais la cale étant trop épaisse, le floyd ne reposait plus sur ses inserts mais carrément sur la cale . Un p'tit coup de ciseau à bois pour faire gicler la cale et le problème est résolu, heuruesmeent les couteaux du floyd et les pivots n'étaient pas abimés.
Très agréable gratte, et qui en jette (pour peu qu'on ne soit pas allergique au rouge néanmoins ):


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petite question niveau de sortie hauteur de cordes. J'utilise le même multi effet zoom g3n et le même ampli pour plusieurs de mes guitares.
Des guitares passive type Yamaha Pacifica et ma Schecter demon6 active. Le soucis c'est que la demon6 envois beaucoup trop fort et du coup je ne peux pas conserver les mêmes réglages pour toutes mes grattes.

comment regleriez vous le problème ?
Est ce que le réglage de la auteur de corde pourrait corriger le soucis?
Dois je mettre un boost sur les guitares passives et désactiver ce boost pour la Schecter?
Existe t'il une pédale qui a l'inverse du boost calme la guitare ?
Ou simplement dois-je adapter le gain de la simulation d'ampli a chaque fois que je change de guitare.

J'ai eu le problème ce soir, la différence de volume est pas très grande quand je joue a casque a volume raisonnable, mais ce soir en concert quand j'ai brancher la demon6 j'ai éclaté les tympans de tout le premier rang
milenko
En général, je fais une série de patch pour guitare à faible niveau de sortie, et une autre série de patch pour guitare à haut niveau de sortie.

Genre banque A : patch 1-2-3-4 = guitare à faible niveau de sortie
Banque B : patch 1-2-3-4 = guitare à haut niveau de sortie

Pareil pour les réglages au casque, qui ne sont pas les mêmes que des réglages live.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hippocampe10
Hello. J'aimerais changer les mecas de ma 006 Deluxe de 2005.
J'imagine que des Groover seraient pas mal. Mais il faudrait des normales ou des minis? Y a t'il un intermédiaire ?
Conseillez vous autre chose ?
Les mecas blocantes ne m'intéressent pas.

J'ai utilisé mon insta comme hébergeur photos :
https://www.instagram.com/p/Cn(...)2M2Y=
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...