[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta réponse rapide !

Si c'est en dollars canadiens ça fait 500€ de moins mais il faut ajouter les taxes et la douane française si je veux la faire importer, soit 25% de plus. Ça nous donne 2500*1.25=3125€ sans frais de port !

Du coup j'ai envoyé un mail à Jason de www.notableguitars.com qui à l'air très sympa et il me la propose à 2400$ US soit 1730€ plus la douane ça fait 2260€ avec les frais de port (130$).

Bon ben je vais la chercher demain soir
Zepicouse
Alors cette LV-09 ça donne quoi 😈

60jours de délais pour ma L-03R, ouf courage !
***Les bébés aiment Larrivée***
Bonjour à tous !

Je suis retourné au mag du mardi soir pour jeter un oeil et négocier encore un peu... bah oui le banquier ma dit : NON ton pognon est à moi !!! Mouahaha !!

Enfin bref... Le vendeur à eu pitié de moi est ma fait une remise supplémentaire !! Trop sympa Euroguitar Lille

Il me l'a donc livrée mercredi soir, toute propre, cordes neuves (Martin Bronze...) chevalet légèrement limé car un peu trop haut dans les aiguës et le case Larrivée au top ! La guitare ne bouge pas et le couvercle ne touche pas les cordes.

Pour ce qui est du son, parce que c'est quand même ce qui nous intéresse Eh ben j'en ai fait pleurer quelques uns déjà, qui jouent sur de bonnes guitares pourtant...

Elle est super équilibrée, des basses qui prennent aux tripes, des aiguës qui chatouillent les oreilles, les harmoniques sont superbes... Bien sûr c'est très perso comme ressenti, mais vraiment je suis bluffé pour une marque méconnue ici c'est impressionnant. Et je vous dis ça mais j'ai essayé une Taylor à 3000 boules le même jour et j'ai pas accroché, elle n'avait pas d'âme pour moi. Bon ça reste une gratte de dingue mais pas mon truc...

Seul bémol, le système piezo installé dans la caisse vibre de temps en temps donc retour au mag bientôt pour régler ça

Voilà, en espérant vous avoir donné l'envie...

A plus
Zepicouse
Miam la L-09 :

Son fabuleux sur cette vidéo :



Si ma L-03R approche un tant soit peu ce son ... pfiou
Pas pu essayer de série 09, mais je serais curieux de tester si les bois sélectionnés influencent le son et jusqu'à quel point.
***Les bébés aiment Larrivée***
Sur la vidéo on se rend compte de la richesse des sonorités de cette marque mais pas de la profondeur des basses du fait de la mauvaise qualité de l'enregistrement. Et franchement c'est dommage parce que ça vaut le coup d'oreille

Cette vidéo est pas mal aussi :

Le bois influence le son mais la qualité de conception aussi. Il doit y avoir une différence entre une 03 et une 09 mais elles sont quand même fabriquées dans les mêmes conditions. Ça reste de très bonnes guitares quelque soit le modèle.
Maverick87
L'info circule depuis le mois de novembre passé et cela semble se confirmer, a savoir que l'usine de Vancouver (Colombie-Britannique) au Canada va fermer, la totalité de la production sera transférée en Californie....
Etant à Vancouver au début du mois, je peux confirmer que l'usine ne se visite d'ores et déjà plus

Aux heureux propriétaire d'une gratte griffée "Hand made in Vancouver B.C." prenez en soins, ce sont des collectors !!
Zepicouse
Ce que je trouve fort chez larrivee finalement c'est que les entrées de gammes sont déjà de fabuleuses guitares.

Je m'aperçois sur un site que depuis 2012 les dernières 03 on eu quelques modifications, dont un meilleur acajou pour le manche, une rosette différente, un meilleur case, des chevilles en ébène, ça m'étonne j'ai pas trouvé ça sur le site officiel, quelqu'un peut confirmer ?

Voilà le site
http://www.luthierguitar.com/p(...)tars/
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Allez si tout se passe bien encore un petit mois d'attente pour recevoir ma belle ......

Pour réveiller le topic, un superbe titre de John Butler joué avec une L-03 !

http://youtu.be/xJIO1D1tyOY
***Les bébés aiment Larrivée***
Golden Luigi
Je relance le topic (5 ans sans personne ?) avec mon OM-40R qui fait mon bonheur accoustique

OM-40R
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bonjour,
En effet ce forum n'est plus très actif.
De mon côté je m'intéresse très sérieusement à cette marque.
Je cherche une OM pour le confort, avec de la clarté et du sustain, de beaux aigus et des basses bien claires et définies, de préférence avec pan coupé.
Je n'arrive pas à savoir ce qui me conviendrait le mieux pour le dos et les éclisses, Acajou ou Palissandre. Je joue à 95 % aux doigts avec des ongles,venant du classique, un peu dans le style de Dylan Ryche (The Rollercoaster), Michael Hedges (Bensusan, Ragamuffin), Kotaro Oshio (Twilight),Tommy Emmanuel (Halfway home), et je fais mes propres tentatives de compos
J'aime bien pouvoir jouer sur la totalité du manche (d'où le pan coupé).
La dernière guitare sur laquelle j'ai failli craquer était une Eastman E20 OM TC.
J'ai adoré la profondeur du son, une guitare très inspirante mais pas de pan coupé et quelques petits défauts ,"diphonie" sur le sol# notamment, ne m'ont pas décidé à la garder.
Le problème reste toujours le même, difficile d'acheter sans essayer.
J'ai trouvé une OMV-40R d'occasion mais beaucoup semblent préférer l'acajou pour le dos.
Golden Luigi, es-tu plutôt doigts ou médiator, et peux-tu me dire ce qui t'a fait choisir le modèle palissandre ?
Merci d'avance
Golden Luigi
Odu64 a écrit :
Bonjour,
En effet ce forum n'est plus très actif.
De mon côté je m'intéresse très sérieusement à cette marque.
Je cherche une OM pour le confort, avec de la clarté et du sustain, de beaux aigus et des basses bien claires et définies, de préférence avec pan coupé.
Je n'arrive pas à savoir ce qui me conviendrait le mieux pour le dos et les éclisses, Acajou ou Palissandre. Je joue à 95 % aux doigts avec des ongles,venant du classique, un peu dans le style de Dylan Ryche (The Rollercoaster), Michael Hedges (Bensusan, Ragamuffin), Kotaro Oshio (Twilight),Tommy Emmanuel (Halfway home), et je fais mes propres tentatives de compos
J'aime bien pouvoir jouer sur la totalité du manche (d'où le pan coupé).
La dernière guitare sur laquelle j'ai failli craquer était une Eastman E20 OM TC.
J'ai adoré la profondeur du son, une guitare très inspirante mais pas de pan coupé et quelques petits défauts ,"diphonie" sur le sol# notamment, ne m'ont pas décidé à la garder.
Le problème reste toujours le même, difficile d'acheter sans essayer.
J'ai trouvé une OMV-40R d'occasion mais beaucoup semblent préférer l'acajou pour le dos.
Golden Luigi, es-tu plutôt doigts ou médiator, et peux-tu me dire ce qui t'a fait choisir le modèle palissandre ?
Merci d'avance


Ayant aussi une (lointaine) formation classique j'ai toujours joué sans médiator que ce soit sur une accoustique ou une électrique.
Donc Larrivée ça me va bien pour le finger picking, le manche ne convient pas à tout le monde mais la lutherie est vraiment top.
J'avoue préférer le palissandre qui est plus cristallin que l'acajou qui est plus chaud... Franchement une accoustique il faut l'essayer, il y a trop de paramêtres qui font qu'on se sentira à l'aise avec ou pas...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Je suis totalement d'accord sur la nécessité d'essayer. En attendant d'avoir une Larrivee entre les mains, je vais tester dans 2 ou 3 jours une Martin omc 16 ovangkol...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...