1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Hello les Cortexeux
Pour ceux qui emploient la machine en répète ou en live mais sans passer par une sono ni un système frfr (en utilisant donc leur cab guitare ou basse habituel). Vous utilisez quoi comme solution compacte qui pourrait tenir sur un pedalboard?
Je me tâte dans un premier temps entre un Hotone Loudster ou un Harley Benton GTA 100.
La version Seymour Duncan est envisageable aussi mais bcp plus chère et avec visiblement des soucis de ventilo assez bruyant.
Bien à vous!
axaphat
Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je cherche plus une solution qui tienne sur mon pedalboard.
Je vais probablement tester l'alternative power amp en classe D au format pédale.
touche_lache
Bonjour,

J'utilise un Powerstage 200. Effectivement on ''entend'' le ventilateur se mettre en route au démarrage......mais rassure toi, lorsqu'on joue, on ne l'entend pas. ça fait moins de bruit qu'un ventilateur de PC.

Julien
axaphat
touche_lache a écrit :
Bonjour,

J'utilise un Powerstage 200. Effectivement on ''entend'' le ventilateur se mettre en route au démarrage......mais rassure toi, lorsqu'on joue, on ne l'entend pas. ça fait moins de bruit qu'un ventilateur de PC.

Julien


Merci pour cette réponse! Je vais probablement me diriger vers le 170 parce que je n'ai pas besoin des options supplémentaires du 200.
millenofx77
hello, j'ai un quad cortex qui est arrivé à la maison semaine dernière.
2eme essai pour moi.
S'agissant des simulations, mon avis est inchangé, les plugin neural (fortin cali et slo100 ) font en plein aussi bien pour peu qu'on ait un ordi puissant, ce qui est mon cas, avec la latence au mini.
Donc le quad n'a pas d 'interet pour cette partie la.
Reste les captures, et là il me semble que c'est quand même le vrai terrain de jeu .
Y a til s des captures qui font l'unanimité ? je n'ai pas trop envie de farfouiller le cloud , d'autant que la gestion wifi est digne des années napster.....
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
Ca a pas bcp changé entre ton 1er et ton second essai, faut attendre la prochaine mise a jour qui devrait enfin permettre de gérer/classer tout ca un peu mieux... pour moi le gros frein reste l'absence d'éditeur ordi... sur la manip de fichier ou l'édition.

la gestion du cloud est aussi particulièrement basque avec peu de filtres (et surtout sans intérêts) et pas de catégories. Mais ca vient, doucement mais ca vient...
millenofx77
Dimebug a écrit :
Ca a pas bcp changé entre ton 1er et ton second essai, faut attendre la prochaine mise a jour qui devrait enfin permettre de gérer/classer tout ca un peu mieux... pour moi le gros frein reste l'absence d'éditeur ordi... sur la manip de fichier ou l'édition.

la gestion du cloud est aussi particulièrement basque avec peu de filtres (et surtout sans intérêts) et pas de catégories. Mais ca vient, doucement mais ca vient...

Merci, et aucune capture qui sort du lot pour m'inciter à etre patient ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
c'est surtout une question de gouts.. y'en a tellement.
millenofx77
Dimebug a écrit :
c'est surtout une question de gouts.. y'en a tellement.

je viens de faire simple: la valeur sûre: celui de pete thorn (sl68 ).
avec un 412 brit derrriere, c'est vraiment bien.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Xorezzz
axaphat a écrit :
Hello les Cortexeux
Pour ceux qui emploient la machine en répète ou en live mais sans passer par une sono ni un système frfr (en utilisant donc leur cab guitare ou basse habituel). Vous utilisez quoi comme solution compacte qui pourrait tenir sur un pedalboard?
Je me tâte dans un premier temps entre un Hotone Loudster ou un Harley Benton GTA 100.
La version Seymour Duncan est envisageable aussi mais bcp plus chère et avec visiblement des soucis de ventilo assez bruyant.
Bien à vous!



Perso j'utilise un Hotone Loudster, ça marche très bien, très transparent....
Xorezzz
Bon du coup je mets en vente mon Quad Cortex,

Ce que j'ai aimé: les models high gain (Slo, Uberschall, Diezel, Dual Rec, tous très très bons ..), la simplicité, les effets (OD, délais et reverb), les possibiltiés offertes en entrée et en sorties, le fait de pouvoir mélanger des amplis. C'est clair que pour un métalleux le contenu est vraaiment bon.
Mention ++ pour le Princeton que je trouve excellent dans les Cab fender 1x12 (Dlx 64 et 00'). Je l'ai profilé sur le Kemper ... Le Deluxe et le Super Reverb sont pas mal non plus.

Ce que j'aurais sans doute aimé si j'avais été patient: l'intégration des plugins dans le bouzin, je suis sur que le TK IMPERIAL va être très très bon (quand je vois le Deluxe et le Princeton), la montée en puissance de la machine dans les prochaines années.


Ce que je n'ai pas aimé: pas d'enceinte propriétaire donc obligé de jouer sur un FRFR et de ce point de vue mon Kemper sonne mieux dans le Kemper Kab, produit pas encore mature, peu de captures convaincantes (à des années lumières de Kemper et ses 10 ans de profilage ...).
Les modèles sont assez standard et manquent un peu de caractère (par ex je n'ai pas trouvé d'équivalent au Vibroverb 64 de topjmi du Kemper). C'est vraiment bien pour le studio je pense mais ça donne pas trop envie de jouer du blues (Hors Princeton et Deluxe reverb ..). Ce sera peut-être réglé si une banque importante de profils pros de crée avec le temps, comme sur le Kemper, mais franchement j'en doute.
Je n'aime pas trop le style visuel coloré de l'interface, dans la veine de la concurrence.
Pour avoir un son Fuzz vintage c'est pas ouf pour l'instant (à mon avis).

Voilà voilà!
millenofx77
hello, deuxième essai infructueux, pour moi.

Il faut dire que mon usage home studio exclusif ne semble pas être sa application optimale.
ergonomie compliquée (quoique en live les bouton sont super proche, faudra pas se planter), pas de spdif, pas d'editeur logiciel.

Coté son, avec la suite slo100 et fortin cali, et un gros imac+apollo twin, il n'y a pas un seul son du quad cortex que je n'ai pu approcher de manière très proche pour les grains similaires. Comme la première fois, je trouve que les plugins et le QC sont vraiment dans la même veine.

Au final , si je partais de zéro j'aurai surement gardé. En fait pour être honnête je trouve toutes les solution actuelles bonnes. Mais le format est redhibitoire en l'absence d'editeur pour du home stud.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fremen_mu
Je te rejoins dessus, l'interface est pénible, très pénible pour les longues sessions de programmation. J'ai passé deux jours à capturer des presets des plugins Neural et à en faire des presets QC, à force de lever le coude j'avais mal au bras...
Par contre, pour corriger des presets existants, ça va, c'est quand même pratique.

Pour les curieux :



La vidéo est "unlisted", je l'ai essentiellement faite pour quelques potes. Ne pas partager ailleurs svp
totoleherond


Pour moi l'achat ne se justifie pleinement que si tu as quelque chose à capturer.

A noter qu'avec le Kemper, si je me souviens bien, il me fallait un écran alors que là non.

Tu poses ton micro devant et il capture les paramètres sans être influencé par la pièce, seule la distance et la position du micro influent sur la capture mais pas besoin d'écran au contraire.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...