Dilemme Cort Manson Signatures

Forum Cort
Forum
  • #1
  • Publié par
    Noaa
    le 02 Aug 22, 22:40
Bonjour,
Ayant envie d'acheter une guitare, je me retrouve face à un dilemme :

-D'un côté, j'ai la possibilité de me prendre une Cort Manson MBC-1 custom avec micro sustainiac, fuzz factory intégrée, barette tactile, killswitch, micro P90 et MBK2 (un total de 3 micros) pour le prix de 900 euros à peu prêt. Cependant, la guitare étant customisée, il n'y a plus le logo Cort sur la tête de manche, et il n'y a plus la signature de Matt Bellamy non plus .

-D'un autre côté, je peux prendre une Cort MBM-1 avec micro sustainiac et micro manson psychopaff. C'est une version upgradée avec Humbucker sustainiac position manche et humbucker Psychopaff Manson customisé position bridge, identiques à ceux équipant les guitares de Matthew Bellamy. Sur celle-ci, il y a bien le logo Manson et la signature de Matt Bellamy sur la tête de manche, mais il n'y a ni fuzz factory, ni barette tactile. Elle est à 690 euros.

Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux prendre la guitare toute équipée fabriquée chez Cort et faire un trait sur l'esthétique de la guitare (étant un fan de Muse et de Bellamy, ce tout petit détail me fait obstacle, car je cherchai en premier lieu la guitare signature. Si ce n'était pas ce que je cherchai initialement, le soucis ne ce serait pas posé), ou alors prendre la guitare fabriquée chez Manson, sans fuzz factory (que je ferai ajouter chez un luthier, si jamais ça vaut le coup de le faire installer, j'attend vos retours car j'en sais trop rien) et sans barette tactile, où là, il y a bien la marque Manson et la signature de MB ?


En attente de vos réponses,
Musicalement, Noa
lamakinacovid
C'est si important pour toi la signature etc???
Parce que moi clairement pour 200 boules de plus je prends celle avec la fuzz et tutti quanti
Sachant que la FF vaut déjà à peu près les 200...
Mais bon chuis pas un grand fan de Bellamy/Muse aors je peux pas choisir à ta place
  • #4
  • Publié par
    Noaa
    le 09 Aug 22, 21:35
Gonefull a écrit :
Ni l'une ni l'autre... c'est des compromis, continu tes recherches pour trouver celle que tu attends la guitare signature !


Vous avez raison, j'ai pris la guitare en neuve, et j'installerai la fuzz à mes frais, afin d'avoir la guitare que je veux réellement !
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Cort...