Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coupures de son sur ampli et potentiomètres usés ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
J'ai un H&K ATS 60 que j'aimais bien que je ne peux plus utiliser à cause des potentiomètres usés.

Le son crachote et coupe de temps en temps. Je pense que ce sont les potentiomètres…

On va me dire que le WD40 existe mais ça fait le job qu'un certains temps.

Si je dois changer les potards,

Où les acheter ? Quelle marque ? Sachant que je veux quand même de la qualité pour ne pas que le problème se reproduise deux ans après.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 22, 09:23
Nettoyant contact (pas le lubrifiant). WD40 c'est la marque. Facom fait aussi un très bon produit équivalent.
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jul 22, 10:17
Regare chez Tubetown, ils ont un assez grand choix, ou Banzaie... C'est surtout les dimensions et le mode de fixation qui sont cruciaux dans le choix du remplaçant !
corto30
Look at the pdf, ça devrait aider

(Le wd40 y'en a qui contient de l'acide... Ça decape mais à moyen terme c'est ko )

Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jul 22, 11:27
des OMEG il y en a chez Banzaie... ds 16 et des 20 mm !

https://www.banzaimusic.com/omeg/

Par contre ils ne s'emmerdent pas sur les prix pour des potars basics en plastoc !
corto30 a écrit :
Look at the pdf, ça devrait aider

(Le wd40 y'en a qui contient de l'acide... Ça decape mais à moyen terme c'est ko )



Intéressant. T'as trouvé ça où ? Si t'as le manuel en pdf aussi je suis preneur.

Citation:
Par contre ils ne s'emmerdent pas sur les prix pour des potars basics en plastoc !

Je pensais que ça couterait plus cher honnêtement. Mais c'est quoi qui est plastique ? C'est uniquement la tige j'espère...
corto30
Goldtop54 a écrit :
corto30 a écrit :
Look at the pdf, ça devrait aider

(Le wd40 y'en a qui contient de l'acide... Ça decape mais à moyen terme c'est ko )



Intéressant. T'as trouvé ça où ? Si t'as le manuel en pdf aussi je suis preneur.

Citation:
Par contre ils ne s'emmerdent pas sur les prix pour des potars basics en plastoc !

Je pensais que ça couterait plus cher honnêtement. Mais c'est quoi qui est plastique ? C'est uniquement la tige j'espère...






Quand c'est demandé gentiment
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Goldtop54 a écrit :
corto30 a écrit :
Look at the pdf, ça devrait aider

(Le wd40 y'en a qui contient de l'acide... Ça decape mais à moyen terme c'est ko )



Intéressant. T'as trouvé ça où ? Si t'as le manuel en pdf aussi je suis preneur.

Citation:
Par contre ils ne s'emmerdent pas sur les prix pour des potars basics en plastoc !

Je pensais que ça couterait plus cher honnêtement. Mais c'est quoi qui est plastique ? C'est uniquement la tige j'espère...






Quand c'est demandé gentiment

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...