Origin Effects Halcyon, bien plus qu'un clone de TS808

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Aug 22, 15:00
Jude_Gcom a écrit :
...
merci

Shampoo1 a écrit :
Justement. Les composants claquent peut-être moins, mais j'ai pas un super souvenir de cablage des preamplis fredamp (et pourtant c'était écrit luxe dessus).
moi j'ai jamais vu un truc aussi soigné (the 800x2)
"Et c'est tout, terminé !"
Shampoo1
J'ai eu un Crystal Luxe, avec le module d'élévation de tension pour l'alimentation des lampes qui était une veroboard à part mise dans un coin à la colle chaude avec pas mal de filasse qui se promenait.

A côté de ça j'avais des amplis FX et les quelques montages que j'avais fait étaient tellement plus propres.

Tant mieux s'il a monté la qualité.
Zoob
  • #17
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Aug 22, 16:47
je te crois.
tu a l'air de bien connaitre le sujet, tu n'as pas cherché a savoir le pourquoi du comment ?
"Et c'est tout, terminé !"
Polysonic
Shampoo1 a écrit :
J'ai eu un Crystal Luxe, avec le module d'élévation de tension pour l'alimentation des lampes qui était une veroboard à part mise dans un coin à la colle chaude avec pas mal de filasse qui se promenait.

A côté de ça j'avais des amplis FX et les quelques montages que j'avais fait étaient tellement plus propres.

Tant mieux s'il a monté la qualité.


Et coté son, y avait une différence entre les 2 ?
Zoob
  • #19
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Aug 22, 18:21
ok
"Et c'est tout, terminé !"
slowhand73
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Perso j'aime beaucoup mais 240 € .....


Ben un peu de matériaux, un peu de main d'oeuvre et un peu de recherche en amont.... Ca fait pas si chère que ça.

Et des overdrives à plus de 300€ c'est pas ce qui manque :
https://www.thomann.de/fr/dist(...)=true

(bon, il y a un peu de tout dans mon lien, pour certaines le prix est peut être plus justifié que pour d'autres).

Après les pédales à moins de 80€ que tu as montré, c'est pas choquant non plus. Un p'tit circuit numérique chinois avec 3 algo de reverb de base, ça coute rien, et de l'autre un des circuits overdrive ultra classiques connus depuis 50 ans.

C'est le lieu de fabrication, la qualité des matériaux et de composants qui feront varier le prix (en plus du positionnement de la marque).

La construction des pédales Origin Effets est irréprochable, avec de superbes matériaux, donc ça a un coût (mais c'est pas pour ça que ça sonne bien, évidemment).

Après, si le circuit est si "adaptif" que ça, ce n'est pas une simple TS avec quelques switches en plus. Faut tester pour savoir.
Rivera
Ce topic est merveilleux et montre la mentalité typiquement ralleuse du français de base.

Critiquer un prix... Quoi de plus stérile, ça montre juste que vous n'avez pas ce type de moyens. Et alors, c'est grave? Surtout que, de nos jours, y'a du matos très correct à tous les prix.

Argument du made in China: j'aurais plutôt tendance à avoir hyper confiance dans les produits chinois, on n'est plus en 1980.

"Il suffit de quelques composants, potar et switch et c'est tout.". Je propose que vous mettiez les nez dedans vraiment pour voir ce que ça coute. Je ne fais pas parti des électroniciens du dimanche qui monte des kits. Mais en amateur intéressé, je cherche a savoir comment ça marche et pourquoi ça marche...
Mon meilleur exemple, ma boss GE7. Au bout du compte... on frôle les 200€ de dépense avec les nombreux essais et composants écartés. (NB:je choisis de composants plutôt haut de gamme sans être dans l'extravagant mais c'est sur c'est pas du Tayda)

Revenons au sujet, vu que personne n'a jamais eu cette pédale dans les pates.

C'est la TS9 des superlatif:
- LA finition exemplaire OE
- Plus de gain.
- Plus d'articulation
- Le contrôle de la dynamique avec le pot de dry.
- Beaucoup moins de souffle qu'une classique TS
- Le système Adapt qui éloigne la pédale du caractère original mais qui apporte un gain sonore indéniable et ce n'est pas à la façon d'un treble bleed.

Il n'y a rien a jeter dans cette pédale qui sera être autre chose qu'un booster de médiums pour ampli en crunch/overdrive.

Et dernier point, est-ce vous savez combien coute une une TS808 (209€, le jour ou j'écris)... Mettre 50 € de plus pour cette Halcyon, c'est pas ce qu'on appelle du vol.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...