Quel effet pour la musique Warriors de Imagine Dragons

Forum Squier
Forums
Bonjour , je suis débutant a la guitare électrique, bien que j'arrive a me débrouiller avec ma guitare et mon ampli j'ai du mal a reproduire le même son de distorsion qu'il y a lors des bends dans la musique Warriors de Imagine Dragons donc j'aimerais savoir si dans cette musique ils utilisent des pédales a effet, et si oui les quels , merci d'avance.
lamakinacovid
Je connais pas vraiment Imagine Dragons mais peut-etre que ça , ça pourra te donner une idée de leur matos:
https://www.premierguitar.com/(...)agons
Après avoir regardé , j'ai l'impression que leur saturation vient essentiellement d'une/deux overdrive... Mais bon leur matos c'est du haut de gamme qui coute un bras voire deux et les jambes..
Mais bon avec une overdrive de base tu devrais t'en sortir, par contre je comprends pas bien ton association bends/disto je vais essayer d'écouter le morceau!
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Aug 22, 23:04
Il y a un son un peu pincé sur le solo, un peu comme une position hors phase, mais ça peut être mille trucs, je ne me prendrais pas trop la tête là-dessus...

Un moyen facile d'obtenir ce genre de son c'est d'utiliser une wah bloquée en position fixe.
lamakinacovid
Après avoir ecouté , si tu parle du solo, il y a clairement une wah-wah bloquée mais activée de temps en temps sur les bends justement...
Donc avec un overdrive et une wah de base tu devrais t'approcher du truc... Bon encore une fois ils jouent sur un matos haut de gamme et c'est super produit donc tu pourras surement t'approcher du truc mais pas sonner exactement pareil... ou alors il faut choper un truc aà modélisation style Line ou une copie chinoise et en allant voir leur matos essayer de te faire une copie avec les simu d'amplis VOX ac 30 visiblement et d'OD style Klon Centaur
Bon courage en tout les cas et essaie d'abord de t'amuser avec une wah et un overdrive de base
Tout d'abord merci a vous d'avoir répondue a mon poste , comme je vous ai dis je commence l'électrique et je sais pas trop reconnaitre les effets qu'il y a sur certain morceaux. Mais du coup il me faudrait un overdrive et une pédale wah-wah? Même si effectivement je me doute bien que le matériel qu'ils ont c'est du haut de gamme et que j'aurais pas forcement le même son. Est-ce que vous ne avez a me conseiller dans des prix abordables ? je joue sur une squier et une stag SEL-P90 avec un amplis squier également donc finalement est-ce qu'il me faudrait pas une autre amplis pour profiter d'un meilleur son également.
lamakinacovid
Hello
Ben en fait ça dépend si tu te penche sur les pedales ou un multieffets...
et surtout du budget dont tu disposes...
mais pour commencer tu peux mettre ça
https://www.thomann.de/fr/mooe(...)i.htm
entre ta gratte et ton ampli (ou la meme chose d'une autre marque genre Nux et autre)
en tout cas ça te permet d'avoir une idée des sons des differentes chaines ampli/pedale d'effets et si tu regle ton ampli sur un son bien droit ça te permet de bien bidouiller chercher et comprendre
Après tu peux investir plus tard dans les pedales et/ou l'ampli que tu as aimer en modélisation...
et comme il y a une pedale d'exprsession tu peux actionner aussi une wah.. sur le Mooer je veux dire..
Et tu pourras aussi bosser au casque ou te brancher sur à peu près n'importe quel systeme de son,bon,ça ne te donneras qu'une idée mais vraiment c'est des bon petits outils pour comprendre les differentes sonorités /pedales familles d'amplis
Bonjours, personnellement je ne sais pas ce qui est le mieux entre des pédales ou une multi effet , je viens de tcheck sur youtube la multi effet que tu viens d'envoyer elle a pas l'air mal , mais tu en penses quoi entre pédales et multi effet ?
lamakinacovid
Bah vraiment je pense que pour commencer bidouiller chez toi, un multi, c'est d'un bon rapport qualité/prix... et ça te permet de prendre ton temp et d'écouter les différences entre les diverses familles d'amplis/ de pédales de voir comment tu peut faire tes chainages d'effets etc... Pour Imagine Dragons par exemple je pense que tu peux trouver une émulation de Klon qui devrait s'appeler transparent overdrive ou genre et une émulation de vox ac 30 qui devrait avoir un nom genre brit 30 avec un modèle de wah tu devrais pour t'approcher de ce que tu cherches... Après moi ça fait une trentaine d'année que je joue de l'électrique et à l'époque il n'y avait pas ce genre de trucs...
Par contre si un jour tu doit jouer en groupe je pense qu'à ce moment la ça sera bien d'aller vers un meilleur ampli et 2/3 pédales...
lamakinacovid
Ici tu as tous les amplis/pedales emulé... tu vois qu'il y a de quoi faire..
https://v1.cecdn.yun300.cn/fsi(...)R.pdf
et en plus comme il y a une boite à rythmes et un looper et une entrée pour jouer des playbacks tu peut t'entrainer sur des boucles et apprendre à jouer bien en place sur les rythmes!
J'aurais pu avoir ça à ton age j'aurais été le roi du gaz
D'accords pas de soucis , personnellement je vais continuer a jouer solo pendant un bon moment tant que j'ai pas un niveau "intermédiaire". Et je viens de commander le multi effet MOOER je le reçois demain je vais surement reposter demain car je pense que c'est pas évidant a prendre en main . Mais du coup comment je fais pour intégré des son dessus comme le son de l'ampli VOX AC30 , et même pour la pédale wah ?
lamakinacovid
Je regarde ça tout à l'heure et j'essaierais de t'expliquer les grnades lignes..
Je vais bouffer la je suis à mon taff.. à+
Pas de soucis bon courage , et merci beaucoup pour toute ces infos ça m'aide beaucoup !
lamakinacovid
Hello..
Après avoir parcouru le Manuel dont je t'ai envoyé le lien, ça m'a l'air assez intuitif comme machine et encore plus en passant par un smartphone (que je n'ai pas) ou un ordi.. Je pense qu'en prenant ton temps tu devrais assez vite bidouiller, l'idée générale c'est que tu rentre dans un preset et en cherchant dans les modules du bloc d'effet tu cherche les émulations qui te conviennent par exemple avec le bouton "amp" tu rentre le N° 33 pour avoir un vox et dans la section DS le N°20 pour avoir l'ému de la Klon..
Etc...
Bon je pense qu'une fois que tu auras le multi entre les mains ça sera beaucoup plus clair..
N'hesite pas à me recontacter en MP si tu galère... et en tout les cas prends le temps d'essayer, d'écouter et de t'amuser!!
Tcho
El Phaco
EvilWolf33 a écrit :
D'accords pas de soucis , personnellement je vais continuer a jouer solo pendant un bon moment tant que j'ai pas un niveau "intermédiaire".


Tu as déjà été bien conseillé côté matos. J'ajouterai juste de ne pas trop se prendre la tête avec les effets. Ne pas avoir de wah ne t'empêche pas d'apprendre et de jouer ce solo. Et c'est ton jeu qui fera la différence entre si ça sonne ou pas, pas la pédale.

Et surtout n'attends pas, joue dès que possible avec des gens. Tu progresseras dix fois plus vite et tu apprendras à écouter les autres musiciens.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Squier...