Le Teisco/Kawai User Club

Forum Kawai
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
RE a tous ,

J ai donc procédé a l echange de grattes et récupéré la teisco kawai et j en passe car malgré x recherches j ai pas réussi a identifier de façon certaine la guitare si ce n est que ces micros étaient utilisés par HOUND DOG TAYLOR et comme je suis fada de blues et de slide ...


J ai donc monté un jeu de DADARIO XL 11 48 pour la 4 ,5 ,6 et pour les 1 , 2 et 3 des fender venant d un jeu FENDER 13 / 56 ceci pour avoir les trois premieres bien raides car le but et le jeu en slide .

j ai accordé en open de SOL , puis tenté a d ajuster le truss , manque de pot , n ayant pas l outil qu il fallait le metal de visse a cassé , j ai pu arriver a ce que je voulais mais ma visse de truss est abimée je mets une photo et si par hasard un qq un de généreux peut me dire si ce type de visse se retrouve ?......



truss teisco


J ai continué avec avec la pose d un sillet OS format GIBSON

coté reglage j ai engagé les micros 1 et 2 , réaccordé pil poil en open de sol et du premier coup j ai obtenu un son extra sur des trucs a la MUDDY WATERS genre ROLLIN AND TUMBLIN ? cette guitare envoi du lourd malgré des micros de 60 ans , ma foi je suis sur le c.. car les premiers essais avec les cordes de M..... et le sillet plastique avaient été decevant .

voila , voila et si qq un a une idée pour retrouver une visse de truss qu il soit sympa de me dire quoi faire , merci d avance .
SOUTHSTAR
teisco kawai


Une autre photo plus flashy de ma gratte de 1969 avec la tete FENDER et le baffle PALMER avec HP EMMINENCE SWAMP THANG ..

En ce moment sur guitare électrique et Kawai...