Guitar Pro 8 : le quasi sans faute

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
Citation:
Ca, c'est si tu veux réellement transcrire le morceau en fichier GP. Je n'ai pas encore essayé. Mais pour juste déchiffrer à l'oreille sans écrire la partition, il n'y a rien à caler, juste à importer l'audio.


Ahh! j'avais pas compris, en effet j'ai pas testé encore les fonctions audio sur le fichier audio!
El Phaco
C'est simple, tu peux faire la même chose que sur une piste GP : modifier le tempo, la hauteur, l'EQ (double, un vrai EQ avec mids paramétriques + des filtres pour accentuer/réduire des grandes bandes de fréquence (bas/mids/aigus).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Bien d'accord avec le Phaco : a ce prix la ca fait un rapport prix/prestation fort interessant.

J'etais resté sur la 6 vu le peu d'evolution de la 7, mais la je passe a la 8 sans hesitations ... meme si je n'en ferai pas un usage tres intense


Pour l'evolution future, je ne sais pas vraiment ce que ca donnera a court terme pour l'aide a l'apprentissage, Par contre je suis sur que de nombreux logiciels vont communiquer plus facilement.
Toutes les applications Win$ que j'utilise, qui sont aussi sous Android, qui sont dediées a la telecommande de multieffets/amplis/piano ont leur volet de gestion des tabs/parts et incluent du partage et du telechargement.
Il faudra bien a un moment pouvoir partager ces fichiers d'un click et d'un instrument/DAW a un autre


El Phaco a écrit :
Ca, c'est si tu veux réellement transcrire le morceau en fichier GP. Je n'ai pas encore essayé. Mais pour juste déchiffrer à l'oreille sans écrire la partition, il n'y a rien à caler, juste à importer l'audio.


Je ne suis pas allé tres loin dans cet exercice avec GP6, mais j'ai eu de suite l'impression qu'avec juste quelques bases et un peu de volonté ca peut se maitriser tres rapidement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
laurent
Oghkhood a écrit :
Bien d'accord avec le Phaco : a ce prix la ca fait un rapport prix/prestation fort interessant.

Et avec le code promo GCOM10, il y a 10% de remise !
N'en faites pas une affaire personnelle
  • #19
  • Publié par
    tembo
    le 11 Aug 22, 10:38
bonjour
qqn sait si les fichiers de guitare pro 6 sont compatibles avec la version 8 ?
j'aimerais l'acheter mais conserver ma banque de donnée si précieuse
.
merci
Nydrin
"Guitar Pro inclut un outil de conversion par lot qui vous permet de convertir tous vos anciens fichiers Guitar Pro de Guitar Pro 1 à 6 (.gtp, .gp3, .gp4, .gp5, .gpx) au format Guitar Pro 8 (.gp).
Vous pouvez y accéder à partir du menu Edition > Convertisseur par lot."
Extrait du mode d'emploi
  • #22
  • Publié par
    tembo
    le 11 Aug 22, 12:28
merci pour vos réponse !!! trop cool
Kandide
Nydrin a écrit :
"Guitar Pro inclut un outil de conversion par lot qui vous permet de convertir tous vos anciens fichiers Guitar Pro de Guitar Pro 1 à 6 (.gtp, .gp3, .gp4, .gp5, .gpx) au format Guitar Pro 8 (.gp).
Vous pouvez y accéder à partir du menu Edition > Convertisseur par lot."
Extrait du mode d'emploi
El Phaco a écrit :
Yes, je suis finalement parvenu à le faire tourner sur mon Ubuntu avec PlayOnLinux !! Si la procédure intéresse quelqu'un je ferai un petit tuto, dites-le moi !

manolodarkmetal a écrit :

Pour la grosse nouveauté du fichier audio , l'idée est pas mal et je pense que ça risque de s'améliorer avec les mises a jour a venir mais effectivement pour l'instant c'est pas très évident a faire fonctionner mais l'idée est pas mal


C'est mieux que pas mal, c'est juste génial pour déchiffrer des morceaux à l'oreille. Entre les possibilités de ralentissement et les EQs qui permettent d'effacer en partie les autres instrus, c'est vraiment un super outil ! J'étais sur le point de m'acheter une licence pour Transcribe !, mais je vais me contenter de mettre à jour ma licence GP et profiter de la promo !


Bonjour,
Je suis sur Linux Mint et suis très intéressé par ta solution d'installation de GP8 sur Linux.
Si tu as un tuto, je suis preneur.
Merci et bon week end.
El Phaco
Alors, si je me souviens bien comment j'avais fait... D'abord avoir PlayOnLinux d'installé. Dans POL, créer un disque virtuel 64 bits nommé GuitarPro8.

Puis aller dans "Installer" un choisir "Installer un programme non listé". Pour la version de Wine, choisir la 6.17 Staging (ça peut marcher avec d'autres, j'en sais rien) et bien sûr choisir d'installer tout ça dans le disque dur virtuel précédemment créé.

Pour moi ça a fonctionné out of the box, zéro paramétrage à faire. Le seul souci que j'ai, c'est que je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'association de fichiers, je dois à chaque fois ouvrir GP8 puis passer par son explorateur pour ouvrir les fichiers. Sinon RAS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Alors, si je me souviens bien comment j'avais fait... D'abord avoir PlayOnLinux d'installé. Dans POL, créer un disque virtuel 64 bits nommé GuitarPro8.

Puis aller dans "Installer" un choisir "Installer un programme non listé". Pour la version de Wine, choisir la 6.17 Staging (ça peut marcher avec d'autres, j'en sais rien) et bien sûr choisir d'installer tout ça dans le disque dur virtuel précédemment créé.

Pour moi ça a fonctionné out of the box, zéro paramétrage à faire. Le seul souci que j'ai, c'est que je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'association de fichiers, je dois à chaque fois ouvrir GP8 puis passer par son explorateur pour ouvrir les fichiers. Sinon RAS.


Merci beaucoup pour cette réponse, je vais tester ça.
Gratte26
Une question que je mets ici faute de savoir où la poser:
J'ai GP8, mais je ne le maîtrise que très peu.
Mon prof de guitare m'a fait découvrir Transcribe, j'ai jeté un œil à la version gratuite, le logiciel semble intéressant.
Du coup je me pose la question de savoir si il serait pertinent d'acheter ce logiciel (qui ne coûte pas très cher) ou si on peut faire à peu près la même chose avec GP8 ? (ds ce cas ça ferait doublon, donc sans intérêt)
à savoir:
- lire fichiers vidéo et/ou audio (apparemment la vidéo et laudio sont synchronisés)
- changer de tonalité, voire de fréquence Hz si par ex la vidéo est en 441 au lieu de 440
- changer de tonalité (par ex pour éviter le capo et ajuster à la tessiture de la voix)
Merci d'avance de vos conseils
Bonne gratte
Phil

En ce moment sur home-studio et Guitar Pro...